Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 arlequin ou nigripen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyVen 14 Oct - 16:27

Bonjour
quelle est la différence entre ces deux type de paon ?

ca ressemble à un Arlequin mais ils disent que c'est un Nigripen !
https://www.leboncoin.fr/animaux/1020145370.htm?ca=21_s

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyVen 14 Oct - 19:30

....et ils ont raison ! c'est un nigripenne !
Nigripenne et arlequin sont tous deux des motifs .... on peut avoir un paon Caméo nigripenne ou un paon bronze nigripenne ( il y a 12 couleurs ) comme on peut avoir un paon couleur minuit arlequin ou une paonne pêche arlequin .
Ici la couleur est bleue et le motif est nigripenne.
Un paon arlequin a 2 couleurs Blanc et pêche par exemple ou blanc et charcoal ( charbon de bois ).
Chez l'arlequin le blanc est toujours présent .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyVen 14 Oct - 20:59

Exact! Dani a raison!.............comme souvent!.......c'est Jacky qui va être content de cette affirmation!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 0:19

arlequin ou nigripen  315248 arlequin ou nigripen  37081  Merci Bernard vous me tendé une perche pour re re relancer le problème " Arllequin très très Blanc" 
arlequin ou nigripen  Image42
 
Joli couple d'arlequins bien blanc 
Photo de mon ami Bulgare Emil Asenov
Discussion sur Facebook 
Ma question:
Hello
 
What crosses to obtain Indian Blue Pied very white ???
White X pied or PiedX Pied
As in the picture !!!!

Sa réponse :

Hello - both is the same to me! But I have very good start birds from Italy! I think they are just good mutation

Ma question
Italy = Massimo Ambioni ???

Sa réponse

Yes of course
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 0:26

Ca c'est du top!..j'en rêve ....Va falloir organiser une expédition à la source!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 1:12

Pied arlequin ou nigripen  Image46
arlequin ou nigripen  Image45E' una mutazione che presenta una distribuzione variabile e casuale di zone pigmentate e di zone bianche. Alcuni di questi pavoni presentano una netta preponderanza di zone colorate e altri invece di zone bianche, è difficile dire quale di queste situazioni è da ricercare. Il mio intento è quello di selezionare dei soggetti che presentano un alternarsi di piccole zone colorate uniformemente distribuite sul corpo e sulla coda in un fondo a prevalenza bianco, questo è però il mio personale gusto e spesso trovo persone che al contrario preferiscono soggetti che presentano zone colorate preponderanti su quelle bianche. La stessa distribuzione dei colori è presente nei due sessi. la manifestazione di questa mutazione di colore è data dall'associazione di un allele che porta il gene bianco e di un allele che porta il gene arlecchino. Accoppiando due soggetti arlecchini si ottengono un 50% di pulcini arlecchino, 25% di bianchi e un 25% di blu in cui però saranno evidenti alcune piume bianche nelle piume remiganti delle ali e nella zona della gola, gli americani definiscono questi pavoni dark pied. Accoppiando un pavone arlecchino con uno bianco si otterranno si otterranno un 50% di pulcini bianchi e un 50% di pulcini arlechino

Couple d'arlequin de chez Massimo Amboini 
Je vous laisse traduire 
Mais pour moi je maintiens "Les tâches blanches sont reparties le mieux et en nombre d'une façon purement aléatoire
Donc partons avec une bonne souche de panachés nous aurons certainement des bien blancs mais également des plus sombres 
Pas la peine d'aller chercher plus de blanc avec du Silver Pied 
Dixit Dani
n passant par du " sang " silver pied autrement dit, des panachés provemant de Silver pied, on gagne du temps !


Tiens il ne m'a toujours pas expliqué le pourquoi du comment 


A propos de Silver Pied soyez sur le forum demain soir j'ai un  SCOOP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 10:58

laBDR04 a écrit:
Bonjour
quelle est la différence entre ces deux type de paon ?

Les nigripènes naissent blancs (jaune poussin) puis des tâches apparaîssent. Celui-ci a peu de blanc pour 6 mois, le mien de 14 mois a plus de tâches blanches.

ca ressemble à un Arlequin mais ils disent que c'est un Nigripen !
https://www.leboncoin.fr/animaux/1020145370.htm?ca=21_s
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 11:23

.... tous ces gens ont achetés des paons en provenance de Hollande ( le pays ! ) .... ce ne sont PAS des créateurs !
Jacky, pose donc la question a Massimo ... d'où vient ce coq ?

Panaché très blanc .... y a pas mieux !... d'ailleurs c'est peut être un blanc panaché !

arlequin ou nigripen  13610
arlequin ou nigripen  13810
arlequin ou nigripen  14010

D'ailleurs Massimo te dit des généralités .... je dirais même plus des généralités ... hum ! générales ... t'apprends rien !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 12:01

Passons les réponses de Dani c'est une fois de plus du n'importe quoi 
Quand il aura enfin daigné nous expliquer ce que des Pieds avec du "sang Silver " mais achetés en Hollande permettent de " gagner du temps" ( c-a- d ?????) et surtout en quoi le sang SP va nous amener + de tâches blanches et bien réparties nous pourrons ( en tout cas moi ) accepter ces explications !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 12:58

Du sang silver pied c'est des split silver pied comme tu dis ... c'est une façon de parlé[url=#95489186] cararlequin ou nigripen  Arrow-10x10[/url] tout le monde sait que silver pied dépend de plus qu'un gène !
Moi j'ai jamais parlé de "  + de tâches blanches et bien réparties " ! c'est Massimo qui parle de ça !


rem.: certains silver pied montrent beaucoup de petites tâches .

arlequin ou nigripen  2016-04-02-16.39.39

arlequin ou nigripen  Silver5

.... il est plus que certain qu'en partant d'oiseaux pareilles on finira par obtenir des résultats .


D'après Jacky, il suffit d'acheter des paons panachés pour devenir expert en génétique !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 13:46

Bref encore plus de n'importe quoi ?
Incapable de répondre à une question précise !!!
"Pourquoi des Pied split SP vont ils nous faire gagner du temps et nous amener plus de blanc " t'es flamand ou quoi ( expression très péjorative qu'utilisait ma pauvre mère lorsque je ne comprenais pas qcq chose ......)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 14:53

On en a déjà parlé parce que il y a le géne yeux blancs un peu spéciale qui influence en effaçant la couleur .
Répond donc a ma sugestion de la dernière page de " Le variant Argenté Panaché .... l'historique !  " en le faisant par toi même ... ça va faire tilt !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 15:08

Ok le Gene Yeux Blanc un peu spécial We ou Wesp ???? Il influence quoi ???comment fait il pour effacer la couleur ????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptySam 15 Oct - 17:21

"comment fait il pour effacer la couleur ????" 
On peut répondre à une question par une question ... c'est autorisé jusqu'en 2017 !
comment fait il pour effacer la couleur chez les silver pied ????
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyDim 16 Oct - 15:38


comment fait il pour effacer la couleur chez les silver pied ????
Faudrait déjà nous l'expliquer !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyDim 16 Oct - 16:44

Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyDim 16 Oct - 23:54

Resumé de ces différents sujets !!!!

Pour avoir des panachés très très blancs : " il faut passer par du sang Silver Pied c'est à dire des panaches provenant  de Silver Pied parce que chez ces derniers un gène Yeux Blanc un peu spécial efface la couleur comme cela se passe chez le Silver Pied " en plus vous gagnez du temps et partez avec des sujets achetés en Hollande  .... Et pourquoi ? 
"Ben parce que c'est comme ça "
Voilà tout est dit 

Avec Emil Asenov en Bulgarie et Massimo Ambioni en Italie  .....on apprends rien ..... Que des généralités !!!

Mais avec Dani en Hongrie .... c'est super ... On apprend tout ....et oui c'est comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyLun 17 Oct - 7:26

Je crois que tu as tout compris !

Mais émets donc quelques hypothèses !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  EmptyLun 17 Oct - 9:32

.....encore que !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arlequin ou nigripen  Empty
MessageSujet: Re: arlequin ou nigripen    arlequin ou nigripen  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arlequin ou nigripen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc
» Bleu et nigripen
» Bronze nigripen White Eyed
» Arlequin ou pas ?
» Paon arlequin, porteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: