Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc

Aller en bas 
+2
freddy53
Michel
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 19 Oct - 22:21

Ces mutations chez nos paons ont fait, font et feront couler beaucoup d'encre 
Vous trouverez de nombreuses indications (plus ou moins exactes) dans : https://paons-faisans.forumactif.org/t3440-le-paon-spalding-silver-pied 
mais également dans : https://paons-faisans.forumactif.org/t1894p80-le-variant-argente-panache-l-historique#29230 
Je ne prétends pas détenir la vérité absolue mais cet été j'ai pu glaner quelques informations sur ces mutations et ce parce  je suis abonné à la revue "Peafowl Today" Magazine officiel de UPA (United peafowl association) 
Dans ce magazine j'ai trouvé plusieurs articles de génétique et grâce à Facebook je suis devenu ami avec l'auteur de ces articles  (Jay Louden) qui est de plus le président de l'UPA 
Bref depuis 25 août j'ai du échanger une 40ene de messages avec ce monsieur (tout en anglais avec google traduction)
Donc le but de ce nouveau sujet TOUT TOUT sur ces 3/4 mutations un peu particulières et ce en plusieurs épisodes 
N.B . je préfère faire des petits posts parce que j'ai l'art de faire une fausse manipulation en plein milieu et je perd tout une page et 1/2 h de travail
Voici le premier
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 20 Oct - 0:07

Pour moi il est indispensable d'utiliser des symboles et ensuite de construire des tableaux

exemple archi classique et connu de tous 
Mâle/femelle Bleu X Femelle/Mâle Blanc  Bl/Bl x B/B mais utilisons des termes anglais 
Bleu = Indian blue = IB/IB
Blanc = White = W/W

donc le tableau qui illustre cet exemple

IBIB
WIB/WIB/W
WIB/WIB/W
100% de bleu porteur(split) blanc 

La mutation Arlequin 


En francais en parle aussi de Panaché en Anglais Pied 
La mutation Pied est caractérisée par un gène Blanc (W) et un gène Pied (P)
Donc Arlequin ou panaché ou Pied = P/W

Pied X Pied


PW
PP/PP/W
WP/WW/W
50% de Pied (P/W) 25% de Blanc (W/W) et 25 % de P/P = Dark Pied (Arlequin foncé)

 Pied X Blanc (croisement idéal pour moi)

PW
WP/WW/W
WP/WW/W
50% de Blanc 50% Pied

Pied x Dark Pied (croisement pas intéressant )

PW
PP/PP/W
PP/PP/W
50% de Pied et 50% de Dark Pied

Dark Pied X White (Croisement très intéressant mais ......)

PP
WP/WP/W
WP/WP/W
100% de Pied

La seule différence avec Mr Hopkin (www.hopkinslivestock.com/genetics.htm) les formules et le tableau tout est beaucoup plus clair !!!!
Demain la suite SILVER PIED et a mon avis les commentaires de Hopkin et de Dany !!!!! ne sont pas corrects
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 20 Oct - 0:14

Ce lien est plus correct !!!!

www.hopkinslivestock.com/genetics.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMar 21 Oct - 0:05

Dure journée 
1) Je deviens conseiller sur ce forum (J'espère être a la hauteur)
2) Sexer 12 paons blancs par ADN voir le site :  http: // www.sexadodeaves.com

Donc à demain pour vous parler du SILVER PIED !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 0:37

SILVER PIED essayons d'y voir clair !!!!!

Jusqu' au 25 aout dernier (date à laquelle, sur Facebook, je suis "devenu ami" avec Jay Louden - Président de l'UPA et auteur de plusieurs articles de génétique avec formules et tableau !!!!!!! un Silver Pied était représenté par P/W/We/We à savoir un gène Pied un gène White (blanc) et 2 gènes White Eye (Yeux Blancs)

Donc le croisement Silver Pied X Silver Pied nous donne le tableau suivant :

P/WeW/We
P/WeP/P/We/WeP/W/We/We
W/WeP/W/We/WeW/W/We/We
Et donc Mr Hopkins et notre ami Dany ont raison 
Silver Pied X Silver Pied = 25 % de Dark Pied 25% de Blancs (les 2 aux Yeux Blancs) et 50% de Silver Pied

Mais ou il y avait problème ce fut dans le croisement Blanc X Silver Pied

Pour Mr Hopkins et notre ami Dany  ce croisement donne 50 % de Blanc et 50 % de Silver Pied 
Hébé NON


Grace à la génétique, à mes formules et tableau
voici les résultats



P/WeW/We
WP/W/WeW/W/We
WP/W/WeW/W/We

50% de Pied porteur We et 50% de blanc split We



Mieux que le tableau les résultats obtenus chez 2 éleveurs de ce forum en 2013 et 2014 Freddy53 et Jack07 
pour ma part (Jack07) cette année une 10ène de jeunes seulement 2 blancs et voici un exemple des autres
Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Fullsi10


Chez les femelles on voit bien le "grisâtre" preuve de la présence d'un gène We 
A mon humble avis un mâle de 2 ou mieux de 3 ans devrait avoir quelques ocelles blanches
Contrairement à 2013 ou j'ai seulement gardé une femelle blanche/We pour mon mâle Birman !!!!
je me garde 2 mâles et 3 ou 4 femelles et j'ai vendu 
ce jour à un jeune passionné (16 ans) un couple à un prix plus que raisonnable seule condition qu'il 
me donne des résultats d'ici 3 ans !!!!!
Freddy53 participe bien entendu à cette "recherche"

Demain le Silver Pied nouvelle version ?????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 8:18

Jack07 a écrit:

Mais ou il y avait problème ce fut dans le croisement Blanc X Silver Pied

Pour Mr Hopkins et notre ami Dany  ce croisement donne 50 % de Blanc et 50 % de Silver Pied 
Hébé NON
Hum ... hum ... ! moi j'ai jamais dit ça !
Voir mon poste sur " Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! "du 18 oct .study
Bobards de chez bobard !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 11:52

Désolé Dany je lis tous tes posts mais dans ton post du 16 février  Le variant Argenté Panaché .... l'historique  tu écrivais ceci

Encore deux doigts de génétique :
Argenté Panaché X Argenté Panaché = 25% Blanc + 25% Argenté Panaché Foncé Yeux-blancs + 50% Argenté Panaché .

Argenté Panaché X Blanc = 50% Argenté Panaché + 50% de Blanc .

Argenté Panaché Foncé Yeux-blancs X Argenté Panaché = 50% Argenté Panaché ; 50% Argenté Panaché Foncé Yeux-blancs .

Argenté Panaché Foncé Yeux-blancs X Blanc = 100% Argenté Panaché 
 
A mon avis traduction en Français du site de Hopkins  ????
Bobards de chez bobard !!!! ......c'est pour moi ou Hopkins ??????

A ce soir pour la nouvelle version du Silver Pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 18:46

Une réflexion ... en passant ... pour corser l'affaire !

The problem (as I've often said) arises from inconsistencies in terminology. Some people refer to any bird with some areas of depigmentation as "pied." Thus a pea which is split to White, or split to Pied, may be called "Pied" by some people. But what is correctly called "Pied" in peafowl is the phenotype resulting from the genotype of having one copy of White and one copy of Pied -- which are alleles.

Le problème (comme je l'ai souvent dit) provient des incohérences dans la terminologie. Certains se réfèrent à un oiseau avec quelques zones de dépigmentation comme "pied". Ainsi un paon pied qui est un split blanc, ou split Pied, peut être appelé "Pied" par certaines personnes. Mais ce qui est appelé correctement "Pied" chez le paon c'est le phénotype résultant du génotype d'avoir une copie de blanc et une copie du Pied - qui sont des allèles.

White, Pied, White-Eye and BS are individual mutations. Barred Wing is the "Normal" version of the gene of which BS is a mutation. Silver Pied is the name given to peafowl with a combination of mutations together, including one copy each of White and Pied, plus White-Eye, and possibly some other mutation (or version of White-Eye) which gives the "Silver Dust" to the saddle. You will confuse yourself if you think of Silver Pied the same way you think of the others, because Silver Pied does not result from just one mutation -- it's a suite of mutations which must be present together for the bird to fit the "Silver Pied" description. Think of it like "Oaten", which was a name formerly used for birds which were Cameo BS. There is no single "Oaten gene".

Blanc, Pied, yeux blanc et nigripenne sont des mutations individuelles. ailes rayées est la version "normale" du gène dont BS est une mutation. Silver Pied est le nom donné à paon avec une combinaison de mutations groupées, y compris une copie de blanc + pied + une copie de yeux blanc , plus blanc, et peut-être une autre mutation (ou une version de White-Eye) qui donne la "Poussière d'argent" à la selle. Vous allez confondre si vous pensez au Silver Pied de la même manière que vous pensez des autres mutations, parce Silver Pied ne résulte pas d'une seule mutation - c'est une suite de mutations qui doivent être présents ensemble pour que l'oiseau corresponde à la description"Silver Pied ". Pensez-y comme "Oaten", qui était un nom utilisé autrefois pour les oiseaux qui étaient Cameo BS. Il n'y a pas "gène Oaten" unique.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 21:25

Merci Dany pour ce commentaire et surtout sa traduction mais j'ose te demander :
- de ne pas corser l'affaire  que j'essaye de simplifier 
- de nous préciser l'auteur de ces commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 22 Oct - 23:30

Pour vous faire patienter jusqu'à demain soir
https://youtu.be/Fs6THeTAF0Q

Demain le Silver Pied nouvelle version ?????
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyJeu 23 Oct - 21:48

Silver Pied Nouvelle version


Avant tout un petit résumé des renseignements que j'ai glané par ci par la depuis cet été
je suis membre membre aux USA de UPA (United Peafowl Association) et périodiquement je reçois  la revue  "Peafowl Today The official magazine of UPA 
J?ai scanné un article sur la mutation Silver Pied: A pattern in which the bird is primarily white \vith splashes of color intermixed. The amount of color may vary bird to bird. Silver pied pattern also carries a white eye expression in which all tail feathers will be white eyed. The silver pied carries a silver pied gene, a white gene, and tags on a white eye gene. 

dans cet article Mr Louden nous parle des mutations Blanc  Panaché (Pied)  Silver Pied et White Eye (Yeux Blanc) je scanne des bouts de texte et je traduis avec Google traduction (tout cela avec mon Iphone !!!)
A la fin de son article  Jay Louden nous signale que pour plus d'explications on peut lui TF lui envoyé un mail ou le trouver sur Facebook
et me voila devenu ami avec Jay !!!
Nos premiers messages concernait la mutation minuit (j'ai eu la chance d'avoir 3 jeunes minuit nigripen) nous parlerons de cette mutation (que je trouve charmante) prochainement

D'autre part ,il y a un problème de formules qui me turlupine depuis des mois et donc je lui envoi le message suivant :

Pour moi un Pied (arlequin) avec 2 gènes We (yeux blanc) est un Silver Pied 
en effet j'ai appris jusqu'a présent les formules suivantes
W/W               White Blanc
W/P                 Pied Arlequin Panaché
W/P/We           Pied White Eye
W/P/We/We      Silver Pied 
Est ce correct (is it correct )

Voici sa réponse

Two We genes on a pied doesn't make it a silver pied but often phenotype looks very similar to silver pied.  For a single factor We it only passes it half the time and the We may not be as pronounced. 




Deux gènes We ( yeux blancs ) + un gène Pied ne donnent pas comme résultat un Silver Pied mais le Phénotype est très proche du Phénotype du Silver Pied .... donc c'est pas un Silver Pied !

Pour un seul gène We , ce qui se passe la moitié du temps et l'effet yeux blancs n'est pas si visible.




mais aussi

 we would look at a P/W/We And call it a white eye because it shows it phenotype wise. But if everyone knew how the We trait worked (codominant) then we would and should call it split We. 



Prenons un paon avec des gène : P/W/We nous l'appelerons un paon à yeux blancs parce qu'il montre un phénotype estompé à yeux blancs. Mais comme tout le monde le sait We est un gène codominant donc on devrait appellé ce paon split We. 

Donc un W/P//We/We est un panaché aux yeux blanc  comme serait un Bl/Bl/We/We un bleu aux Yeux Blancs
et un W/P//We est un panaché avec quelques yeux blanc comme mon mâle Bl/Bl /We bleu porteur split avec quelques ocelles blanches par ci par la

Bref en relisant son commentaire (The silver pied carries a silver pied gene, a white gene, and tags on a white eye gene.)


je lui propose  ; SILVER PIED  :    SP/W//We/We


La suite un peu plus tard dans la soirée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyJeu 23 Oct - 23:57

voici sa réponse


Hi Jacky. The silver pied phenotype is tough. It is different from pied in that it is almost always mostly white with some color. Virtually every eye feather is white eyed and the colored feathers on the back are white or grayish/silver in color. A pied bird can have most or all white eyes, could be more white than colored (usually they have more color than white) but will lack that grayish/silver feathering. It is often hard to distinguish from pictures.  For our sake we can treat the silver pied like a pied but remember that it carries white eye gene that will pass to offspring. Pied Birds may not have the WE gene even if part of the train is white.  You have to look at the eye of the feather  specifically   Your use of SP/W//WE/WE is correct.   If it was a BS SP it would be SP/W//WE/WE//BS/BS. I think you got it Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Icon_smile.

Comme notre traducteur Dany c'est contenté de me dire Que Jay Louden disait des évidences qu'on sait déjà et qu'il acceptait mon gène SP par politesse je me suis débrouillé avec Google traduction et surtout sans avoir fait des grdes études en anglais :Your use of SP/W//WE/WE is correct me suffisait
Donc dorénavant nous représenterons un Silver Pied par la formule suivante:
SP/W/We/We 
Ce n'est plus ni moins la traduction en formule de :The silver pied carries a silver pied gene, a white gene, and tags on a white eye gene. 


donc le croisement Silver Pied  X Silver Pied sera représenté par le tableau suivant : 



SP/WeW/We
SP/WeSP/SP/We/WeSP/W/We/We
W/WeSP/W/We/WeW/W/We/We


Rien de changer par rapport à la formule précédente P/W/We/We 
50% de Silver Pied 25 % de Blanc aux Yeux Blanc et seul changement dans l'appellation 25% de Dark Silver Pied et non Dark Pied

quand au croisement made Freddy et Jack07 à savoir Blanc X Silver Pied

SP/WeW/We
WSP/W/WeW/W/We
WSP/W/WeW/W/We

changement par rapport à la formule P/W/We/We 
on obtient tjrs 50% de Blanc avec un gène We
par contre nous obtenons des SP/W/We : Silver Pied avec un Géne We et non pas des P/W/We : des Pied (Arlequin) split We 
Ensuite les jeunes entre eux (F1)
SP/W/We X SP/W/We  

SP/WeW/We
SP/WeSP/SP/We/WeSP/W/We/We
W/WeSP/W/We/WeW/W/We/We

idem que croisement Silver Pied X Silver Pied

croisement ideal :

SP/W/We X W/W/We

SP/WeW/We
W/WeW/SP/We/WeW/W/We/We
W/WeW/SP/We/WeW/W/We/We


50% Silver Pied et 50% de Blanc au yeux Blancs

Ceci est la théorie pour la pratique rendez dans 3 ans chez Jack07 ou l'année prochaine chez Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 24 Oct - 0:12

Une réflexion ... en passant ... pour corser l'affaire !

White, Pied, White-Eye and BS are individual mutations. Barred Wing is the "Normal" version of the gene of which BS is a mutation. Silver Pied is the name given to peafowl with a combination of mutations together, including one copy each of White and Pied, plus White-Eye, and possibly some other mutation (or version of White-Eye) which gives the "Silver Dust" to the saddle. You will confuse yourself if you think of Silver Pied the same way you think of the others, because Silver Pied does not result from just one mutation -- it's a suite of mutations which must be present together for the bird to fit the "Silver Pied" description. Think of it like "Oaten", which was a name formerly used for birds which were Cameo BS. There is no single "Oaten gene".

Blanc, Pied, yeux blanc et nigripenne sont des mutations individuelles. ailes rayées est la version "normale" du gène dont BS est une mutation. Silver Pied est le nom donné à paon avec une combinaison de mutations groupées, y compris une copie de blanc + pied + une copie de yeux blanc , plus blanc, et peut-être une autre mutation (ou une version de White-Eye) qui donne la "Poussière d'argent" à la selle. Vous allez confondre si vous pensez au Silver Pied de la même manière que vous pensez des autres mutations, parce Silver Pied ne résulte pas d'une seule mutation - c'est une suite de mutations qui doivent être présents ensemble pour que l'oiseau corresponde à la description"Silver Pied ". Pensez-y comme "Oaten", qui était un nom utilisé autrefois pour les oiseaux qui étaient Cameo BS. Il n'y a pas "gène Oaten" unique.


Pas de nouvelles de Dany quant à l'auteur de ce texte donc je me suis renseigné !!!
Voici une réponse :
I have heard this description here for SP also. It is given by a gentleman named Christopher who is very sharp on genetics (theory wise) but doesn't have peafowl. I am a scientist myself and do think this person has some valuable insight but it is tough to tell with SP peafowl. It may be a combo gene or another gene on top of the pied gene.  


Comme je le disais ds le post précédent la théorie Ok mais vive la pratique !!!
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 24 Oct - 9:08

Et bien jacky , tu est prolifique en ce moment!  Blague à part , je commence à mieux comprendre le silverpied , donc merci  ...et continues !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 24 Oct - 19:07

Et ... Christopher poursuit :

Ce serait le mystérieux gène «saupoudrage d'argent"  - si il existe. Il semble être la caractéristique distinctive entre Silver  Pied et le Pied Double Facteur à yeux blanc. Il pourrait être un gène distinct, ou il pourrait être une autre version du gène à yeux blanc, ou il peut simplement être le résultat d'une expression variable. J'ai vu les photos du produit par "Dark Pied Double Facteur Yeux Blanc montrent que le "saupoudrage d'argent" sur les ailes - je dis «sous-produit», car lors de la reproduction de Silver Pied X Silver Pied, vous obtenez 25 % Dark Pied Double Facteur à Yeux Blanc. 

Mais si c'est vraiment un gène distinct, on pourrait probablement être en mesure de voir apparaitre un oiseau "saupoudrage d'argent" sur tout le corp, sans le yeux blanc ... sans le Pied ou sans le gène blanc. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé de photos de paon avec "saupoudrage d'argent" sans montrer aussi des yeux blancs. Mais pour être honnête, je ne cherchais pas vraiment. 

.... mais ....mais .... qu'est ce que je vois ???

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 711
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 24 Oct - 23:30

Merci Freddy pour tes encouragements

Dany j'aimerais faire connaissance avec Christopher 
peux tu nous donner un lien pour découvrir son article en entier

De plus merci d'un commentaire sur cette belle poule 

A tous ceux que nos histoires de Silver Pied intéressent rendez vous demain soir because ce soir = fatigué
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptySam 25 Oct - 8:37

On sait déjà tout ... on en a fait le tour .... seul l'élevage et l'identification précise des oiseaux permettera d'avancer ... laissons la part du hasard ... faut pas tout vouloir controler !

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 10511210_1549729305248616_6194707797077855014_n
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptySam 25 Oct - 19:21

On sait déjà tout ... on en a fait le tour .... seul l'élevage et l'identification précise des oiseaux permettera d'avancer ... laissons la part du hasard ... faut pas tout vouloir controler !


Hėbė Dany comme tu sais tout tu pourrais m'aider à rėpondre à la question suivante ( posée par un ami qui possėde une femelle Nigripen cėlibataire de 4 an et un mâle Silver Pied de 3 an également cėlibataire autrement dit il veut les accoupler au printemps prochain et me demande ce qu.il aura comme jeune 
Merci pour ta rėponse
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 26 Oct - 8:02

Tu n'as qu'a lui faire un tableau ... en tous cas il y aura beaucoup d'oiseaux bleus porteurs de 
nigripenne et porteurs de blanc / pied .Y aura pas de Silver pied nigripenne ! ( ◄ je ne suis pas encore conseiller ! .....◄ je rigole  ... second degrés ! )

Pour les Silver pied on arrive toujours à la même question finale ( on en a fait le tour ) :
TOUS LES OISEAUX GÉNÉTIQUEMENT P/W/We/We ou comme tu aimes l'écrire SP/W/We/We SONT ILS DES SILVER PIED ? 
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 26 Oct - 12:23

Dany 
Comme nous avons changer d'heure j'ai consacré cette heure supplémentaire à des recherches sur internet à la recherche de Monsieur Christopher (dont tu n'as pas "voulu" me donner le lien pour lire son article sur le Silver pied - voir posts du 23 et 24 octobre)
Notre Christopher pseudo "Rosa moschata" nous le trouvons sur le forum de :
http://www.backyardchickens.com
Il est vrai que Christopher nous donne des informations plus qu'intéressantes (j'ai passé ma soirée a parcourir les 32 pages de ce forum aidé bien entendu par Google traduction)
N.B: Sur ce même forum j'ai même découvert un certain Dani 12 et de nombreuses photos que j'ai déja vu sur notre forum
Comme me signalait Jay Louden "Christopher who is very sharp on genetics (théory wise) but doesn`t have peafowl"
Bref comme dit Dany:
Pour les Silver pied on arrive toujours à la même question finale ( on en a fait le tour ) :
TOUS LES OISEAUX GÉNÉTIQUEMENT P/W/We/We ou comme tu aimes l'écrire SP/W/We/We SONT ILS DES SILVER PIED ? 
Je dirai que Dany et Christopher (voir ci dessous)
But why add confusion by giving a name to a hypothetical gene that's already being used to describe a multiple-mutation phenotype? You agree that Silver Pied is not a single-gene phenotype, but then want to discuss the possibility of a "silver pied gene". Perhaps call it the "silver sheen gene" or "dusting gene" or something else. Otherwise, if it actually exists, you'll make things even more confusing, because people will learn about the "Silver Pied gene" and think that's all that's needed to turn an India Blue into Silver Pied -- and then come here asking why their "split to Silver Pied" pair don't get the expected 25% Silver


Sont pour P/W/We/We  alors que  Jay Louden et Jack 07 sont pour SP/W/We/We 
Remarques Dany : comme tu aimes l'écrire SP/W/We/We je te rappel qu'avant le24 août j`écrivais aussi P/W/We/We 
Non ce qui m'a incité à utiliser cette formule c'est la réponse de Jay Louden (voir les post précédents) 
C'est pour moi la première fois que je trouve une personne (Scientifique, Président de l'UPA ,éleveur chevronné de nombreuses mutations etc ) qui comme moi (sans aucune prétention) pour illustrer un croisement utilise des formules et des tableaux
A propos de formules et de tableaux revenons à nos moutons
Prochain post !!!! à +
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 26 Oct - 13:53

Si SP existait il y aurait des oiseaux qui seraient totalement SP donc des oiseaux Silver ou argent panaché .... donc il existerait aussi des oiseaux totalement Silver ou argenté qui ne serait pas des Opale. Ce qui n'existe pas enfin je veux dire dans notre galaxie ! 
Comme dit Christopher : multiple-mutation phenotype
P ou SP ... c'est juste des lettres car tout le monde sait que c'est de l'interaction P +We+We que vient le Silver pied.
C'est un truc qui s'est passé une fois et qu'on ne peut pas reproduire ! .... de l'alchimie .... quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 26 Oct - 13:56

Revenons à nos formules et tableau

Un Silver Pied SP/W/We/We est en réalité un SP/W/We/We/IB/IB (Indian Blue) Bleu Silver Pied
De même un Nigripen (BlackShoulder) Silver Pied = SP/W/We/We/BS/BS 
Un minuit Silver Pied = SP/W/We/We/M/M etc etc
Par ce post envoyé à Dany :

Hėbė Dany comme tu sais tout tu pourrais m'aider à rėpondre à la question suivante ( posée par un ami qui possėde une femelle Nigripen cėlibataire de 4 an et un mâle Silver Pied de 3 an également cėlibataire autrement dit il veut les accoupler au printemps prochain et me demande ce qu.il aura comme jeune 
Merci pour ta rėponse

Je voulais vérifier si j'avais réussi enfin à le convaincre à construire des tableaux hébé NON

Donc Comment illustrer (en formules et en tableau) ce croisement Femelle nigripen (BS/BS) x mâle Silver Pied (Bleu !!!) (SP/W/We/We)

SP/WeW/We
BSBS/SP/WeBS/W/We
BSBS/SP/WeBS/W/We
La suite plus tard je dois rendre "l'antenne"
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 26 Oct - 22:20

Je reprends l'antenne 
Notre accouplement Femelle Nigripen BS/BS X mâle Silver Pied (SP/W//We/We) nous donne  :
50% de BS/SP/We ???? et 50% BS/W/We ??? Quésako et en plus j'obtiens 100% de Bleus???
Hé bé c'est logique n'oubliez pas que Silver Pied est en réalité un Bleu Silver Pied et le croisement d'un bleu avec nigripen vous donne 
100% de bleu mais split (porteur) Nigripen 
donc BS/SP/We peut s'écrire IB/BS/SP/We = bleu porteur nigripen porteur Silver Pied et simple gene White Eye
idem BS/W/We  ..........       IB/BS/W/We = bleu porteur nigripen porteur Blanc et......................................

Que faire de ces jeunes bleus porteurs???
c'est la que cela se complique car nous nous retrouvons avec 4 possibilités de combinaison des gènes a savoir 
BS/SP/We  -  BS/We  -  SP/We - et We 
et
BS/W/We   -  BS/We  -   W/We - et We 

nous voila donc avec un tableau à 4 colonnes et 4 lignes 
je choisi  le croisement BS/W/We X BS/SP/We c'est à mon avis le seul qui peut nous des résultats plus ou moins intéressants
mais comment voir la différence entre ces bleu porteur ????
un bleu /W (blanc) possède quelques plumes blanches (c'est du connu )
par contre un bleu porteur SP ou P (ancienne appellation) j'en ai jamais eu donc mystère (au secours Dani !!!)

allons y tableau 
BS/SP/WeBS/WeSP/WeWe
BS/W/WeBS/BS/SP/W/We/We
BS/WeBS/BS/We/WeBS/SP/We/We
W/We
We
Rmq tous les descendants seront double facteur We/We
beaucoup seront bleus aux yeux blanc porteurs de ....(BS/SP/We/We )
même Un nigripen aux Yeux Blanc (BS/BS/We/We)
une chance sur 16 d'obtenir un Nigripen Silver Pied
mais aussi .....à vous de compléter le tableau 
A demain pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 27 Oct - 7:50

donc BS/SP/We peut s'écrire IB/BS/SP/We = bleu porteur nigripen porteur Silver Pied et simple gene White Eye
idem BS/W/We  ..........       IB/BS/W/We = bleu porteur nigripen porteur Blanc et...................................... "


Et c'est qu'on commence ...à rigoler ... comme une baleine!!!!   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc LauLes mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc LauLes mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Lau
Avec Jacky ... on s'amuse bien !
Donc en utilisant le porteur de Silver Pied on aura à la prochaines génération des Silver Pied ! Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc LauLes mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc LauLes mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Lau
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 27 Oct - 23:36

Desolė Dany mais tes commentaires ne me font vraiment pas rigoler 
Ne sont en tout cas pas constructifs 
Ou bien tu le fais exprès ou alors tu n'as rien compris !!!!
A tous ceux que mes explications à l'aide de formules et tableau intéressent rendez vous demain soir
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMar 28 Oct - 8:25

Je posais la question :
Tous les paons qui ont les gènes P (Pied ) + W (Blanc) + We (à yeux blancs ) + We, sont ils Silver pied ... avec le brouillard, la poussière argentée ... ou seulement certains d'entre eux ? 

Peut on " construire " un Silver pied en quelques générations en utilisant des paons porteurs des 4 fameux gènes ... pas après pas ... en d'autres mots, y a t il une recette ?

Ou c'est quelque chose qui est apparu une fois et personne ne sait exactement comment c'est apparu !

Réponse :
Only some.  There is a mystery ingredient.  Where that mystery ingredient resides is still a question but I believe it is linked to the WE genes.  Spent some time playing and here is one example:

Seulement quelques uns !
Il y a un ingrédient mystérieux ... en quoi il consiste cela reste une question !Mais je crois que c'est lié au gène We .




Ici un exemple :
Un croisement qu'il a effectué.On est dans la couleur Caméo ... mais cela ne change rien car Silver Pied est une paterne que l'on retrouve avec toutes les mutations de couleurs .( petit problème ... le Caméo est une couleur liée au sexe ... c'est pas les plus faciles ! ).

Le coq = Cameo Pied à yeux blancs :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 900x900px-LL-16521252_DSCN0168

La poule une Caméo Pied à yeux blancs :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc LL

De cet accouplement on obtient des Caméo Pied à yeux blancs, des Blancs et des dark Pied :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 900x900px-LL-f664529d_DSCN0432

Mais aussi des Caméo Silver pied :

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 900x900px-LL-387060f0_DSCN0431
To get these parents we split the WE in silver pieds so the parents should be split silver pied but still full WE.  In other words one normal WE gene and one silver pied WE gene.  I also got another trio of cameo pied we from Bard Legg that throws the same chicks so I assume he is making the cameo pied white eyes from silver pieds.

Pour obtenir ces parents nous séparons le We du Silver Pied afin que les parents soient split Silver pied mais restent totalemnt à yeux blancs. En d'autres termes un gène We normale et un gène Silver pied We . J'ai également un autre trio de Caméo pied We de chez Bard Legg qui donne les mêmes poussins donc je suppose qu'il produisent des Caméo à yeux blancs Pied provenant de Silver pied.


Donc lui appelle ce gène mistérieux ... le gène Silver pied We .


Pour faire des Silver pied il faut que les deux parents aient " have the "silver pied" version of the WE gene" la version Silver pied du gène We .
Pour moi ça fait sens !
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMar 28 Oct - 9:31

Dany , tu m'as répété plusieurs fois qu'un paon ne pouvait être porteur de silverpied , et maintenant tu l'écris . Même si pour moi , ce n'était qu'une question de simplification ...
Quand je lis tout ce qui vient d'être écrit depuis quelques jours , je me dis que je faisais plutôt bien de simplifier !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 29 Oct - 0:45

Hé bien Dany je préfère ton post de ce matin à celui d'hier 
Nous parlerons de commentaires plus constructifs
Permets moi quelques remarques :
Un croisement qu'il a effectué : c'est qui il   ?? pas Christopher because il nê posséde pas d'oiseaux
Bon parlons de ce croisement Coq caméo pied à yeux blanc X poule idem 
comme les 2 partenaires sont caméo dans la formule on ne fait pas intervenir C/C
le fait que caméo est lié au sexe n'intervient pas dans le cas présent 
je suppose que tu es d'accord qu'un Pied est représenté par P/W 
Un pied à yeux blancs ne peut etre qu'un pied avec 1 seul géne We (comme dirait Christopher 1 seul facteur We !!!) donc P/W/We pour Mr et idem pour madame
Voyons le tableau :



P/WeW/We
P/WeP/P/We/WeP/W/We/We
W/WeP/W/We/WeW/W/We/We
25% Dark Pied aux Yeux Blancs 25% de Blancs aux Yeux Blancs et 50 % de P/W/We/We et cela pour Dany et Christopher ce sont des Silver Pied
que moi également du moins avant le 24 aout je nommais aussi Silver Pied mais je ne vois pas des Caméo Pied à Yeux blancs (voir les photos ?)


Pour obtenir ces parents nous séparons le We du Silver Pied afin que les parents soient split Silver pied mais restent totalemnt à yeux blancs. En d'autres termes un gène We normale et un gène Silver pied We . J'ai également un autre trio de Caméo pied We de chez Bard Legg qui donne les mêmes poussins donc je suppose qu'il produisent des Caméo à yeux blancs Pied provenant de Silver pied.

Pour moi c'est "du petit nègre" moi pas comprendre:nous séparons le We du Silver Pied afin que les parents soient split Silver pied mais restent totalemnt à yeux blancs. (c'est quand même pas traduit avec Google traduction ????)
Et le comble voila t'y pas qu'apparait un gène Silver pied  = SP
SP il me semble qu'il n'était pas question pour Christopher et Dany d'utiliser ce SP
De plus il y a une gène normal We et un gène SP We 
Alors la j'y perd mon latin !!!!!!


Freddy: Si un Silver Pied est représenté par P/W/We/We je ne vois pas comment peut  il  être porteur en même temps de P (Pied) et de W (White) 
           (donc "à l'époque" Dany avait raison mais pourquoi a t il changé hé bé faut lui demander !)


Par contre en représentant Silver Pied par SP/W/We/We nous aurons comme je l'ai signalé dans mon post de dimanche des :
IB/BS/SP/We indian blue split Blackshoulder split silver pied single factor white eye 
causons français please ; bleu porteur nigripen porteur Arlequin argenté avec simple facteur aux yeux blancs
Tu as raison Freddy  restons simple donc à demain soir pour des formuleset des tableaux simples
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 29 Oct - 8:01

Peut-être que le SP est le même que PWe .
Le fameux PWe qui est parfois présent et s'il n'est pas là l'effet poussière d'argent n'est pas là donc nous n'avons pas un Silver pied .

Celui au centre de la photo est un Caméo Pied à yeux blancs.

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 900x900px-LL-f664529d_DSCN0432
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 31 Oct - 0:18

SILVER PIED  suite et fin 

Nous représenterons un Silver Pied par la formule suivante : SP/W//We/We ce qui nous donne les ensembles de gènes suivants :
SP/We et W/We

pour illustrer le croisement réalisé par Freddy53 (Mâle Silver Pied  X Femelle Blanche) et Jack07 (Male blanc X Femelle Silver Pied
nous construirons le tableau suivant  : (notons que Blanc = W/W White qu'il soit Mâle ou femelle)

SP/WeW/We
WSP/W/WeW/W/We
WSP/W/WeW/W/We

50% Blanc avec simple facteur Yeux Blanc (a repérer dés la naissance car ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Blanc W/W)
50% Silver Pied avec simple facteur We 

donc si ensuite on accouple ces F1 

SP/W/We nous donne les ensembles de gènes suivants :
SP/We et W/We

W/W/We nous donne les ensembles de gènes suivants :
W/We et W/We

SP/WeW/We
SP/WeSP/SP/We/WeSP/W/We/We
W/WeSP/W/We/WeW/W/We/We

50% Silver Pied
25% Dark Silver Pied
25% Blanc aux Yeux Blanc

SP/WeW/We
W/WeW/SP/We/WeW/W/We/We
W/WeW/SP/We/WeW/W/We/We

50% Silver Pied
50% Blanc Double facteur We

Noter pour la paix Dany/Christopher et Jack07 /Jay Louden que si nous utilisons la version antérieure au 24 aout nous obtenons les mêmes résultats à savoir :

P/WeW/We
W/WeW/P/We/WeW/W/We/We
W/WeW/P/We/WeW/W/We/We


*************************************************************
Ne pas oublier que un Silver Pied est en Réalité un Bleu Silver Pied donc Bleu = Indian Blue = IB donc  IB/IB/SP/W/We/We

au même titre nous parlerons de Nigripen Silver Pied = BS/BS/SP/W/We/We  (BS/BS = Blackshoulder = épaule noire = nigripen)
de Minuit Silver Pied  = M/M/SP/W/We/We

Comment "faire" un Nigripen Silver Pied FACILE je croise Silver Pied avec Nigripen (BS/BS)

SP/WeW/We
BSBS/SP/WeBS/W/We
BSBS/SP/WeBS/W/We

donc 50% de Nigripen split SP et We et 50% de Nigripen split Blanc et We Hé bien NON NON !!!!


suite et explications demain (je fatigue !!!! trop de boulôt ces tableaux)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 31 Oct - 8:23

Freddy53 (Mâle Silver Pied  X Femelle Blanche) et Jack07 (Male blanc X Femelle Silver Pied
50% Blanc avec simple facteur Yeux Blanc (a repérer dés la naissance car ressemble comme 2 gouttes d'eau à un Blanc W/W)
50% Silver Pied avec simple facteur We  ou mieux paon pied avec 1 facteur We.

donc si ensuite on accouple ces F1 
SP/W/We nous donne les ensembles de gènes suivants :
SP/We et W/We + SPW

En dessous de la ligne  *************************************************************
Je comprend pas ... on mélange les couleurs et les patternes !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 31 Oct - 10:19

Dany c'est décidé je n'ouvre plus le forum le matin
Car tes réponses me mettent de mauvaise humeur toute la journée 
A ce soir pour la suite ....
N.B : Y a t il quelqu'un sur ce forum qui puisse m'aider je déprime !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyVen 31 Oct - 23:26

Fin Silver Pied


Afin de terminer ce que je disais hier soir ne pas oublier qu' un Silver Pied est en réalité un bleu Silver Pied
Donc lors du croisement Silver Pied X Nigripen en obtient en réalité des bleus porteurs nigripen porteur Silver Pied avec un simple facteur yeux blanc
IB/BS/SP/We mais aussi des IB/BS/W/We 
Nous allons nous retrouver avec 4 possibilités de combinaisons des gènes et donc un tableau de 4 X 4 = 16 cases 
Mais tout cela est bien expliquer dans mon post de Dim 26 Oct à 22:20

Demain nous parlerons de We/We c.à.d White Eye = Yeux Blancs
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptySam 1 Nov - 0:10

Réponses à Dany

ou mieux paon pied avec 1 facteur We.


OK si on utilise ta version (celle de Christopher !!!!) à savoir P/W/We 
mais je l'ai bien précisé dans mon tableau juste au dessus de la ligne **********


+ SPW

voila t'y pas que Dany utilise des formules à la limite j'accepterais SP/W (les 2 allèles ) on va donc avoir un tableau à 3 entrées donc je te laisse nous le construire après les formules faut passer au tableau mon cher Dany


je comprend pas ... on mélange les couleurs et les patternes !


la c'est moi qui ne comprends ??? pas explique moi ???? tu as l'art de lancer des phrases des sujets voir même des photos sans aucune explications et surtout sans aucune suite..... le lendemain hop on passe à autre chose !!!

prenons un exemple simple un bleu porteur nigripen 
bleu couleur IB
nigripen motif ( pattern !!! ) BS

donc je le représente ainsi IB/BS et je mélange couleur et pattern 


@ demain 6h30 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptySam 1 Nov - 8:47

.... simplement je trouve que le silver pied doit etre traité comme une patterne on ne doit pas faire intervenir la couleur. Tout le monde sait que la patterne silver pied est disponible pour toutes les couleurs.A ce niveau là ( étude de la patterne silve pied ) la couleur n'a rien a y faire !

Donc ta conclusion ... il y a un gène silver pied  en fait tu traites les silver pied comme des pied ordinaires.
... le split silver pied n'existe pas !

SP/We et W/We + SP/W
Tu oublies volontairement le SPW ... parce que cela t'arrange : "SP/W/We nous donne les ensembles de gènes suivants :SP/We et W/We"
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 2 Nov - 1:22

dani11 a écrit:
.... simplement je trouve que le silver pied doit etre traité comme une patterne on ne doit pas faire intervenir la couleur. Tout le monde sait que la patterne silver pied est disponible pour toutes les couleurs.A ce niveau là ( étude de la patterne silve pied ) la couleur n'a rien a y faire !

Donc ta conclusion ... il y a un gène silver pied  en fait tu traites les silver pied comme des pied ordinaires.
... le split silver pied n'existe pas !

SP/We et W/We + SP/W
Tu oublies volontairement le SPW ... parce que cela t'arrange : "SP/W/We nous donne les ensembles de gènes suivants :SP/We et W/We"
...la couleur n'a rien à y faire  alors la soit plus clair dans tes explications moi je comprends RIEN

parce que cela t'arrange  moi ce qui m.arrangerais bien ce serait que tu me fasse ton tableau avec SP/W ..... Personnellement je comprends bcq mieux avec un TABLEAU


......le split Silver Pied n'existe pas 


Avec cette formule P/W/We/We.  Non  il soit split P soit split W
Avec cette formule SP/W/We/We  Oui  il peut être porteur SP   Gêne Silver Pied 


De plus j'ai été me balader sur  : http://www.backyardchickens.com/f/66/other-backyard-poultry

Ou j'ai vu des super photos de Cameo Silver Pied ?????
Je suis pas doué en Anglais mais tout en bas de cette page 5 (je crois que) un certain "AUGEREDIN" écrit ceci : 

If the male and female have the "silver pied" version of the WE gene (if it exists like I suggest), you could get silver pieds and silver pied splits.


C'est quoi Silver Pied Splits ?????


Bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyDim 2 Nov - 8:34

Ce que Augeredin écrit, c'est des affirmations " questions " pour provoquer le débat !

La couleur n'a pas beaucoup d'importance puisque lorsqu'on aura compris ce que c'est que le silver pied ... comment ça marche ! ce sera automatiquement applicable à n'importe quelle couleur avec juste une petite différence avec les couleurs liées au sexe.

Silver Pied X silver Pied =50% Silver Pied +25% Dark Silver Pied+25% Blanc aux Yeux Blancs.
Quelque soit la couleur .... que ce soit le Bleu ....le Pourpre ou le Parme ( couleur qui va apparaître vers les années 2033 ).
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 3 Nov - 0:56

J'avais décidé de ne plus rèpondre à Dany
Hé bien Non 
Cette histoire de split Silver Pied me turlupine 
En 2012 suite à mon achat chez Bjorn d'un mâle Siver Pied et d'une femelle Bleue aux yeux blancs j'envoyais ce mail aux USA



Thanks for visiting our web site.

Here is what you can expect from your coupling.

 Hi,
>
> Breeder of peacocks in France I would like to know that can give me 
> the following coupling: Silver Pied male x female blue White Eye
>
> cordially
>
> Jacky



et voici la réponse de Graig Hopkins


Hi Jacky,
All chicks India blue white eyed.

50% split to silver pied
50% split to white

Hope this helps.

Craig Hopkins



Mr Hopkins me parle bien de split Silver Pied

Dany va certainement me répondre que Mr Hopkins veut * provoquer le débat "

Depuis 2012 j'ai surtout appris à me servir de tableau ( il n'y a que cela de vrai)

SP/WeW/We
IB/WeIB/SP/We/WeIB/W/We/We
IB/WeIB/SP/We/WeIB/W/We/We


IB/SP/We/We  = bleu split (porteur) SILVER Pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 3 Nov - 8:10

Beh ... oui tu n'as qu'a l'essayé. 
Avec n'importe quel partenaire tu peux faire du Sliver pied ????

On en a déjà parlé .... le gène Oaten n'existe pas .... etc ...etc  !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyLun 3 Nov - 23:43

Ce soir je suis trop "crevé" pour répondre
Xème épisode Cévenole !!!!! 226 MM depuis ce matin 4 h 
J'ai passé ma journée a évacuer l'eau de mes voliières !!!
Nouvel orage se prépare !!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMar 4 Nov - 9:11

Bon courage jacky , je viens de voir que ça avait continué cette nuit .
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMar 4 Nov - 21:48

Merci Freddy pour tes encouragements
La nuit dernière orages sans trop de pluie
Mais aujourd'hui rebelotte pluie moins forte mais toute la journée 
On 2 jours plus de 300 MM
Si j'ai le courage ce soir petit commentaires et tableaux sur Dark Pied et surtout les Yeux Blancs
Il est vrai que ce matin pas de commentaires de Dany !!! Cela me manque !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 5 Nov - 8:02

Tu vois  ! Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Smiley_161016

Tu as oublié de mettre la virgule ! 22,6 mm ! 

Ou alors cela mérite une réflexion sur une reconvertion possible ... vers les canards ... peut -être !Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Smiley_165345

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc 10314000_574126609363347_3002451345434351554_n

Vague gelée en Antarctique .... cela me fait penser aux Silver Pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 5 Nov - 9:42

Merci Dani 
Non pas de virgule !!!
Cévennes ardéchoises, il est tombé en 24 heures "de 200 à 315 mm"d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc EmptyMer 5 Nov - 23:11

Mes Nigripen Minuit restent prudemment perchés
Hier matin que d'eau que d'eau
N.B :ceci est un essais pour vérifier si ma vidéo correctement "visible"

https://www.archive-host.com/link/96736b4341e6f59f00a6.mov
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty
MessageSujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paon arlequin yeux blanc ?
» Arlequin argenté ou Silver Pied toujours et encore
» prixd un couple India bleu silver pied ou arlequin argenté
» La mutaion blanche et nigripenne
» PAONNEAUX QUI CE PIQUENT LES YEUX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: