Bonjour J'ai trouvé un nid de ma paonne dans mon près, ma question, son mâle s'est fait tué par mon chien en avril, elle a un nouveau compagnon de l'été dernier. Ces oeufs sont-ils fécondés? Certaines espèces animales conservent la semence plusieurs semaines voir mois. Merci
dani11
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 6:44
Moi pas comprendre ... !
"elle a un nouveau compagnon de l'été dernier" ..... donc où est le probleme ?
Une éleveuse doit savoir s'il y a eu accouplement ! ... pas besoin de le voir ça s'entend ! S'il y avait seulement unmâleprésent en Avril c'est pas c'est pas sûre qu'il y ai eu accouplement ... peut-être si vous êtes du Sud de la France où la saison de reproduction est en avance !
Mais ne perdons pas espoir ....on arrête pas le progrès ... on ne sait jamais ! https://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/la-femelle-dragon-fait-des-bebes-toute-seule_3715
.... je !
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 8:32
Ça m'intéresse, "ça s'entend", que voulez-vous dire par là ?
dorie
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 11:43
bonjour, Dani : je voulais dire que son nouveau compagnon n'a qu'un an, il est de l'été dernier! donc impossible que lui l'ai cochée il est trop jeune. je suis dans le sud, effectivement. j'entends la femelle "chanter" et le petit mâle aussi mais je n'ai pas vu d'accouplement, mais je ne suis pas toujours là. je ne voulais pas laisser la paonne couver si ces oeufs sont clairs, je les mirerais pour voir d'ici quelques jours.
dani11
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 18:52
Accouplement ... le son a 2.50 !
laBDR04 Administrateur
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 19:47
donc pas de chance d'avoir des petits cette année ...
Comme dit Dani, en avril il n'y avait pas encore d'accouplement (même dans le sud)
_________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Michel
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 23:09
Les installations de cet éleveur sont magnifiques mais beaucoup trop petites pour un couple de paons. Le pauvre arrive à peine à déployer ses ailes !!!!! Et sur une dalle en béton en plus, triste....
Michel
Sujet: Re: Ponte sans mâle Jeu 25 Mai - 23:11
Déployer ses ailes n'est pas tout à fait le terme approprié ! Disons que sa roue touche les côtés ainsi que le perchoir. Pas génial !!!!
CathyMini Conseillère
Sujet: Re: Ponte sans mâle Ven 26 Mai - 10:14
Merci. J'entends souvent ce cri, que j'avais associé à la période de reproduction, je voyais le mâle bleu tourner rapidement avec un mouvement de traîne particulier autour de la femelle, mais quand Tsar (spalding), coche une femelle, il ne fais ce son. Merci pour le partage de connaissances.
CathyMini Conseillère
Sujet: Re: Ponte sans mâle Lun 29 Mai - 9:59
J'ai observé attentivement Tsar ce Week-end au moment où il est dessus, il fait un espèce de bruit très particulier du genre toc toc répétitif. Le pauvre, il a 8 femelles pour lui tout seul cette année, j'avais pensé qu'il ne s'occuperait pas des 2 ans mais tout le monde y passe et commence à pondre.