Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 maladie du paon

Aller en bas 
+6
jacottte45
freddy53
dani11
Pierrot
Martin
nicole
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:33

si vous pouvez l'envoyer chez le véto serait mieux ;il faudrait aussi faire une analyse des fientes (coprologie) vous avez déja perdu un comme cela non !!!ou je me trompe !
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 6 Oct - 21:48

oui le mâle, les fientes me semble être "normal" noires et absolument pas liquide, mais!!!!! je viens de voir mon voisin qui a des bleus et il en a perdu 2 en peu de temps , je vois des demain pour l'emmener , pour se qui est des fientes je vais essayer mais pas facile car ils sont plusieurs 

je vous tiens au courant
Merci encore pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 7 Oct - 10:13

j'ai un rendez-vous demain en fin de matinée
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 13:38

Bonjour
je reviens de chez le véto pas de dianostique concret, elle n'aurai pas de vers et tous serai "normal" elle tousse encore un peu , elle est amaigrie, il ne voit pas trop il pense plus à une tuberculose et pour la coproculture il a vu  une fiente  toute fraîche  mais dit que ce n'est pas necessaire vu quelle a été vermifugé, donc il lui a fait une injection d'Ivomec puis la met sous veraflox pendant 3 semaines et juste du capizol en preventif pour les autres
donc à suivre!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 18:42

Tuberculose ... si vieille poule ... OUI !
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 19:22

au moins au point de vue vers vous avez fait le maximum ,la tuberculose je suis de l'avis de Dani souvent il y a de la diarrhée en plus ;mai bon !!
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 8 Oct - 22:48

non pas de diarrhée, il a  dit lui même que les fientes était correct et ma paonne a peine 2 ans, je vais faire la prescription on verra !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 15:38

Bonjour
Des nouvelles de ma paonne, état stationnaire,toujours la même posture mange un petit peu, mais pas plus mal, par compte je viens de perdre un  des 2 petits d'environ 3 mois ,  en 2 jours sa fait un mois que je les ai  acheté et n'on aucun contact avec les autres, et le deuxième va suivre pourtant vermifugé  à leurs arrivé  et ils ne sont pas dehors, il y a quelques choses mais quoi???
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyDim 12 Oct - 17:35

bonjour et vraiment désolé pour vous ;oui il y a surement quelque chose ;mais quoi ?un virus ?colibacillose  ?ou des poux ?il faudrait demander le prix d'une analyse de sang pour voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 11:01

Lorsqu'on reçoit de nouveaux phasianidés, ils peuvent être déjà infectés (ou infestés). Il est prudent, dès leur arrivée, de leur donner un traitement préventif, qui peut s'avérer curatif. Celui proposé ci-dessous prévient les maladies les plus fréquentes :

https://paons-faisans.forumactif.org/t91-fiches-traitements
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 21:57

merci pour le traitement préventif , que je ferai pour  les prochains, si je comprend bien le tableau c'est un traitement sur 19 jours??? la paonne se maintient, si elle  venait à mourir je verrai pour une autopsie suivant le prix pour savoir ce qui se passe, il y a beaucoup de pigeons dans mon secteur qui viennent de l'église et mon voisin en a beaucoup aussi, es ce qu'ils n'apporteraient pas aussi des maladies, j'essai de comprendre pourquoi dans mon secteur ils meurt tous assez rapidement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:25

Oui, 19 jours.
Les pigeons, de par leurs fientes, sont effectivement porteurs de maladies (trichomonose, notamment). Il est d'ailleurs fortement déconseillé de garder pigeons et phasianidés dans une même volière.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:34

alors peu être une explication car dans ma volière il y a un grand bouleau qui est recouvert par le filet  ou mes paons se perche et  les pigeons vienne se percher au dessus et il y a un nid de pigeon ramier
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:40

On ne peut jurer de rien mais si une autopsie de votre paonneau révélait une Trichomonose...il n'y aurait quasiment plus de doute quant à l'origine !
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:49

combien coûte environ un autopsie ?
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 13 Oct - 22:50

Le traitement préventif et'il adapté pour cette maladie?
Revenir en haut Aller en bas
Martin
Administrateur
Administrateur
Martin


Date d'inscription : 18/08/2009
Localisation : Bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 12:40

jacottte45 a écrit:
Le traitement préventif et'il adapté pour cette maladie?
 oui : l'alazol.

je ne sais pas combien peut coûter une autopsie.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/spicifere/
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 13:47

bonjour jacotte ,une autopsie ne doit pas coûter très cher ;elle reste toujours pareil ? elle perd du poids  ? tuberculose il ni a rien à faire ;!!! l'écarter des autres ;
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 15:10

Bonjour
ma paonne semble reprendre un peu, elle n'a pas reperdu de poids depuis que je l'ai enmené chez le véto, après 2 jours de traitement elle avait une sorte de glaire qui lui pendait au bec et aujourd'hui je la trouve un peu plus vigoureuse, l'autopsie serai au cas ou je la perdrai
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 14 Oct - 16:28

ne désespérait pas ,le traitement peut faire de l'effet ;il faut attendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:31

Bonsoir
Des nouvelles de ma paonne, je désespérais!! mais depuis quelques jours elle va très bien, elle mange très bien , elle a repris du poids, elle a retrouvé son attitude normal, et le traitement n 'est pas encore fini  et les autres vont bien aussi que du bonheur.
Merci encore pour tous vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:42

on est vraiment content pour vous et pour la paonne ;pouvez nous donner le traitement que vous lui avez appliqué ?merci et bravo
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 21:57

le véto lui avait fait une injection d'Ivomec et je lui donne VERAFLOX  25 mg/ml -0,6 ml par jour pendant 1 mois que je lui fait prendre à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 24 Oct - 22:01

le traitement est de 3 semaines et non 1 mois
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 19:47

Bonsoir
Je reviens vers vous, déja pour vous donner des nouvelles de ma paonne, elle va très bien, mais j ai un autre soucis, j'ai 2 jeunes d'environ 5 à 6 mois depuis presque 1 semaine ils mange très peu, je viens de les attrapés et ils sont très maigre et on la diarrhée tous vert, ils ont été vermifugés il y a environ 1 mois et non jamais été en contact avec ma paonne car ils sont dans une grange, que me conseillé vous?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:11

bonsoir Jacotte ,vous n'avez vraiment pas de chance ;

1 désinfecter la grange 
2 refaire le vermifuge 
3 ,il serait préférable de revoir le véto ;attention diarrhée verte !! c'est pas bon ;ou vous essayez avec du flagyl ,

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyLun 24 Nov - 20:17

Il me reste un peu de flagyl je vais leurs en donnés se soir , et je vais retourné chez le véto
Je vous tiens au courant
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 25 Nov - 8:29

Si c'est l'histomose .... il n'y a pas d'épidémie d'histomose .... c'est une maladie qui frappe au hazard sur des individus dont immunuté faiblit.
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyJeu 27 Nov - 20:06

Bonsoir
Mes petits paons sont pas top le petit mâle et très mal je le nourrie à la becté sinon il ne mange pas du tous et se tiens presque pas sur ses pattes, Le véto pense "infection intestinal "et ma donné comme traitement : Amidurène  et Adjusol TMP Sulfa pendant une semaine , et il faut que je traite tous les autres aussi,quelle gàlère ses  maladies!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 12:18

Bonjour
Des nouvelles de mes 2 jeunes paons qui ne sont pas bonnes , car malgré le tt véterinaire je viens ce matin de perdre le mâle qui était le plus faible et la femelle a encore maigrie elle mange de moins en moins  pourtant les fientes sont "normal" toujours la tête sous son aile, j'ai recontacter le veto j'attend sa reponse
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 13:58

finalement je le fais autopsier , sa coûte 27 € mais comme ça ont saura réellement quelle" maladie "pour traiter les autres.
Revenir en haut Aller en bas
jacottte45




Date d'inscription : 18/09/2014
Localisation : loiret

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 21:52

Je viens d'avoir le résultat de l'autopsie ils n'ont rien trouvé, tous les organes étaient en bon état, donc pas digestif ni respiratoire pas de vers, juste quelques petits grains noirs dans les fientes qui n'étaient plus diarrhée,des prélèvements sont fait pour des analyses approfondies et me mettre la petite femelle sous antibio en préventif!!!!!!!! car elle a exactement les même symptôme que l'autre "mais quoi????"
A suivre!!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 5 Déc - 22:11

bonsoir Jacotte ,vous n'avez vraiment pas de chance ;même avec des analyses il n'est pas facile de trouver !!on espère que la femelle tiendra le coup !!!
Revenir en haut Aller en bas
Perron




Date d'inscription : 27/10/2019

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyDim 27 Oct - 21:13

Bonjour, j’ai un souci avec ma paone, j’ai l’impression qu’elle a attrapé un coup de froid. J’ai eu 2 jours avec beaucoup de vent avec une température à la limite du négatif. Le mâle lui c’est logé le soir dans l’abris mais pas la femelle elle c’est perchée en plein vent et le lendemain elle n’était pas en forme. Elle a le coup rentré comme recroquevillé sur elle-même, elle a eu une perte d’équilibre et une diarrhée jaune et noir. Elle est pas maigre 2,7kg, n’a pas les ailes qui tombent, elle mange pas beaucoup mais boit. Vermifuge il y a 3 semaines et ce matin je lui en ai donné à la seringue j’ai mit 3ml de capizol pour 10ml je sais pas si c’est bon!?
Merci d’avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 9:30

Pas toujours facile de savoir exactement ce que c'est, mais ce qui tue un paon rapidement c'est l'histomonose, donc je traîterais au Flagyl en premier, 250 mg par jour réparti en 1 ou 2 prises pendant minimum 3 jours. Puis voir si des symptômes respiratoires s'installent, auquel cas il faudra donner du Tylan.
Revenir en haut Aller en bas
Perron




Date d'inscription : 27/10/2019

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMar 29 Oct - 9:46

D’accord merci, la pour le moment je lui est mis de l’huile essentielle de thym, elle as toujours de la diarrhée jaune mais plus de marron que avant et elle se remet à manger un peu mieux. Une lampe chauffante lui ferait du bien ou pas!?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 17:24

Je ne pense pas que le thym soit d'une quelconque efficacité sur les flagelles, c'est semi efficace sur les vers. Éventuellement l'huile essentielle de Cannelle mais comme elle est très dermo-caustique, elle est difficile à donner. L'histomonose tue rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Perron




Date d'inscription : 27/10/2019

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyMer 30 Oct - 22:29

Depuis que j’ai mis l’huile de thym elle sait remise à mangé, elle boit beaucoup et elle est plus vive que avant. J’ai juste le problème de diarrhée et j’ai l’impression qu’elle a le nez comme boucher et elle ferme toujours le même œil, elle a comme l’œil qui coule. J’essaye le flagyl quand même!?
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 14:52

Ça ressemble à un coryza. C'est du Tylan 200 en injection pour cela. Le thym renforce l'immunité donc ça peut aider pour le coryza. Je traiterais quand même aussi au Flagyl pendant 3 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Perron




Date d'inscription : 27/10/2019

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyJeu 31 Oct - 15:06

D’accord, merci pour la rapidité des réponses et des conseils.
J’espère que je vais la sauver... 🤞🏻
Revenir en haut Aller en bas
coste




Date d'inscription : 27/03/2010

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 21:33

Bonjour Perron, l'avez-vous sauvée ?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 EmptyVen 1 Mai - 22:38

j'espère qu'il a réussi, mais il ne s'est jamais reconnecté sur le forum depuis son dernier message

j'étais en congé à cette période de l'année, mais pour moi cette paonne souffrait d'Hystomonose je ne l'aurai donc pas soignée comme cela !!!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





maladie du paon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maladie du paon   maladie du paon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maladie du paon
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Maladie jeune paon
» Paon Maladie respiratoire
» maladie
» PPS Paon
» Maladie inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: