Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Paon Maladie respiratoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  EmptySam 12 Jan - 15:05

Paon Maladie respiratoire  C906f510

Bonjours à tous , voilà j’ai une de mes jeunes paonne de l’annee Qui a attraper une maladie respiratoire 
A savoir: elle mange très bien se perche boit , difficile à attraper donc très vif. 
Symptôme elle ouvre le bec pour respirer et j’entend Un bruit à ce même moment. 
4 injection de tylan 200 dose : 0,5ml pendant 4 jour : elle le fais moin. 
Elle est dans un abri au chaud isoler du reste des paons avec dans l’eau de boisson du biaprim. 
J’ai décider d’essayer du ivomec ( quelque goute) mais rien. Des idées ? 
Elle ouvre moin le bec mais j’entend toujours comme un coulement. 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Re: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  EmptyLun 14 Jan - 10:41

Il faut continuer le Tylan pendant plus longtemps en cas d'infection plus sévère. J'ai parfois du injecter jusqu'à 10 jours. Et si jamais ça ne fonctionne vraiment pas, changer vers un antibiotique à plus large spectre. 

Vérifier les fientes (pour l'histomonose). 

Vous pouvez ajouter à l'eau de boisson ou dans le bec, un peu de mélange dans une seringue, de gouttes d'échinacea et d'extraits de pépins de Pamplemousse EPP pour soutenir le système immunitaire. Ça aide bien. 

Par experience, je ne sépare plus jamais un malade, ça le stresse. L'effet du groupe est très important. J'ai vu plusieurs fois un paon au sol, que je croyais presque mort, et les autres lui donnent un petit coup de bec, ça lui fait comme un electro-choc, et il repart. C'est pas miraculeux non plus, mais je pense vraiment que ça en sauve. Pour l'anecdote, la première fois que j'ai assisté à ça, c'était avec un poussin padoue qui s'était fait écrasé par accident par un paon adulte, elle faisait des crises et tombait par terre, le paon s'approchait systématiquement et la becait et elle repartait. Le vétérinaire lui a par la suite injecté un anti-inflammatoires et elle s'en est sortie sans aucun problème.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Re: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  EmptyMer 16 Jan - 10:59

Des nouvelles de la malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Paondu24

Paondu24


Date d'inscription : 16/03/2014

Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Re: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  EmptyDim 20 Jan - 0:37

Bonjours ; je touche du bois , quelques goute d’ivomec et plus rien
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Re: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  EmptyDim 20 Jan - 11:06

Contente pour vous et elle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paon Maladie respiratoire  Empty
MessageSujet: Re: Paon Maladie respiratoire    Paon Maladie respiratoire  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paon Maladie respiratoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maladie du paon
» Maladie jeune paon
» PPS Paon
» génétique paon arlequin et paon blanc
» Maladie paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: