Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 comment attraper un fugueur??

Aller en bas 
+5
laBDR04
Anne 30
Pierrot
Lolo33
frederic2b
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 22:26

je suis d'accord avec Anne pour l'épuisette
et aussi, ce qu'on a oublié de te dire ...
Le paon pour se défendre des attaques de prédateur, laisse un tas de plumes à celui ci qui pensait bien l'avoir attraper et s'enfuit

Chaque fois que j'ai attrapé les paons, j'ai reçu des tas de coup d'ailes mais jamais eu d'oeil au beurre noir

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 22:30

Anne 30 a écrit:
Après les travaux pharaoniques de construction de la "pyramide" de Monsieur Khéops, expédition de chasse  au paon, avec lunettes de vision nocturne des forces spéciales, et épuisette pro XXXL pour pêche au requin. 

On ne s'ennuie pas avec des paons, hein ?

Avouez que vous ne vous attendiez pas à autant d'animation dans vôtre vie, le matin où vous avez découvert ébloui, un très bel oiseau bleu dans votre jardin...

Vous deviez vous ennuyer un peu, avant de décider d'en adopter, non ?

Vous n'auriez pas un pote au GIGN ? 
Ces gens-là sont préparés à affronter n'importe quelle situation, ils sont capables de neutraliser une bande de malfaisants éminemment dangereux et retenant une ribambelle d'otages dans un avion, alors ils doivent bien pouvoir pécho un paon inoffensif perché sur une branche à moins de 3 mètres du sol. Côté matos, ils sont au top. Et pour une fois que nos impôts serviraient vraiment à quelque chose...
Non, la bas, c'est le FLNC ... et eux ils neutralisent aux pains de plastic lol!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 22:38

L'oeil au beurre noir, moi, j'ai eu. Pas avec un paon, il est vrai, mais avec mon jars qui a à peu près le gabarit d'un paon, donc, je suppose, une force équivalente... Jusqu'à ce qu'une radio me rassure, j'ai même cru que ce couillon m'avait cassé le nez tellement j'avais pris cher... Tout ça juste pour le vermifuger...

Je ne savais pas, et suis ravie d'apprendre, que les paons savent abandonner leurs plumes à un prédateur pour lui échapper.

Il m'est arrivé plusieurs fois de me retrouver avec de pleines poignées de plumes dans les mains et mes paons se tirant sous mon nez en cavalant comme des autruches, et je me sentais très coupable de les avoir brutalisés au point de les plumer. 
C'est donc eux qui ont largué leurs plumes, pas moi qui les leur ai arrachées. Me voilà rassurée, je ne suis pas une si mauvaise maîtresse de paons que ça....
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 23:06

alors je vais vous dire ma chère anne, en fait c'est vrai que je ne m'attendais pas à autant d'Animation, mais je dois avouer que ce n'est rien comparait au plaisir que je prends sur ce forum, et notamment avec vos post!! vous avez un côté pagnolèsque pour décrire les aventures des uns et des autres que parfois je me retrouve à rigoler seul devant un clavier et un ordi!! je crois que le clou du spectacle a été votre façon de narrer la curiosité de vos paons (lors du déménagement d'un de vos voisin il me semble, sur un commentaire avec lolo33) lol, je m'imaginais parfaitement vos volatiles, le cou bien tendu, à zyeuter et compter les cartons qui defilent devant eux!! enfin, bref, c'est vrai avec eux comme avec vous on s'ennuie pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo33




Date d'inscription : 24/08/2017
Localisation : Arcachon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 1:35

En mode DRH extraction à Air France ?

comment attraper un fugueur?? - Page 2 A9b83210

Bon courage quand même , Frédéric !
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 13:44

laBDR04 a écrit:
Anne 30 a écrit:
..
Non, la bas, c'est le FLNC ... et eux ils neutralisent aux pains de plastic lol!

bouuuh la "balance"!!!! tu dis ça parceque t plus chez nous et que tu as pris le bateau?? lol!
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyVen 3 Nov - 18:27

- Prendre une enceinte. 
- Connecter cette dernière avec une vidéo de cris de paons trouvée sur Youtube. 
- Placer l'enceinte dans un endroit stratégique ( vielle remise, piège a trappe de grande taille ... ). 
- Mettre un peu de grain autour. 
Pousser l'oiseau une fois qu'il est assez près. 
J'ai rattrapé des faisans, et même des paddas de Java avec une enceinte. Et aux dernières nouvelles, ça vole mieux qu'un paon.
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 1:37

Elle demande un peu de matos, mais j'adore cette méthode tout en douceur...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 14:54

poultry a écrit:
- Prendre une enceinte. 
- Connecter cette dernière avec une vidéo de cris de paons trouvée sur Youtube. 
- Placer l'enceinte dans un endroit stratégique ( vielle remise, piège a trappe de grande taille ... ). 
-
c'est gentil de l'info, mais si tu lis mes pots plus haut, le coup de l'enceinte, je l'ai deja utilisé et le paon n'est jamais venu, mais bon un defaite n'est pas pour autant la fin de la guerre?? on baisse pas les armes!! pas encore..
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 14:58

frederic2b a écrit:
dani11 a écrit:
... ceci sans modération ... !
quand le paon nomade etait parti de mon jardin, je savais ou il etait (3 maisons aprés la miènne..donc pas loin) étant un tétu de naissance (origine bretonne) je m'etais persuadé qu'il allait revenir ( de grès ou ... par ruse!!) j'avais donc réccuperer des cris de femelles sur youtube et à l'aide d'une sono que j'avais branchée, j'envoyais le son à fond!! mais en vain, j'ai dû faire ça 3 ou 4 soirs d'affilés sur des petites séssions, ben il n'est jamais revenu!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 16:54

Kheops n'aurait pas forcément les mêmes réactions que le paon nomade. Lui, ça peut l'intéresser et l'attirer d'entendre ses congénères.

Il faut sans doute aussi faire preuve de persévérance. 
Ce sont des animaux craintifs et donc méfiants. Ils ne vont pas se précipiter dans un local où ils savent qu'ils peuvent être faits comme des rats, juste parce qu'ils entendent des cris de paons à l'intérieur. Mais au fil des jours, ils vont sûrement s'en approcher peu à peu, puis tourner autour Les jours passant, voyant qu'ils ne leur arrive rien, ils peuvent se risquer dedans
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 17:02

La prochaine fois, fais le le matin, c'est à ce moment ou ils sont plus bavard ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 21:20

Anne 30 a écrit:
Kheops n'aurait pas forcément les mêmes réactions que le paon nomade. Lui, ça peut l'intéresser et l'attirer d'entendre ses congénères.

Il faut sans doute aussi faire preuve de persévérance. 
Ce sont des animaux craintifs et donc méfiants. Ils ne vont pas se précipiter dans un local où ils savent qu'ils peuvent être faits comme des rats, juste parce qu'ils entendent des cris de paons à l'intérieur. Mais au fil des jours, ils vont sûrement s'en approcher peu à peu, puis tourner autour Les jours passant, voyant qu'ils ne leur arrive rien, ils peuvent se risquer dedans
pour memoire, je vous rappelle que le paon est en bordure d'une propriété (qui n'est pas la mienne) et donc je me vois mal tous les jours brancher une sono, tout en demandant que l'on me donne un peu d'électricité!!
je sais bien les Amis que chacune de vos suggestions est à prendre en considération, mais avec les moyens dont je dispose
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 21:31

les conseilleurs ne sont pas les payeurs ;je le sent bien pour demain !!! il en a marre de rester seul ;

bon courage encore il ne faut pas désespérer ,
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptySam 4 Nov - 21:56

merciiiii
Revenir en haut Aller en bas
poultry

poultry


Date d'inscription : 18/03/2012
Age : 25
Localisation : vienne 86

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyDim 5 Nov - 0:16

Il existe des enceintes Bluetooth ( donc pas besoin d'électricité ) coûtant environ une dizaine d'euros. 
Si votre oiseau entend régulièrement les cris de ses "congénères", il s'approchera. Parfois c'est long. Je ne connais pas les densités de populations de renards en Corse, mais il va bien falloir le rattraper avant que la nature ne s'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 10:31

Un paon non éjointé, et qui n'est pas malade, le renard a peu de chance.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 20:57

des nouvelles du jour: khéops est toujours à squater ce petit bout de maquis en bordure de la maison d'un voisin.l'oiseau est toujours aussi méfiant et tel un vrai corse, "se tient prêt à prendre le maquis à la moindre embrouille".
j'attaque la phase 2 de mon plan (apres l'épuissette) : la cage avec trape et système de fermeture pour sanglier! avec un ami, on l'a mise en place mais sans l'actionner. On va dabord le laisser s'habituer à ce nouveau paysage. Puis d'ici quelques jours on arme le système de déclenchement et bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 21:15

avec mes cages à trappe (pour renard) au début que je les avais installé, je n'arrêtais pas d'attraper des petits paons (qui sont très curieux) puis après qu'ils savaient ce que c'était ils n'y allaient plus du tout ... Alors
Tout beau, tout nouveau !!

Peut être que si il s'habitue, il n'ira plus !

en fait, il faudrait que tu lui mettes à manger à l'intérieur dés le début, sans l'actionner

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 22:59

oui cest exactement laurent..on lui a mis des graines à l'interieur, le déclenchement est prévu pour plus tard (2 à 3 jours)
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 0:14

Raisins sec(ou frais)
brioche
graines de tournesol


au début, si il ne connait pas il goutera peut être
mais une fois qu'il aura gouté, il se jettera dessus

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 9:48

En Belgique, on a une spécialité qui est un mixte des 2, le cramique, une espèce de brioche aux raisins sous forme de pain, ils adorent, c'est une grande aide pour les apprivoiser, lol...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 13:55

Fréderic !! tu sais ce qu'il te reste à faire  comment attraper un fugueur?? - Page 2 764720 ... ! rigolo

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 14:20

Au besoin, je peux fournir une excellente recette de brioche roulée aux raisins secs !

Effectivement, c'est en titillant leur gourmandise qu'on arrive le mieux et le plus vite à les apprivoiser.
Les miens étaient vraiment craintifs et même sauvages quand ils sont arrivés à la maison, impossible de les approcher à moins de 5 ou 6 mètres. Je leur ai donc fiché la paix, mais plusieurs fois par jour, j'allais distribuer des friandises tout en leur parlant pour les habituer à ma voix.
En voyant les poules se jeter dessus, ils ont tout de suite compris qu'il y avait des trucs intéressants qui arrivaient dans la volière en même temps que moi et aussi qu'il y avait intérêt à s'approcher  sans traîner s'ils ne voulaient pas que les poules boulottent le tout sous leur nez.
En quelques jours, ils venaient m'arracher les feuilles de salade des mains et je pouvais les approcher à un mètre sans qu'ils aient l'air spécialement inquiets...
Maintenant, ils font comme les poules, ils arrivent en courant dès qu'ils voient qu'il y a une distribution, dans la bousculade, il leur arrive souvent de me monter sur les pieds, et ils sautent pour essayer de choper quelque dans ma main avant les autres.
Quand j'arrive du restau de ma copine qui garde ses restes pour mes volatiles et qu'ils me voient sortir les sacs de la voiture, ils deviennent aussi hystériques que les poulettes...
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 16:35

Lol, quand on va au resto, je demande un "poulybag" pour mes poules et paons. Je crois que les gens qui n'ont pas la passion des volailles, doivent vraiment nous prendre pour des allumées...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:12

mdrr vous me faites rire ... comme disait lolo33 apres avoir parler chiffon, on va parler "cuisine"!! bon autant dire que là vous êtes mal barré les filles, c'est l'une de mes spécialités!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:15

oui, il y a ma soeur, qui a chaque fois qu'elle vient à la maison, me dit qu'elle n'en revient pas de me voir comme ça avec des paons !!

Faites bien attention de ne pas laisser un seul os dans vos restes de restau !!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:16

bon opération lancée, hier soir on a mis un peu de nourriture dans la gage (mais sans actionner le mécanisme) et aujourd'hui plus rien... donc cette fois ci le piège est enclanché ..adevienne que pourra!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:18

le piège pour khéopscomment attraper un fugueur?? - Page 2 Cage10
Revenir en haut Aller en bas
jean11




Date d'inscription : 02/01/2010
Localisation : Aude

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 18:39

Penser à mettre la nourriture au fond de la cage ou alors que le mécanisme ne se déclenche que quand le paon est au fond, sinon,  quand la trappe va tomber, ça va lui faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 20:54

je ne vois pas ou est l'actionneur !!
mais ça c'est du piège !!! affraid 
du fait maison !!! ça doit aussi servi à capturer des ours ? !!! lol!  vue la taille des tubes à l'intérieur ...

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 21:31

Waouh ! Ca c'est du matos ! Et bien camouflé...

Jamais vu un machin pareil, vous avez trouvé ça où ?

La fermeture se déclenche comment ?
En matière de pièges, je ne connais que les nasses à bascule pour choper les rats. (Enfin, pour essayer...)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMar 7 Nov - 21:38

si il prend la trappe sur la tête ça va lui faire drôle  affraid je pense que c'est la bonne solution  ;au moins c'est du costaud ; e:bravo  comment attraper un fugueur?? - Page 2 986615 pour le piège
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:09

Yesssssssssssssssssssss  il n'aura fallut finelement beaucoup moins de temps que je n'aurais pû l'imaginer..mais c'est fait khéops est capturé!!!!!!
en fait n'ayant plus de brioches je me suis contenté de lui mettre un peu de viande de pot au feu accompagné de ses petits légumes bouillies!! et comme moi, mon copain le paon n'a pas resisté à la cuisine de Belle Maman lol!
Pour les questions que vous vous posez sur le mécanisme, je vais essayer des que possible de vous prendre quelques photos, et oui c'est costaud mon lolo car une première fois un sanglier avait (une fois attrapé) éventré le grillage pour se faire la belle! d'ou les barreaux en métal.bien sûr j'en profite de remercier mon ami Adel, sans qui cette opération n'aurait pas été possible (cage etc..)
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:50

"Patience et longueur de temps font plus que force ni que râge"comment attraper un fugueur?? - Page 2 Khyops10
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 12:54

bon je pense couper un bout d'aile de khéops (je sais que certain ne sont pas pour et moi non plus dailleurs) ... mon poto qui m'a aidé me le conseille vivement?? je me dis que de toute façon cela repousse et dans 6 mois (le temps de son adaptation il aura retrouvé tous ses moyens) cela peut lui permettre de calmer ses ardeurs..qu'en pensez vous??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 13:35

ouahh super nouvelle
belle capture cheers 

maintenant tu le rapatries et tu travailles avec lui la familiarisation ... petit à petit en venant plusieurs fois par jour lui apporter ce qu'il aime (pas le pot au feux)

Content pour toi mon frédo !!!


je ne suis pas pour l'éjointage Evil or Very Mad

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:26

merci merci ... oui je sais que tu n'es pas pour mais juste une question de 6 mois?? le seul risque c'est qu'en cas de nouvelle fuite, il se fasse dévorer c'est ça?? mais aucun risque au niveau de sa santé??
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 14:46

Merveilleuse nouvelle ! Bravo, succès total ! comment attraper un fugueur?? - Page 2 961819
Je suis ravie pour vous, et pour lui, car il n'aurait pas survécu longtemps dans la nature.
Et quelle aventure !

On va s'ennuyer maintenant, sans notre feuilleton quotidien plein de rebondissements !

Laurent a raison, il faut le familiariser le plus tôt possible (fichez-lui quand même d'abord la paix pendant quelques jours pour le laisser se remettre de ses émotions)

Dès que vous aurez repéré ses friandises préférées, ça facilitera grandement les choses. 
Comme pour tous les animaux craintifs et méfiants, n'essayez pas de l'approcher, mais plutôt de l'attirer, de faire en sorte que ce soit lui qui s'approche de vous, car ainsi, c'est lui qui gère sa distance de sécurité, et il se sent davantage en confiance.

Parlez-lui pour l'habituer à votre voix,  évitez  les mouvements brusques et surtout soyez patient, ne vous attendez pas à ce qu'il vienne vous manger dans la main en quelques jours.

Et ce ne serait peut-être pas du luxe de doubler le filet qui couvre votre volière !

Lui rogner les plumes d'une aile ? Dans la mesure où il est en volière, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Heureusement que vous n'avez finalement pas pris l'autre mâle que vous vouliez acheter, vous ne seriez pas qu'un peu dans le caca avec 2 mâles et une seule femelle dans la même volière...


Dernière édition par Anne 30 le Mer 8 Nov - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 15:21

Anne 30 a écrit:
Merveilleuse nouvelle ! Bravo, succès total ! comment attraper un fugueur?? - Page 2 961819
Je suis ravie pour vous, et pour lui
On va s'ennuyer maintenant, sans notre feuilleton quotidien plein de rebondissements !


Et ce ne serait peut-être pas du luxe de doubler le filet qui couvre votre volière !

Lui rogner les plumes d'une aile ? Dans la mesure où il est en volière, je n'en vois pas trop l'intérêt...

Heureusement que vous n'avez finalement pas pris l'autre mâle que vous vouliez acheter, vous ne seriez pas qu'un peu dans le caca avec 2 mâles et une seule femelle dans la même volière...

merci Anne.
oui c'est vrai on risque de s'ennuyer maintenant !! et moi aussi...au cas ou je laisse filer la femelle comme ça on repart sur une nouvelle histoire?? MDRR
Pour les plumes?, cest pas faux!
et oui heureusement que j'ai attendu pour acheter un autre mâle!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 16:59

bravo enfin une histoire qui se termine bien ;vous pouvez couper les rémiges sans couper l'aile  ;
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 17:06

100% d'accord avec Anne ... tu peux suivre ses conseils comment attraper un fugueur?? - Page 2 986615 c'est exactement ça !

ah, oui !!!, qu'est ce qu'on va s'emmerder maintenant affraid 
déjà que le forum était un peu endormi .... sans ton histoire ... ça va être mort !

Oui, faut que tu relâche la femelle rigolo
ou que tu trouves autre chose  scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:17

laurent sort de ce corps !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:20

ouais c'est vrai on risque de s'emmerder Sleep !! put... j'aurais dû faire durer un peu le suspense rigolo rigolo
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 EmptyMer 8 Nov - 18:30

étant en isolement depuis hier soir (j'ai bossé juste apres l'avoir récupéré et pour une bonne partie de la nuit ) j'en ai profité ce matin pour le vermifuger...je lui ai donné comme avait dit pierrot (il me semble que c pierrot) 2 gelules de teniverm 3,0. je lui ai dans de la nourriture et je l'ai vu gober sûre 1 capsule, mais la seconde je l'ai vu sur le sol, sans la brioche qui entourait le médoc...je lui ai donc donné une 2ème gélule qu'il a gobé instantanémént.... mon souci c'est que je ne vois plus la gélule au sol??? j'espère qu'il l'a enterré dans la terre en marchant dessus et qu'il ne l'a pas gobé aprés (cequi ferait 3) affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attraper un fugueur??
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Fugueur Saison 2
» Paon fugueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: