Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 comment attraper un fugueur??

Aller en bas 
+5
laBDR04
Anne 30
Pierrot
Lolo33
frederic2b
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:55

Ah vous voyez ? La boulette de brioche , de pain de mie (ou de ce que vous voulez), farcie au comprimé, ça marche comme sur des roulettes pour leur faire avaler un médoc sans stress ni pour eux ni pour vous.

Je ne pense pas que ça puisse être bien dangereux pour lui s'il a gobé 3 gélules au lieu de 2.

Tout ça me fait penser qu'il va bientôt être temps, ici, de vermifuger toutes les bêtes à plumes...
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 18:57

Quel déconneur ce frédo lol! 
A peine récupéré, qu'il lui fait une surdose de vermifuge rigolo 

on n"est pas prêt de fermer ce post comment attraper un fugueur?? - Page 3 986615 rigolo

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:12

Anne 30 a écrit:
Ah vous voyez ? La boulette de brioche , de pain de mie (ou de ce que vous voulez), farcie au comprimé, ça marche comme sur des roulettes pour leur faire avaler un médoc sans stress ni pour eux ni pour vous.

Je ne pense pas que ça puisse être bien dangereux pour lui s'il a gobé 3 gélules au lieu de 2.

Tout ça me fait penser qu'il va bientôt être temps, ici, de vermifuger toutes les bêtes à plumes...
ouf tant mieux!!!!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:12

laBDR04 a écrit:
Quel déconneur ce frédo lol! 
A peine récupéré, qu'il lui fait une surdose de vermifuge rigolo 

on n"est pas prêt de fermer ce post comment attraper un fugueur?? - Page 3 986615 rigolo
t'es bête lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 19:14

bon ben dans 5 mn mon ami arrive ( avant il ne pouvait pas ) on le remet dans la volière et khéops va retrouver crisis!! j'attendais des bras car la cage pèse 3 tonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 20:25

Dans l'après-midi, de retour du restau de la copine...
Entre autres, salades variées, pain, paella, spaghettis, champignons, pizza, viandes crues et cuites, riz et lentilles cuisinées à gogo !
Et en prime, une énorme boule de pâte à pizza crue qui a failli déclencher un pugilat général...

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Imgp5310
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:30

vous n'avez pas peur des os ?il y en a qui on eu des problèmes !!!
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:38

Oui, éviter les os qui peuvent être avalé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 21:44

belle basse cour ,les pintades pour nöël ? king
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 23:13

Avant de servir ces messieurs dames, j'inspecte tout minutieusement et je fais le tri. Tout ce qu'ils ne mangent pas est éliminé : pelures d'agrumes et d'oignons, coquilles de moules et huitres, peaux et noyaux d'avocats etc.

Eliminé aussi, tout ce qui n'est pas bon pour eux : pomme de terre crue, os, arêtes de poisson. Et même les têtes des grosses crevettes, dont tout le monde raffole mais que je ne leur donne plus depuis qu'une de mes poulettes est morte étouffée sous mes yeux après s'en être planté une dans la gorge (en plus, ça fait le bonheur des chiens).

Enfin, au dernier tri, on met de côté ce qu'elles n'arrivent pas à consommer tel quel : gros trognons de choux, gros morceaux de viande etc. Là c'est ma maman qui s'y colle, qui coupe tout ça en petits morceaux et leur cuisine avec des soupes qui sont dévorées aussitôt servies.

Bref, quand les restes arrivent sous leur bec, je suis certaine qu'il n'y a que des bonnes choses et aucun danger.

Ca fait un peu de boulot, y'a plus sympa que de plonger les mains dans ce gloubiboulga pour faire le tri, mais tout est bien frais, avec une paire de gants, ça va.
C'est un effort que je fais volontiers quand je vois à quel point ça les excite de gratter là-dedans à pleines pattes pour chercher les meilleurs morceaux et avec quel ravissement ils se goinfrent tous.
Qui plus est, ma véto ornitho m'y encourage, elle dit que ça varie leur alimentation et que c'est excellent pour mes volatiles. Par contre pas plus de 2 fois par semaine, car c'est une nourriture très riche.
 
Donc voilà, 2 fois par semaine, la volaille au grand complet se fait le restau...

Arrivés les derniers, Luchino et Lorenzo, au départ ne choisissaient que les feuilles de salade, le pain, la tomate et les fruits, mais ils n'ont pas mis longtemps à se jeter aussi sur tout le reste, comme les poulettes.


Dernière édition par Anne 30 le Jeu 9 Nov - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 8 Nov - 23:29

Pierrot a écrit:
belle basse cour ,les pintades pour nöël ? king
Et encore, tout le monde n'est pas sur la photo !
Au total : 24 poules (de la mini naine hollandaise aux grosses brahmas), 2 pintades, 3 oies et 2 paons (bientôt 3 !)

Manger mes pintadouilles ? affraid
Par contre, je reconnais que je cherche à les placer, parce que je n'en peux plus de les entendre brailler à longueur de journée.
Mais attention, je suis sans pitié dans le casting des candidats adoptants.
Pas question, bien entendu de les passer à la casserole, mais pas question non plus de les cloîtrer dans une volière, elles sont habituées à vivre en liberté.

Tout le monde me dit que je suis fada de me prendre la tête comme ça pour des volailles. M'en fous pas mal...
Le jour où je les ai adoptées (certes, j'aurais mieux fait de me péter une guibolle), j'estime que j'en suis devenue responsable, et je ne supporterais pas de savoir qu'elles ont une vie de m... parce que je n'ai pas assumé mes responsabilités et que je les ai fourguées au premier venu.
Faute d'adoptant à mon goût, je préfère encore qu'elles continuent à me saoûler...
Revenir en haut Aller en bas
CathyMini
Conseillère
Conseillère



Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 52
Localisation : Belgique - Gembloux

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 8:46

Kheops doit être ravi d'être revenu. Ils savent très bien faire la différence entre confort et stress de la vie solitaire en pleine nature. Si il se sent bien chez vous, il n'essayera plus jamais de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 13:24

Alors, comment se sont passées les retrouvailles des deux tourtereaux ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 16:38

coucou la compagnie!!!
ben les retrouvailles je ne sais pas trop car on l'a sortie de sa gage vers 17h30 ( à la nuit ) et mon ami lui à coupé les regimes d'une aile (juste le temps de changer totalement le filet du dessus) ... donc direct dans le chalet (et apres dodo, et moi suis parti bosser pour une partie de la nuit)..ce matin madame avait l'air de lui faire un peu la moue et lui etait un peu agité, mais mon tout ça est logique sachant qu'il à passé 29 jours en "imersion maquis"! mais 10mn apres ils mangeaient tous les 2 comme deux tourtereaux
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 16:39

CathyMini a écrit:
Kheops doit être ravi d'être revenu. Ils savent très bien faire la différence entre confort et stress de la vie solitaire en pleine nature. Si il se sent bien chez vous, il n'essayera plus jamais de partir.
que les dieux des paons vous entende Cathy Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 16:43

Anne 30 a écrit:
Avant de servir ces messieurs dames, j'inspecte tout minutieusement et je fais le tri. Tout ce qu'ils ne mangent pas est éliminé
Enfin, au dernier tri, on met de côté ce qu'elles n'arrivent pas à consommer tel quel : gros trognons de choux, gros morceaux de viande etc. Là c'est ma maman qui s'y colle, qui coupe tout ça en petits morceaux et leur cuisine avec des soupes qui sont dévorées aussitôt servies.

 
Donc voilà, 2 fois par semaine, la volaille au grand complet se fait le restau...

.
Bienvennue Au Resto Drive "Aux plaisirs de chez Anne" !!
vous me reservez une table pour 2 la semaine prochaine? lol!
PS : tres sympa la petite famille, A l'occasion une petite photo des oubliées serait sympa lol
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 17:13

Anne 30 a écrit:
Pierrot a écrit:
belle basse cour ,les pintades pour nöël ? king
Et encore, tout le monde n'est pas sur la photo !
Au total : 24 poules (de la mini naine hollandaise aux grosses brahmas), 2 pintades, 3 oies et 2 paons (bientôt 3 !)


( bientô 3 ) ?? ah super!!! et qui sera l'heureux élu?? un bleu?? blanc?? arlequin??
et en parcourant ce forum (si riche en aventures et infos en tout genre) j'ai lu quelques post de vous Anne, ou vous disiez avoir le projet d'élever plusieurs faisans (dont des dorés) ..vous avez abandonné?? moi je pensais ajouter des Lophophores et des Tragopans mais bon je ne voudrais pas de querelles dans la volière?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 18:19

Trop petite ta volière Frédo, tu as pour l'instant juste assez d'oiseaux pour la taille de ta volière !

peut être que les aventures de khéops (le retour) peuvent faire parties d'un nouveau sujet, pour ne pas surcharger celui là ?!

Soignes le bien et prend ton temps, il s'habituera à toi !

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 18:25

oui t'as raison mon lolo c'est ce que je pensais aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyJeu 9 Nov - 22:54

frederic2b a écrit:
Anne 30 a écrit:
Pierrot a écrit:
belle basse cour ,les pintades pour nöël ? king
Et encore, tout le monde n'est pas sur la photo !
Au total : 24 poules (de la mini naine hollandaise aux grosses brahmas), 2 pintades, 3 oies et 2 paons (bientôt 3 !)


( bientô 3 ) ?? ah super!!! et qui sera l'heureux élu?? un bleu?? blanc?? arlequin??
et en parcourant ce forum (si riche en aventures et infos en tout genre) j'ai lu quelques post de vous Anne, ou vous disiez avoir  le projet d'élever plusieurs faisans (dont des dorés) ..vous avez abandonné?? moi je pensais ajouter des Lophophores et des Tragopans mais bon je ne voudrais pas de querelles dans la volière?


Ah ! Motus ! Ce sera la surprise !
Mais vous n'aurez pas à attendre longtemps car c'est pour bientôt.

Je n'ai pas renoncé aux faisans, bien au contraire. J'ai entretenu des contacts avec des forumeurs qui en détiennent sans problème, comme je voudrais, c'est à dire en liberté sur un terrain clos, et je suis presque décidée à tenter le coup.
Bien entendu, il faut d'abord les garder quelques temps en volière pour qu'ils s'acclimatent, et le grillage de ma volière a un maillage trop grand, ils passeraient à travers, il faut que je le double avec un filet ou un autre grillage à maillage plus serré. Ces derniers mois, je n'ai pas eu vraiment le temps de m'occuper de ça, mais je garde le projet en tête.

Et puis pas tout à la fois, j'avais d'abord envie d'un troisième paon, avec une idée assez précise de ce que je voulais, au point de vue couleur, âge, etc., et ça m'a pris un peu de temps pour trouver...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 9:20

ben on attends la suite avec grande impatience, et vous lègue volontiers le relais de la prochaine histoire de ce forum ma chère Anne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyVen 10 Nov - 22:51

A vrai dire, la chasse au paon, les lunettes de vision nocturne, les épuisettes à requin, les pièges à sanglier d'une autre planète, les enceintes blue tooth (c'est quoi encore ce machin? pour moi, le blue tooth, c'est le truc qui fait que quand j'ai un appel sur le portable quand je suis en voiture, ça passe  par l'autoradio, que même les flics n'y trouvent rien à redire, bien loin donc des pièges à paons échappés) tout ça, c'est pas vraiment pour moi. 

Suis pas une aventurière, moi, c'est plutôt le zen qui me branche.

Désolée, mais au risque d'en décevoir certains (qui se reconnaitront) je croise les doigts pour que l'arrivée de numéro 3 à la maison n'ait rien de bien palpitant pour les forumeurs...

Mais promis, je mets des photos de l'artiste dès son arrivée...


Dernière édition par Anne 30 le Sam 11 Nov - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptySam 11 Nov - 1:38

oh si tu verras, ça ne se passe jamais comme on aimerai lol! 
plein d'histoires en perspective cheers

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptySam 11 Nov - 22:48

serait ce une bonne idée de la prendre??comment attraper un fugueur?? - Page 3 Paonne10
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptySam 11 Nov - 23:53

oui, c'est pas trop loin de chez toi !
Après, un nouveau paon apporte toujours de nouveaux stress

Combien il mesure ton parc déjà ? longueur largeur ?

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 0:31

Ah ! Ca sent l'adoption par ici...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 14:12

elle doit faire 10M de long sur 8 de large - hauteur 1M80 au plus bas, pres de 3M au centre. En même temps je me dis (comme tu me le disais laurent) que la population est quasi au taquet, et puis bon une paonne supplémentaire est ce bien?? oui dans l'optique que je cherche un panaché et comme tu le dis elle est pres de chez moi, à prix raisonnable il me semble??...Non au niveau stress et embrouilles??
En même temps, je précise que tout ce petit monde sera en semi liberté au printemps (4000 M2 de terrain + Maquis avoisinant) mais pour ce jour voila.. je suis (comme on dit populairement) le c... entre 2 chasises et c'est la raison pour laquelle je vous en parle
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyDim 12 Nov - 21:00

Frédéric fait attention de tomber ;4000 m2 super ;lâcher de paon dans le maquis !!!! du paon sauvage sur l'ile ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 3:17

oui c sûre, dans l'absolue les oiseaux sont prévus pour rester sur la propriété maintenant je ne compte pas faire un lacher de paon (on s'entends) mais je ne pourrais pas si ils le prefèrent les laisser se percher sur des chênes lièges quasi centenaire qui sont en bordure (1M) de mon jardin
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 15:43

De toute façon on en reparlera d'ici là

Au début, tu ne lâcheras que la femelle la journée, et tu l'enfermeras tous les soirs dans la volière

puis après tu lâcheras le mâle la journée également .... puis après tu feras ton choix ....

moi je trouve cela bien de les enfermer tous les soirs, mais ça fait du travail supplémentaire ... et pour un Corse rigolo

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:43

laBDR04 a écrit:

moi je trouve cela bien de les enfermer tous les soirs, mais ça fait du travail supplémentaire ... et pour un Corse rigolo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyLun 13 Nov - 16:43

rigolo
frederic2b a écrit:
laBDR04 a écrit:

moi je trouve cela bien de les enfermer tous les soirs, mais ça fait du travail supplémentaire ... et pour un Corse rigolo
lol!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:52

la voliere avantcomment attraper un fugueur?? - Page 3 2_210
comment attraper un fugueur?? - Page 3 3_210
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:53

et la volière maintenant!!comment attraper un fugueur?? - Page 3 Volier10
comment attraper un fugueur?? - Page 3 Volier11
comment attraper un fugueur?? - Page 3 Volier12
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:57

bon si maintenant mister khéops réussi a se barrer c'est qu'il a un diplôme de "mineur de fond" ou est devenu, subitement "specialiste d'ouverture de coffre et de porte blindée".... à part creuser un tunnel (digne du tunnel sous la manche) ou que ses yeux soient lotis d'un faiseau laser capable de découper du grillage, à mon avis il va devoir me supporter et apprendre à m'aimer comment attraper un fugueur?? - Page 3 675502
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 19:59

bon et puis ça tous les matins... y a pire comme traitement non??comment attraper un fugueur?? - Page 3 Img_1910
comment attraper un fugueur?? - Page 3 Bouffe10
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 20:42

Espérons que le nouveau toît sera plus costaud que le précédent !

Le petit dej' corse me semble de nature à combler les paons, faisans et poulettes les plus difficiles.

Dans cette volière, il ne manque plus qu'un jacuzzi...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 21:01

Anne 30 a écrit:
Espérons que le nouveau toît sera plus costaud que le précédent !

c'est un filet acheté sur un site ou ils ne font que ça, c'est également ce genre de filet qu'ils vendent à la fédération française de chasse pour l'élevage des faisans.et ils m'ont garantie que le paon ne bougerait plus!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 21:10

c'est chez qui ? faut que je m'en rachète deux de 20m

Mon premier filet venait de Ducatillon je crois scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMar 21 Nov - 22:04

les freres larrieu
https://www.larrieufreres.fr/
coté livraison: ultra rapide (commandé le jeudi, reçu le samedi matin en corse)
côté prix ; super! g prit 16M par 10,50 :120€ livré (en gros c'est le prix, voire plus même du filet vert de "merde" que j'ai acheté dans les magasins de bricolage
par contre laurent pour que tu sois tranquille, coté solidité, il faut prendre le filet de maille 60mm
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 EmptyMer 22 Nov - 0:47

super merci Fredo
j'ai regardé les deux site et en fait j'ai pris chez Duca, un peu moins cher, les dimensions me convenaient mieux ....
mais j'ai vu qu'ils ne livraient qu'en France Métropolitaine .... Rolling Eyes

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Contenu sponsorisé





comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: comment attraper un fugueur??   comment attraper un fugueur?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment attraper un fugueur??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Fugueur Saison 2
» Paon fugueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: