Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
 

 femelle faisan doré malade

Aller en bas 
+3
Pierrot
LEYGNAC
laBDR04
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 18:57

Il faut y aller très précautionneusement avec le nourrissage à la seringue car les risques de fausse route sont importants.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 21:47

LEYGNAC a écrit:
Il faut y aller très précautionneusement avec le nourrissage à la seringue car les risques de fausse route sont importants.
ah ok je pense que cela fait plus de 4 jours de jeûne mais je vais laisser agir l'antibiotique et qu'elle se nourrisse seule
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 21:52

et oui il y a eu quelques jours de perdus ,elle mange vraiment rien ;si vous avez du jaune d'oeufs durs essayez de lui donner un peu ;pour demain il devrait y avoir un léger mieux
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyMer 7 Fév - 22:36

oui je sais les jours de perdus l'ont été 1/ en raison du week end
2/ en corse nous devons attendre 24h pour avoir un médicament
3/ et quelques heures de perdues suite à ma confusion
j'espère que demain (comme vous dites pierrot) cela ira mieux et je vais vous écouter et lui donner du jaune d'oeuf
je vous dirais comment elle va demain
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 15:42

ce matin, 2eme piqure de tylan ...contrairement au lendemain ou je lui avait donné un cachet d'advil, pas d'amelioration sensible, son etat est identique à hier AM!! je lui ai donné un peu de jaune d'oeuf émiété et de l'eau... j'ai décidé de l'enlever de la volière ou elle etait dans un abri à part mais sans trop de soleil, pour la mettre dans une caisse sur ma terrasse au soleil et ce soir elle dormira au chaud à la maison!! elle respire mal comme quelqu'un d'enrhumé..je pense lui donner un cachet d'advil ce soir mais est ce bon avec la dose de tylan (10h00 / 0,1ml )??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 17:23

il faut attendre au moins 3 jours et demain tu fais 0;15 ml en changeant de coté ;advil c'est de l'ibuprofène ? elle est enrhumée ;
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 19:03

oui elle est enrhumé... donc je ne lui donne pas de l'advil, c'est bien ça?? pour la petite info, je l'ai mise cet am sur la terrasse afin qu'elle se réchauffe avec le soleil, ...1h plus tard malgres un petit grillage pour ne pas qu'elle sorte elle a réussie a se faufiler sur le côté pour s'echapper... je l'ai retrouvée vagabondant dans le jardin; je l'ai laisser une petite heure afin qu'elle se dégourdisse ses papattes!!! elle ne s'est pas envolé car elle n'y voit rien, elle est de nouveau dans sa caisse pour y passer la nuit!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 21:30

je ne sais pas pour l'advil ;à mon avis il vaut mieux éviter de lui donner  ;demain 0,15 ml  on est encore loin de la dose maxi ;si elle commence à courir c'est dèjà mieux ;
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:27

ok on fait comme ça voila la miss ce matinfemelle faisan doré malade - Page 2 F10

Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:29

question ...normal que la queue de mon faisan se déplume??femelle faisan doré malade - Page 2 Img_2210
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 22:49

bonsoir , jamais vu ça ! li existe des espèces d'acarien qui se nourissent de plumes . Votre doré est croisé avec un lady .
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 23:08

oui c'est bien un croisé..pour les acariens il faut faire quoi??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyJeu 8 Fév - 23:09

oui, c'est un lady doré lol!  bon Roland ! on ne va pas retourner le couteau dans la plaie ...

il peut muer mais c'est bizarre qu'il commence par celle là ! c'est pas le paon ou une poule qui le déplûmes ??

je ne sais pas si je ne lui mettrais pas une goute de tylan sans chaque oeil ?!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 0:35

pour les acariens une caisse avec du sable fin mélangé avec un anti puce ( poudre blanche que l'on achète en pharmacie pour traiter les toutous ) . les faisans aiment prendre un bain de poussière justement pour se débarrasser des vermines . on peut y rajouter de la cendre de bois si on veut un doré / charbonnier  Wink
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:24

roland a écrit:
. on peut y rajouter de la cendre de bois si on veut un doré / charbonnier  Wink
lol! pour le sable et la cendre roland, j'en mets assez souvent, mais j'ai rarement vu le faisan se faire un bain, limite je peux lui saupoudrer dessus la queue non??
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:29

laBDR04 a écrit:
il peut muer mais c'est bizarre qu'il commence par celle là ! c'est pas le paon ou une poule qui le déplûmes ??

?!
je lui avait malencontreusement arrché les plumes de la queue, mais elle avait bien repoussé et d'un coup... plus de plumes.pour les paons ou les poules je ne pense pas car cela fait un moment qu'ils cohabitent ensemble, donc pourquoi d'un coup et pourquoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:29

frederic2b a écrit:
laBDR04 a écrit:
il peut muer mais c'est bizarre qu'il commence par celle là ! c'est pas le paon ou une poule qui le déplûmes ??

je lui avait malencontreusement arrché les plumes de la queue, mais elle avait bien repoussé et d'un coup... plus de plumes.pour les paons ou les poules je ne pense pas car cela fait un moment qu'ils cohabitent ensemble, donc pourquoi d'un coup et pourquoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 1:31

laBDR04 a écrit:
oui, c'est un lady doré lol!  bon Roland ! on ne va pas retourner le couteau dans la plaie ...

il peut muer mais c'est bizarre qu'il commence par celle là ! c'est pas le paon ou une poule qui le déplûmes

?!
je lui avait malencontreusement arraché les plumes de la queue, mais elle avait bien repoussé et d'un coup... plus de plumes.pour les paons ou les poules je ne pense pas car cela fait un moment qu'ils cohabitent ensemble, donc pourquoi d'un coup et pourquoi maintenant??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 11:05

bonjour à mon avis un acarien ;poux rouges ;gale déplumante ,etc... traiter avec une poudre ou en pulvérisations ,bien regarder autour du cloaque et sous les ailes ,
si nécessaire bien sur ;il peut manquer de vitamines tout simplement ;
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 15:59

Pierrot a écrit:
bonjour à mon avis un acarien ;poux rouges ;gale déplumante ,etc... traiter avec une poudre ou en pulvérisations ,bien regarder autour du cloaque et sous les ailes ,
C'est ce que je t'ai dis, attrape le et regarde sous les ailes, autour du croupion ... si il y a des poux gris (les rouges ne restent pas sur l'oiseau la journée, ils sont sur les barreaux et dans les cabanes la journée et sur les oiseaux la nuit)

tu as aussi la terre de diatomée ou comme dit Roland de la poudre blanche anti accarien puce pour les chiens (en parapharmacie)

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 16:22

Pour le mâle je vais suivre vos coneils et pour la femelle je lui ai administé une dose de 0.15ml et sur les conseils de laurent j'ai nettoyé ses yeux avec du collyre (cela n'a pas été facile car elle devait souffrir tellement ils étaient collé! j'ai mis une goutte de tylan dans chaque oeil et je note aucune amélioration apres ce 3ème jour, j'attends demain pour voir
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 20:15

pour le nettoyage avec du sérum phy nickel ...
pour les gouttes, j'avais dit demain, comme aujourd'hui tu l'avais déjà piqué ...
demain vous re-nettoyez ses yeux
je ne sais pas si elle souffre, elle est terrorisée ça oui !!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 20:53

elle s'est un peu dégourdie les pattes cet am dans le jardin, mais elle est tres faible et parfois elle titube à deux doigts de tomber, cela me fait de la peine, pauvre petit animal...par ailleurs je vous disez que je ne voyez pas trop d'amelioration, j'ai même peur du contraire? j'ai remarqué cet am que sous son oeil (en comparaison a la photo posté ) il y a comme un oedème sous l'oeil (c'est bien enflé on dirait une poche)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 21:29

je suis plus qu'étonné du manque de mieux ;je n'ai jamais eu aucun traité de la même façon que la tienne qui ne soit pas guéri ;demain faire 0,2 ml et comme le dit Laurent pas de goutte dans les yeux 

le tout c'est le manque de nourriture ;elle mange vraiment rien ? si tu as des vitamines 5 jours aussi mélangé avec du jaune d'oeuf écrasé ;bon courage ça commence à craindre ;
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 21:38

des vitamines?? speciales oiseaux?? non j'ai pas..et oui ça commence à sentir la fin
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 21:57

si c'était vraiment un corysa, tu devrais voir du mieux !!! c'est pas normal scratch

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:02

oui du vitavia ;c'est pas normal elle est vraiment bien prise ;pas de fientes liquides pour le moment ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:08

oui fientes liquides et toutes blanches (cet am) mais peu car elle ne s'alimente pas hormis la valeur de 2 cuillères à soupe d'eau et de 2 cuillères à café de jaune d'oeuf que je lui donne par jour (bectée et seringue pour l'eau). elle n'a plus beaucoup de force et pour les vitamines ..bingo j'en ai pas (vitalia) ce qui veut dire encore une fois que le week end est là et que je ne pourrai que les commander lundi pour les avoir mardi en fin de matinée..autant dire que d'ici là..
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:10

laBDR04 a écrit:
si c'était vraiment un corysa, tu devrais voir du mieux !!! c'est pas normal scratch
apres ne pas oublier il me semble que sos gallinacés ne m'a jamais parlé de corysa, mais bon je ne l'ai plus rappelé..
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:22

n'importe q'elle vitamines ;les fientes liquides peuvent aussi venir du traitement ;coryza   ou sinusite disparaisse bien avec le tylan ;je le redit je suis étonné du manque de mieux ;vu sa tête il ne pouvait s'agir d'autre chose à moins de complication !!!elle a du maigrir aussi tâte le bréchet pour voir ;
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:26

frederic2b a écrit:
apres ne pas oublier il me semble que sos gallinacés ne m'a jamais parlé de corysa, mais bon je ne l'ai plus rappelé..

je ne savais pas que c'était payant ce truc !! affraid c'est pas cool ... ils peuvent aider mais faut payer ... et en plus ils crachent sur les forums gratuit lol!  trop facile

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:27

je viens de voir sur internet en tapant coryza et je pense que votre diagnostic est le bon... tous les symptomes que je retrouve chez l'animal et même jusqu'aux 2 nuits de pluie avant la maladie.apres pierrot tu as certainement sauvé tes oiseaux car tu as dû identifier le mal bien plus tôt que moi, et tu n'es pas en corse avec parfois les désagréments que cela peut occasionner.. bref le mal est peut être plus profond et je ne sait pas si il ne serait pas bon d'essayer la solution de sos gallinacés (advil et l'antibio : du synulox 50 mg ) ??
sur un forum une éleveuse aurait remis sur pied un faisan doré avec du Ronaxan PS 5% ??
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:30

laBDR04 a écrit:
frederic2b a écrit:
apres ne pas oublier il me semble que sos gallinacés ne m'a jamais parlé de corysa, mais bon je ne l'ai plus rappelé..

je ne savais pas que c'était payant ce truc !! affraid c'est pas cool ... ils peuvent aider mais faut payer ... et en plus ils crachent sur les forums gratuit lol!  trop facile
oui c vrai 45€ ... j'ai faillit payer et puis je me suis dit "payer" mais je ne sais même pas ce que valent ses conseils... et puis deja 90€ de dépenses pour la faisane, sans parler de la contrarité de la piquer chaque jour et de ne voir aucune évolution
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:36

je ne vend pas de tylan et ne fait pas de réclame ;les 2 que tu sites son plus faibles que le tylan 

la lincospectin le suanovil le     baytil  à la rigueur ;il est vrai il faut tomber sur la bonne molécule
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:52

SOS Gallinaces n'est pas payant : ils proposent gratuitement leurs compétences à tous ceux qui les contactent. Ensuite, libre à  chacun d'adhérer ou non à  l'association.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 22:57

pierrot que l'on soit bien daccord ni je te confond avec le representant de la marque tylan ni je remets en cause ton jugement et tes compétences!! tu as certainement raison et même si cela n'etait pas le cas je ne t'en tiendrai jamais rigeur ..je l'ai dit plus haut j'ai fait confiance à mon instinct et celui-ci m'a dit de suivre les conseils de ce forum, (qui soit dit en passant ne me réclame aucune carte d'adhésion payante, sinon l'adhésion de partager notre passion et notre amour pour les oiseaux!!) alors quoiqu'il advienne je ne remettrais pas en cause vos avis mes amis, que cela soit dit..
et je reste persuadé que vos connaissances me seront toujours utiles!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 23:02

LEYGNAC a écrit:
SOS Gallinaces n'est pas payant : ils proposent gratuitement leurs compétences à tous ceux qui les contactent. Ensuite, libre à  chacun d'adhérer ou non à  l'association.
oui il m'a dit que je faisais ce que je voulais et il m'a conseillé sans que je paye, cependant tu ne peux pas les joindre par email et trés trés trés rarement au téléphone si tu n'es pas membre et sans betises de ma part c'est ce que j'ai compris...
exemple cet am j'ai voulu les contacter en pensant essayer son traitement mais leur tél etait occupé de 14 jusqu'a 17h
apres je respecte cette association et je comprends leurs besoins sous forme d'adhésion payantes pourqu'ils puissent continuer d'exister...
dailleurs pour ma part, je n'ai jamais évoqué ce problème de "dons" c'est laurent qui l'a fait remarquer
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptyVen 9 Fév - 23:41

femelle faisan doré malade - Page 2 Img_2211
ce soir à 20h00 apres le nettoyage de ses yeux
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 15:08

bonjour ,comment elle va ce matin ?je me suis peut-être mal exprimé ;mon soucis c'est de vous aider à soigner votre poule ;et je constate que les progrès ceux font attendre ;personne n'est obligé de suivre les conseils que je met ;je  ne suis pas un gourou ;
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 15:26

bonjour, ne vous inquietez pas pierrot, personne n'a la science infuse, et non vous n'etes pas un gourou, ça je m'en doutais lol!
bien évidement que j'ai compris votre démarche et que depuis le début j'en ai ciblé l'objectif (soigner l'oiseau) malheureusement j'ai bien peur que pour cette fois ce soit un coup d'épé dans l'eau.
ce matin son etat pourrait aller un légèrement mieux si elle pouvait se nourrir, mais elle n'avale que le peu que je lui fait ingorgiter par le biais de la seringue (jus de kiwis préssé, soupe de légumes et de l'eau ) donc voila ce n'est pas grand chose, et si hier elle avait réussi à marcher un peu dans le jardin, là plus rien ..elle reste prostré! plus beaucoup de force et peut être les cachets qui se logents dans ses petits reins?
elle à du mal à respirer et des fois une bulle se forme sur son bec, quand je l'ai attrapé pour la remettre dans sa caisse, elle a déglutiné un peu de liquide... j'ai de ce fait pas trop le moral ... s'être donné autant de mal pour rien et de la voir ainsi..
je pense achever ses souffrances ce week end car la seule amélioration notable, c'est que l'on voit un peu de son oeil gauche, mais bon!
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:01

Hello
je ne pense pas que tu devrais le faire ... si elle doit mourir elle le fera doucement ce WE si elle continue de ne pas manger ...
et si tu le fais, on ne sera jamais si le tylan lui a fait quelque chose à moyen ou long terme ...
nettoie lui ses yeux (en enlevant le pue) une à 2 fois par jour ... et donne lui des graines à manger

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:10

des graines je veut bien mais comment ?? une par une?? je pense à une chose: acheter des vitamines et lui faire boire?? faisable ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 17:38

non il ne faut pas la tuer ;hélas je crois que la maladie sans chargera ;tant qui il y a de vie gardons espoir :
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 18:06

vitamine a boire, je peux lui en donner??
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 EmptySam 10 Fév - 19:10

oui bien sur ;si tu as un anticcocidien en plus ;tu lui a fait 0;2 ml de tylan ce matin ?ou c'est le soir ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle faisan doré malade - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle faisan doré malade
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faisan doré
» faisan doré en liberté
» malade
» femelle tousse
» Diverses mutations du faisan doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: