Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 femelle faisan doré malade

Aller en bas 
+3
Pierrot
LEYGNAC
laBDR04
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptySam 10 Fév - 19:23

le matin
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 14:54

c'est fini!!! heure du décés : 12h45...
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 18:34

Et zut !
Je suis désolée car c'est encore plus dur lorsqu'on s'est autant battu.
Mais au moins, la pauvre bête ne souffre plus.
Revenir en haut Aller en bas
LEYGNAC

LEYGNAC


Date d'inscription : 22/05/2017

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 18:45

Je suis désolée pour vous. Mais Anne a raison : votre faisane ne souffre plus. C'est toujours triste,  un moment comme celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 19:03

oui c'est la reflexion que je me suis faite aussi ..et d'abreger ses souffrances j'aurais dû le faire plus tôt!
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 21:06

bon ben l'histoire avec les faisans se poursuie, ce matin j'ai galéré et stressé toute la volière pour attraper le faisan doré qui se déplume, et apres quelques secousses et d'envolées spectaculaires de mon paon, je l'ai enfin empoigné. cette mésaventure lui a valu "encore" quelques plumes de sa queue et du duvet en moins. a vue d'oeil sous les ailes, le croupion, on a rien vu... pas de pou mais sans certitudes, donc dans le doute... ( on ne s')abstient (pas)toi!
on lui a pulvérisé du produit anti-puces "frontline" ... affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 21:35

zut, désolé pour toi, je redoutais cette issue
Tu n'as rien a te reprocher, vous avez tout fait ce qu'il fallait ... avoir des animaux ... ce n'est pas toujours un long fleuve tranquille Wink 

Tu n'as pas de filet pour les attraper ? chez décath pour la pêche il y en a des bons !!

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:32

oui j'ai fabriqué une grande épuisette mais c'est pareille ...c galère et j'ai peur de lui faire mal avec le contour en fer
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyDim 11 Fév - 22:33

en tout cas merci pour vos messages ... cela m'a fait de la peine mais il y a des choses plus graves dans la vie!
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 65
Localisation : sud alsace

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 1:43

bonsoir , si vous voulez attraper un animal , faite le la nuit , c'est plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 13:00

roland a écrit:
bonsoir , si vous voulez attraper un animal , faite le la nuit , c'est plus facile .
oui roland c'est un truc auquel j'avais déja pensé, mais une fois attrapé, descendu de son perchoir (le plus haut de la volière) une fois l'avoir pulvérisé de frontline, aura t-il la possibilité de se percher ou va t-il rester au sol??
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 16:33

frederic2b a écrit:
roland a écrit:
bonsoir , si vous voulez attraper un animal , faite le la nuit , c'est plus facile .
oui roland c'est un truc auquel j'avais déja pensé, mais une fois attrapé, descendu de son perchoir (le plus haut de la volière) une fois l'avoir pulvérisé de frontline, aura t-il la possibilité de se percher ou va t-il rester au sol??

S'il ne remonte pas tout seul, il suffira  sans doute de le remettre sur son perchoir, ou sur n'importe quel autre.

Il m'arrive souvent de poser moi-même des poules sur les perchoirs, quand je veux en déplacer certaines lorsqu'elles se chicanent avec leur voisine. Elles rouspètent un peu, mais ça ne présente vraiment aucune difficulté, et on doit pouvoir  faire de même avec un faisan...
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 17:25

Ok je vous suis sur cette idée, au fait frontline c'est bon pour le faisan?? je l'ai vaporisé presque des pieds à la tête, croupion, sous les ailes... dois je le refaire ou c'est bon?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot

Pierrot


Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 78
Localisation : bretagne

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 19:18

je n'ai pas essayé le frontline sur des faisans ;il ne faut pas abuser de se produit , tous les médicaments on des effets segondaires en plus du stress de l'attraper !!! t
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 19:55

oui je crois savoir que c'est un produit qui a tendance à fatiguer un chat ou un chien donc raison de plus pour un faisan... le souci c'est de savoir si c'est bien cela et si c'est éfficace.l'oiseau n'ayant plus de plumes sur sa queue (ou presque) je pense qu'il va falloir un certain temps avant que cela repousse et comme vous dites pierrot afin d'éviter le stress, pour lui et les autres oiseaux, je ne peux pas m'amuser à verifier toutes les 30 secondes.. en même temps il perd tellement de plumes quand je l'attrape que je ne saurai même pas si c'est de ma faute ou de celle des accariens?? que tout cela est compliqué!!
Revenir en haut Aller en bas
Anne 30

Anne 30


Date d'inscription : 28/04/2017
Localisation : Nîmes, sous le soleil et le mistral

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyLun 12 Fév - 23:37

Il y a quelques années, mes poules ont eu des poux rouges, une horreur de vermine qui résistait à toutes les poudres insecticides.

J'avais appelé une copine, responsable des oiseaux dans un parc zoologique, pour lui demander conseil, et elle m'avait conseillé le Frontline pour chien (celui à pulvériser, pas les pipettes).
Pour une poule, elle m'avait dit de bien écarter les plumes, entre les omoplates, et de vaporiser une seul pschitt, directement sur la peau.
Ca avait marché du tonnerre, plus un seul pou vivant en quelques heures.

Si 1 seul pschitt est suffisant pour une bonne grosse poule pondeuse, ça fait peut-être beaucoup d'asperger un faisan des pieds à la tête...

Les poux ayant été ratatinés pour le compte avec une seule appplication, je n'ai pas eu à renouveler le traitement, mais ma copine m'avait dit qu'on pouvait utiliser ce produit exceptionnellement, en cas d'infestation récalcitrante, mais pas l'utiliser de façon habituelle. Bref, à réserver aux cas graves.

Ca ne concerne pas votre faisan, mais s'il venait à l'idée de quelqu'un de traiter des pondeuses avec ce produit, il faut ne pas consommer les oeufs pendant deux bonnes semaines après l'application.
Revenir en haut Aller en bas
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 EmptyMer 14 Fév - 16:03

merci anne de votre conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle faisan doré malade - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: femelle faisan doré malade   femelle faisan doré malade - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle faisan doré malade
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Faisan doré
» faisan doré en liberté
» malade
» femelle tousse
» Diverses mutations du faisan doré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: