Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 paon vs poules

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

paon vs poules Empty
MessageSujet: paon vs poules   paon vs poules EmptyMar 22 Mai - 21:32

votre avis?? j'ai du mal à comprendre l'attitude de mon paon : il à passé ( lui et sa femelle) tout un hiver enfermé dans 80M2 avec poules et faisans sans aucun souci et très peu d'agressivité envers les poulettes et puis là....depuis 10 à 15 jours c'est l'enfer!! une fois lâché, il peut passer 2 à 3 heures à picorer avec les poules, (comme si c'étaient ses grandes copines)  et puis d'un coup sans aucune raison visible, il va se mettre à les courser .. les persécuter, et pour finir les coincer et les piquer à coups de bec .. bec qui sera enguirlandé des plumes de ces pauvres poules!
est ce le fait que la femelle couve et sorte très peu du chalet pour ne pas dire "quasiment plus"?? ou est il bi-polaire??
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

paon vs poules Empty
MessageSujet: Re: paon vs poules   paon vs poules EmptyMar 22 Mai - 23:36

oui, il a du mal, c'est pour cela qu'il est recommandé d'avoir plusieurs femelles pour un mâle

Fais comme je t'ai dit, une trappe pour que les poules puissent sortir, si tu ne veux pas laisser sortir ton mâle

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
frederic2b

frederic2b


Date d'inscription : 14/06/2017
Localisation : haute corse

paon vs poules Empty
MessageSujet: Re: paon vs poules   paon vs poules EmptyMer 23 Mai - 0:03

pour la trappe, je crois qu'on va oublier lol ...avant hier soir je n'ai pas réussi à le rentrer (comme tous les soirs ) dans sa volière puisque monsieur s'était perché dans un grand chêne près de la maison.. résultat il a chanté une bonne partie de la nuit et surtout vers 5h du mat  avec des "léons" à répétition, jusqu'à 7h et sa descente de l'arbre.je l'ai mis dans sa volière et fais sortir les poules (histoire de le punir) et bien il s'est mis subitement à sauter, battre de ses ailes et faire plusieurs pirouettes en volant.. genre salto arrière!! puis il s'est mis à crié à tue tête ... au final ; j'ai du le libérer avant que les voisins m'envoie un camion de crs. khéops a encore gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paon vs poules Empty
MessageSujet: Re: paon vs poules   paon vs poules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paon vs poules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation paon , poules , coq
» Les poules des Moines
» Nouvelles Poules dans la Famille (voliere)
» les paons piquent mes poules !
» Paons et Oeufs de poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: