Sujet: paonneau né en couveuse Mer 31 Aoû - 21:45
bonsoir, j'ai une paonne qui a pondue 5 œufs cette année,donc 2 œufs en couveuse avec des 5 œufs poules donc j'ai eu un 1 paonneau et 5 poussins je les ai mis sous lampe pendant 1mois , mais je voudrais séparer le poussins, et je recherche un paonneau pour le tenir compagnie merci de vos réponse je suis dans le Finistère
Pierrot
Sujet: Re: paonneau né en couveuse Mer 31 Aoû - 22:09
bonsoir GOURLAOUEN ;je vous fait parvenir un M P pour essayer de résoudre votre problème
fanfan110560
Sujet: Re: paonneau né en couveuse Jeu 21 Juin - 23:16
bonsoir
j'ai un paonneau qui est né en couveuse il a maintenant 8 jour il a du mal a mettre ses griffes de ses pattes droite comment puis je l'aider ?
merci
Martin Administrateur
Sujet: Re: paonneau né en couveuse Jeu 21 Juin - 23:41
Bonsoir, les doigts tordus, ou seulement les griffes ? S'il ne s'agit que des griffes, ce n'est pas bien grave ... Les doigts, c'est plus gênant. Une nourriture très riche en protéine, en vitamine B et A corrige parfois le problème.
Marc
Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 61 Localisation : Belfort du Quercy 46230
Sujet: Re: paonneau né en couveuse Ven 22 Juin - 15:19
C'est vrai que je suis surpris pour ceux qui naissent en couveuse, j'en ai eu un cette année qui a eu les doigts tordus, un petit A.Rufa aussi et tout est rentré tout seul dans l'ordre au bout d'une dizaine de jours ! Les bourrer d'orties, apparemment ça marche !
dav
Sujet: Re: paonneau né en couveuse Ven 22 Juin - 15:39
moi pour remedier a ça je les met en eleveuse sur grillage . en géneral ça marche bien . pour les pattes écatés j'utilise un bout de laine pendand une semaine et ça repart . a bientot