| Evolution et sexage paonneaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
paceen
| Sujet: Evolution et sexage paonneaux Lun 29 Juil - 12:45 | |
| Bonjour à tous, J'ai le plaisir de vous présenter mes deux jeunes paonneaux d'une semaine, nés en couveuse et qui sont déjà bien imprégnés... Pour le moment je leur donne toujours de l'aliment complet pour dindonneaux faisandeaux etc. complété avec des vers de farine. Pouvez vous me dire comment je dois faire évoluer leurs repas ? Je le complète ? Je maintiens ce régime combien de temps ? Et enfin, à quel âge et comment sexer un jeune paon ? Merci à vous. |
|
| |
marlotin
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Lun 29 Juil - 15:20 | |
| Bonjour et bienvenu à vous et vos loulous !
Pour la nourriture , j'ai gardé l'aliment pour faisandeau jusqu'au 7 mois de Peter , je lui propose aussi d’autres ingrédients comme les fruits, légumes , brioches, raisin sec , c'est gout évolue tout le temps mais se qu'il aime le plus c'est les aliments pour chats !!
Je ne suis pas du tout experte pour le sexage mais je sais qu'un mâle est bcp plus striés sur le dos qu'une femelle .
En tout cas profitez bien de vos bébés ! |
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Lun 29 Juil - 21:45 | |
| |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 1:20 | |
| ouahhh, alors là vous en prenez pour 3 mois !!! non stop ! ils ne peuvent déjà plus se passer de vous .... 24h/24 .... attention de ne pas les écraser ! en dormant ou en marchant .... dés que vous ne pourrez pas les prendre avec vous, ils vont pleurer jusqu'à votre retour c'est top, mais quelle galère !! Si en marchant avec eux vous trouvez des sauterelles, donnez leurs, c'est très bon pour eux ! BON COURAGE (on est aussi passé par là !) _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 12:02 | |
| - marlotin a écrit:
- Bonjour et bienvenu à vous et vos loulous !
Pour la nourriture , j'ai gardé l'aliment pour faisandeau jusqu'au 7 mois de Peter , je lui propose aussi d’autres ingrédients comme les fruits, légumes , brioches, raisin sec , c'est gout évolue tout le temps mais se qu'il aime le plus c'est les aliments pour chats !!
Je ne suis pas du tout experte pour le sexage mais je sais qu'un mâle est bcp plus striés sur le dos qu'une femelle .
En tout cas profitez bien de vos bébés ! Merci pour les conseils. J'aurais pas donné jusqu'à 7 mois... Vous avez commencé les fruits et légumes à partir de quel âge environ ? Pour les croquettes à chat je savais mon couple adulte en raffole LOL |
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 12:05 | |
| - laBDR04 a écrit:
- ouahhh, alors là vous en prenez pour 3 mois !!! non stop !
ils ne peuvent déjà plus se passer de vous .... 24h/24 .... attention de ne pas les écraser ! en dormant ou en marchant .... dés que vous ne pourrez pas les prendre avec vous, ils vont pleurer jusqu'à votre retour
c'est top, mais quelle galère !!
Si en marchant avec eux vous trouvez des sauterelles, donnez leurs, c'est très bon pour eux !
BON COURAGE (on est aussi passé par là !) Oui c'est galère en effet mais ça vaut le coup... Mon beau-frère qui est fauconnier m'a expliqué les avantages et inconvénients de l'imprégnation. Mais comme j'ai eu des soucis avec le couple acheté adulte qui avait tendance à pas revenir... J'espère que là ils seront plus attachés à la maison et reviendront plus facilement après leurs ballades du coup... |
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 12:10 | |
| - CathyMini a écrit:
Super merci pour l'info. Mais il faut avoir l'oeil quand même moi sur les photos j'ai beaucoup de mal à voir des différences.... On voit ça correctement à partir de quel âge ? En regardant les miens j'ai l'impression qu'il y a de légères différences entre les deux. Je vous mets les photos vous pouvez me confirmer ? BB 1 BB2 |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 14:31 | |
| A cet âge là ... Le male se tient plus droit ! Sa tête est plus longue ... ses doigts sont plus longs ses pattes sont plus longues . Vous les comparer et s'il n'y a pas de spaldings dedans vous pouvez vous faire une idée ! |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 22:03 | |
| On le voit aussi à l'attitude, les jeunes mâles font la roue et dansent. Ils viennent généralement plus vite au contact.
Je crois que j'ai un peu perdu l'œil pour sexer les paons bleus, Dani en général à l'œil pour ça. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mar 30 Juil - 22:44 | |
| j'aimerai bien qu'il me dise pour mes paons blanc, car pour les pattes je ne vois pas de différence _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Mer 31 Juil - 10:10 | |
| - dani11 a écrit:
- A cet âge là ...
Le male se tient plus droit ! Sa tête est plus longue ... ses doigts sont plus longs ses pattes sont plus longues . Vous les comparer et s'il n'y a pas de spaldings dedans vous pouvez vous faire une idée ! Merci mais vraiment j'ai pas l'oeil LOL.... Vous semblez plutôt maîtriser la question. Vous pensez quoi des deux pour le sexe ? |
|
| |
paceen
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Ven 2 Aoû - 12:00 | |
| |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Ven 2 Aoû - 19:16 | |
| A quelques jours, les mâles font déjà la roue. C'est en général comme ça qu'on fait un premier sexage chez les blancs ou les spaldings.
Un mâle, c'est sûr. |
|
| |
musico29
| Sujet: Sexage ? Sam 17 Aoû - 21:12 | |
| Bonjour à tous, 5 paonneaux élevés par leur maman nigripenne ,papa bleu. Mais 1 bb en couveuse, car maman avait abandonné 3 oeufs... Je ne parviens pas à reconnaître le bas des ailes... Plutôt mâle ou femelle ? Je posterai une photo des 5 plus tard (2 femelles sûr car blanches...) |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Sam 17 Aoû - 21:19 | |
| |
|
| |
paceen
| |
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Lun 19 Aoû - 9:00 | |
| Les jeunes femelles font aussi la roue mais brièvement et sous le coup d'une émotion. |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Lun 19 Aoû - 22:58 | |
| [url=https://servimg.com/view/19910384/37 [/url] |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Lun 19 Aoû - 22:58 | |
| Voici maman nigripene avec ses 5 petits. |
|
| |
musico29
| Sujet: Sexage ? Ven 4 Oct - 18:20 | |
| Bonjour à tous, Plus qu'un jeune... 2 mois et demi Je ne suis pas sûre m, c'est une femelle ou pas ? Merci pour votre aide ! |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Ven 4 Oct - 18:24 | |
| |
|
| |
musico29
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Ven 4 Oct - 18:25 | |
| Papa paon bleu et maman nigripenne. |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Ven 4 Oct - 22:43 | |
| on ne voit pas trop bien .... mais si il fait souvent la roue ... on pourrait croire à un mâle Sur 5 petits il ne vous en reste plus qu'un ??? hécatombe !! que c'est 'il passé ? Sur 22 naissances, il m'en reste 20 _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Sam 5 Oct - 8:48 | |
| Le 'barré' est parti ... avec les mues ! Les plumes sont grises ... d'une couleur ► FEMELLE . |
|
| |
CathyMini Conseillère
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Sam 5 Oct - 12:03 | |
| J'aurais aussi dit femelle, avec du caractère. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Evolution et sexage paonneaux Sam 5 Oct - 20:27 | |
| L'enquète continue .... pourquoi est elle argentée et non kakigris ? |
|