| comment évaluer l'age des paons adulte | |
|
|
Auteur | Message |
---|
roesch
| Sujet: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 4 Mai - 9:39 | |
| j'ai récuperée un couple de paon bleu il y a 3 mois et la personne qui me les a vendu m' a dit qu' ils avaient 4 ans . Comment en etre sur ? Merci |
|
| |
roland
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 4 Mai - 11:08 | |
| Bonjour , je suppose qu'ils ne sont pas bagués ? mettez des photos , gros plan sur les pattes du mâle ( ergot )...... et ceux de la femelle etc |
|
| |
roesch
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 4 Mai - 15:45 | |
| |
|
| |
roesch
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 4 Mai - 15:45 | |
| |
|
| |
roland
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 4 Mai - 23:01 | |
| Mon mâle de 3 ans n'avais pas d'ergot plus développés , donc je pense qu'il a au moins 3 ans ? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mar 5 Mai - 0:49 | |
| Mon mâle bleu de 5ans a d'aussi gros ergots .... c'est très difficile de savoir Mon niggripenne de 3ans a même des ergots plus développés que le bleu _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
CathyMini Conseillère
Date d'inscription : 12/06/2015 Age : 52 Localisation : Belgique - Gembloux
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mar 5 Mai - 9:19 | |
| La traîne pour les mâles, avec les années, elle devient de plus en plus touffue. |
|
| |
roesch
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mar 5 Mai - 9:57 | |
| je sais qu il a au moins 4 ans mais comment savoir si ce n est pas beaucoup plus |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mer 6 Mai - 6:34 | |
| Les ergote c'est pour 'dater' les femelles .... Les plumes c'est pour les mâles ! |
|
| |
roland
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mer 6 Mai - 13:32 | |
| merci dany , ça je ne le savais pas ! donc en gros un coq peut avoir des ergots de la même taille qu'un autre qui est plus vieux , et inversement ? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mer 6 Mai - 16:25 | |
| ben c'est ce que j'ai dit plus haut ??
cela dépend aussi de la mutation ... _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
paonopale
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Mer 6 Mai - 21:51 | |
| J'ai un groupe de jeunes de divers parents et d'environs deux ans et certaines femelles ont des ergots plus développé que d'autre et en coloris identique(elles sont baguées donc ps de confusion possible sur le lot ) j'ai également un mâle blanc qui est superbe cette année mais qui pendant deux ans n'a développé aucune traîne digne de ce nom tout en ayant déjà il y a deux ans l'ensemble des plumes du dos typique du mâle (je pense qu'il était dans sa deuxième année au moment de l'acquisition)donc en dehors du dos pendant quatre ans on avait un oiseau qui semblait tout jeune .alors que d'autres oiseaux d'a peu pré le même age était déjà beau l'an dernier . |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Jeu 7 Mai - 0:08 | |
| paonopale, il serait sympa de venir sur la partie présentation !
Présentez vous, vos oiseaux ?!
merci _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
L'animal
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Dim 31 Déc - 21:47 | |
| - roland a écrit:
- merci dany , ça je ne le savais pas ! donc en gros un coq peut avoir des ergots de la même taille qu'un autre qui est plus vieux , et inversement ?
Bonjour, Je me permets de rectifier : Les ergots d'un coq sont de plus en plus long en vieillissant. Si vous comparez deux coqs de la MEME race, celui qui a les ergots les plus longs est le plus vieux. A 1 an, entre 1 à 2 cm selon les races A 2 ans, entre 2 à 4cm etc ... jusqu'à 7 à 8 cm pour les miens ! |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte Lun 1 Jan - 23:57 | |
| - L'animal a écrit:
- roland a écrit:
- merci dany , ça je ne le savais pas ! donc en gros un coq peut avoir des ergots de la même taille qu'un autre qui est plus vieux , et inversement ?
Bonjour, Je me permets de rectifier : Les ergots d'un coq sont de plus en plus long en vieillissant. Si vous comparez deux coqs de la MEME race, celui qui a les ergots les plus longs est le plus vieux. A 1 an, entre 1 à 2 cm selon les races A 2 ans, entre 2 à 4cm etc ... jusqu'à 7 à 8 cm pour les miens ! pour les paons, chez moi c'est très disparate mon paon blanc de 5 ans a les ergots plus long que mon bleu de 8 ans et ça depuis plusieurs années Même mon niggripenne qui va avoir 4 ans a déjà de très beaux ergots plus impressionnant que mon bleu _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment évaluer l'age des paons adulte | |
| |
|
| |
| comment évaluer l'age des paons adulte | |
|