Paons et Faisans Connaissance et sauvegarde |
|
| paon trop jeune? | |
| | Auteur | Message |
---|
papadoc40
| Sujet: paon trop jeune? Ven 15 Avr - 21:45 | |
| mon paon de bientôt 2 ans, a 2 femelles , une de son âge l'autre plus jeune. Depuis 15 jours il "chante" différemment , il fait la roue toute la journée, il n'a aucun rival mais je ne l'ai jamais vu cocher une des femelles. Sont-ils tous les trois trop jeunes? est-il encore un peu tôt dans la saison? |
| | | Martin Administrateur
| Sujet: Re: paon trop jeune? Ven 15 Avr - 22:10 | |
| Les paons ne cochent pas beaucoup ! La femelle d'un an ne sera de toute façon pas honorée, celle de 2 ans peut-être. Une femelle de 2 ans peut pondre quelques oeufs mais un mâle du même âge n'est en principe pas sexuellement mature. Mais cela arrive qu'il féconde... Cela dépend du climat local, de l'âge du Monsieur (selon qu'il est du début ou de fin de saison 2009) et de la motivation de Madame (elle n'est pas sujette à migraines, mais peut ne pas être mature elle non plus... Et il ne la violera pas). Il peut très bien parader et ne pas cocher... Alors, croisons les doigts... Une chance sur 2. |
| | | La Ferme Aux Oiseaux
| Sujet: paon trop jeune Ven 15 Avr - 22:41 | |
| Tout à fait d' accord avec Martin, concernant l' éventuelle migraine de Madame, je reste convaincu que papadoc 40 , après diagnostic, saura trouver le traitement à prescrire. Rusées ces femelles!!!
LFAO. |
| | | papadoc40
| Sujet: Re: paon trop jeune? Sam 16 Avr - 11:22 | |
| dans mon expérience la migraine est assez également répartie dans les 2 sexes et l'acte sexuel peut parfois la soulager( à condition d'y arriver bien entendu...). Cela étant ,ma femelle de 2 ans se soucie comme de sa première graine de tournesol, des essais désepérés de son mâle pour la séduire, elle n'hesite pas parfois, à contourner la roue et à donner de grands coups de bec dans le croupion de l'infortuné; le tableau est assez comique mais je n'ai jamais pu le filmer. |
| | | Martin Administrateur
| Sujet: Re: paon trop jeune? Sam 16 Avr - 12:07 | |
| - papadoc40 a écrit:
- elle n'hesite pas parfois, à contourner la roue et à donner de grands coups de bec dans le croupion de l'infortuné
C'est classique. Je pense que c'est la seule occasion pour elle d'accéder à ce nid riche en parasites et autres douceurs dont elle se délecterait bien volontiers. Mais au premier ou deuxième coup de bec le mâle entreprend généralement une rotation de 180°. Vous êtes sûr, pour la migraine ? |
| | | papadoc40
| Sujet: Re: paon trop jeune? Sam 16 Avr - 14:11 | |
| on est jamais sûr de rien en médecine, mais il ya des thérapeutiques qu'il convient d'essayer assidûment |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: paon trop jeune? | |
| |
| | | | paon trop jeune? | |
|