| Jeune paon qui ouvre le bec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlene
| Sujet: Jeune paon qui ouvre le bec Jeu 2 Juil - 23:03 | |
| Bonjour à tous, Je vous écrit ce message car j'ai un paonneau de 1 mois qui n'est pas en forme. Il y a trois jour, il était moins vif que les autres et a éternué du coup sous les conseils d'un connaisseur je l'ai isolé et traité avec de l'amoxiciline (antibio à large spectre qui traite certaines maladies respiratoires d'origine bactérienne). Il va mieux, pourtant depuis hier il fait de la diarrhée blanchâtre et à chaque fois qu'il inspire pour respirer, il ouvre le bec... Ce n'est pas le même mouvement que quand un oiseau a chaud ou quand ils ont le vers de trachée car il ouvre le bec seulement pour inspirer. Je n'ai encore fait aucun traitement vermifuge. Avez-vous des idées et conseils à me donner ? |
|
| |
laBDR04 Administrateur
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Ven 3 Juil - 23:31 | |
| Comment va votre paonneau ? en dessous de 2 mois, on a beaucoup de mal à les sauver malheureusement j'en ai eu un qui a pris un coup de froid, je n'ai rien pu faire ... il allait avoir un mois le 07.07 _________________ Laurent je dirige une page Facebook la page des passionnés de paons France https://www.facebook.com/groups/735635084824913
|
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Lun 27 Juil - 15:29 | |
| Bonjour, moi aussi mon petit avait ces symptômes et il est mort ce matin. Je lui avais donné tout le protocole recommandé (3 vermifuges différents et 1 antibio) mais rien n'y a fait.... |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Lun 27 Juil - 15:34 | |
| Bonjour pas facile quand ils sont malades ! Le miens n'a pas survécu n'ont plus... J'ai eu un autre de malade et lui a été bien soigné |
|
| |
Grenouille
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Lun 27 Juil - 16:22 | |
| Ah...et soigné avec quoi alors ? Quel âge avait-il ? |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Lun 27 Juil - 22:43 | |
| eh oui les paons c'est beaucoups plus délicat qu'un poussin de poule , c'est un peu comme les poussins dindes ou pintade , il suffit souvent d'un nuage gris dans le ciel et le lendemain ils sont morts |
|
| |
Charlene
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Mar 28 Juil - 9:57 | |
| Je l'ai séparé et mis sous lampe. Traitements que j'ai donné : vermifuge biaminthic, soluzol (mélange d'huiles essentielles), trichorex pendant 5 jours |
|
| |
Gargamel88
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Mar 4 Aoû - 13:28 | |
| Bonjour.
A vous tous qui avez perdu un ou plusieurs paonneaux; étaient-ils dehors ? En contact avec le terrain fréquenté par les adultes ? |
|
| |
roland
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Mar 4 Aoû - 14:26 | |
| bjr , oui il était avec ses parents et dehors la journée , il n'a jamais ouvert le bec comme quand ils ont des vers , le 40 èm jours il était raplapla et mort le lendemain |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec Jeu 6 Aoû - 9:40 | |
| Il ne faut pas avoir fait des années d'études de médecine vétérinaire pour reconnaitre la détresse respiratoire ! L'oiseau manque d'air et il fini étouffé ! Il a des bactéries plein les poumons qui excrètent un liquide qui fait que l'oiseau meurt étouffé ! Un produit qui marche bien ....ET EN UNE SEULE INJECTION c'est Tylan 200 injectable SOUS-CUTANÉ. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec | |
| |
|
| |
| Jeune paon qui ouvre le bec | |
|