Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Jeune paon qui ouvre le bec

Aller en bas 
+2
laBDR04
Charlene
6 participants
AuteurMessage
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyJeu 2 Juil - 23:03

Bonjour à tous,
Je vous écrit ce message car j'ai un paonneau de 1 mois qui n'est pas en forme. Il y a trois jour, il était moins vif que les autres et a éternué du coup sous les conseils d'un connaisseur je l'ai isolé et traité avec de l'amoxiciline (antibio à large spectre qui traite certaines maladies respiratoires d'origine bactérienne). Il va mieux, pourtant depuis hier il fait de la diarrhée blanchâtre et à chaque fois qu'il inspire pour respirer, il ouvre le bec...
Ce n'est pas le même mouvement que quand un oiseau a chaud ou quand ils ont le vers de trachée car il ouvre le bec seulement pour inspirer.
Je n'ai encore fait aucun traitement vermifuge.
Avez-vous des idées et conseils à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
laBDR04
Administrateur
Administrateur
laBDR04


Date d'inscription : 10/12/2014
Localisation : Gorges du Verdon

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyVen 3 Juil - 23:31

Comment va votre paonneau ?
en dessous de 2 mois, on a beaucoup de mal à les sauver malheureusement
j'en ai eu un qui a pris un coup de froid, je n'ai rien pu faire Sad ... il allait avoir un mois le 07.07

_________________
Laurent
je dirige une page Facebook
la page des passionnés de paons France
https://www.facebook.com/groups/735635084824913
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bastide-du-rousset.com
Grenouille

Grenouille


Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Plouézec 22470

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyLun 27 Juil - 15:29

Bonjour, moi aussi mon petit avait ces symptômes et il est mort ce matin. Je lui avais donné tout le protocole recommandé (3 vermifuges différents et 1 antibio) mais rien n'y a fait....
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyLun 27 Juil - 15:34

Bonjour pas facile quand ils sont malades ! Le miens n'a pas survécu n'ont plus... J'ai eu un autre de malade et lui a été bien soigné
Revenir en haut Aller en bas
Grenouille

Grenouille


Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : Plouézec 22470

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyLun 27 Juil - 16:22

Ah...et soigné avec quoi alors ? Quel âge avait-il ?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyLun 27 Juil - 22:43

eh oui les paons c'est beaucoups plus délicat qu'un poussin de poule , c'est un peu comme les poussins dindes ou pintade   , il suffit souvent d'un nuage gris dans le ciel et le lendemain ils sont morts
Revenir en haut Aller en bas
Charlene




Date d'inscription : 14/06/2015
Age : 26
Localisation : Côtes d'Armor

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyMar 28 Juil - 9:57

Je l'ai séparé et mis sous lampe. Traitements que j'ai donné : vermifuge biaminthic, soluzol (mélange d'huiles essentielles), trichorex pendant 5 jours
Revenir en haut Aller en bas
Gargamel88

Gargamel88


Date d'inscription : 24/09/2019
Localisation : Belgique

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyMar 4 Aoû - 13:28

Bonjour.

A vous tous qui avez perdu un ou plusieurs paonneaux; étaient-ils dehors ? En contact avec le terrain fréquenté par les adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
roland

roland


Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 64
Localisation : sud alsace

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyMar 4 Aoû - 14:26

bjr , oui il était avec ses parents et dehors la journée , il n'a jamais ouvert le bec comme quand ils ont des vers , le 40 èm jours il était raplapla et mort le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec EmptyJeu 6 Aoû - 9:40

Il ne faut pas avoir fait des années d'études de médecine vétérinaire pour reconnaitre la détresse respiratoire ! L'oiseau manque d'air et il fini étouffé !
Il a des bactéries plein les poumons qui excrètent un liquide qui fait que l'oiseau meurt étouffé !
Un produit qui marche bien ....ET EN UNE SEULE INJECTION c'est Tylan 200 injectable SOUS-CUTANÉ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune paon qui ouvre le bec Empty
MessageSujet: Re: Jeune paon qui ouvre le bec   Jeune paon qui ouvre le bec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune paon qui ouvre le bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu-
Sauter vers: