| Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yekky
| Sujet: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 21:50 | |
| Bonjour, J'ai un couple de Paon blancs et un couple de bleu. Les coisements Mâle Blanc X Femelle Bleu Mâle Bleu X Femelle Blanche Donneraient quoi? Couleurs? Porteurs? Merci d'avance je ne m'y connais pas du tout en Paon |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:09 | |
| Si tes bleus n'ont pas de plumes blanches au bout des ailes , alors tu auras uniquement des bleus porteurs de blancs ( ils se reconnaitront justement à cette ou ces plume(s) blanches au bout des ailes . Mais si un de tes bleus a déjà ces fameuses plumes tu obtiendras des bleus porteurs de blanc ET des blancs . |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:41 | |
| Blanc X bleu = Bleu porteur blanc Que le male soit blanc ou bleu idem pour la femelle vous aurez toujours 100% de bleu /blanc Voyons cela sous forme de tableau nous utiliserons les symboles anglais W = White (Blanc) et IB = Indian Blue (bleu) Donc Tous porteur (/) ou (split) nous parlerons de F1 (première génération) N.B: ces bleu split blanc montreront (en principe) quelques plumes blanches dans l'aile Si nous croisons ensuite ces F1 Ce qui nous 50% de bleu/blanc (hétérozygotes) 25% de bleu (homozygotes) et 25% de blancs Ensuite un croisement intéressant (pour moi "idéal "!!!) Blanc x porteur blanc 50 % de Blancs 50 % de porteurs Un conseil utiliser formules et tableau !!! C'est la base |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:43 | |
| Freddy a été plus rapide que moi Il a 100% raison Bonne soiree |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 19 Nov - 8:31 | |
| Bleu porteur de blanc : |
|
| |
Yekky
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 19 Nov - 13:10 | |
| Merci beaucoup pour vos réponses je vais essayer pour voir ce que ça donne et je posterai des photos de paons issus de ces croisements. Merci encore |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 19 Nov - 19:17 | |
| Commercialement parlant, faire des paons blancs c'est plus intéressant ! Y a t il beaucoup de paons en tunisie? C'est un oiseau facile a trouver ? Cela coute combien ? |
|
| |
Yekky
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 3 Déc - 12:24 | |
| - dani11 a écrit:
- Commercialement parlant, faire des paons blancs c'est plus intéressant !
Y a t il beaucoup de paons en tunisie? C'est un oiseau facile a trouver ? Cela coute combien ? Oui Dani les paons y'en a beaucoup surtout dans les parcs et les zoo. Le paon blanc est un peu plus rare et beaucoup plus demandé. La majorité des paons en Tunisie sont issus d'un croisement entre le bleu et le vert (malheureusement pas beaucoup de pures...). Moi je n'ai rien d'autre à part des faisans (ni canards, ni paons, ni pigeons, ni rien ) Un ami a proposé qu'on fasse l'expérience d'élevage des Paons chez lui mais impossible de trouver des sujets blancs adultes à un prix raisonnable |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Dim 8 Fév - 10:14 | |
| - Jack07 a écrit:
- Blanc X bleu = Bleu porteur blanc
D'après des recherches scientifiques ce tableau .... serait dépassé ! Le croisement Paon IB X paonne Blanche donnerait en réalité 2/3 de paons IB W ( bleu avec le bout des ailes blanc ou Wf ) et 1/3 de paons bleus exactement comme le père . Scientifiquement prouvé .... pas des " on dit " d'éleveurs ! ( Somes and Burger Peafowl Plumage Color Inheritance 1992 ). |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Dim 8 Fév - 13:16 | |
| |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Dim 8 Fév - 20:43 | |
| Voir Paon bleu mutations = psy précédant Stop + de charge soir mon IPhone |
|
| |