| Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yekky
| Sujet: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 21:50 | |
| Bonjour, J'ai un couple de Paon blancs et un couple de bleu. Les coisements Mâle Blanc X Femelle Bleu Mâle Bleu X Femelle Blanche Donneraient quoi? Couleurs? Porteurs? Merci d'avance je ne m'y connais pas du tout en Paon |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:09 | |
| Si tes bleus n'ont pas de plumes blanches au bout des ailes , alors tu auras uniquement des bleus porteurs de blancs ( ils se reconnaitront justement à cette ou ces plume(s) blanches au bout des ailes . Mais si un de tes bleus a déjà ces fameuses plumes tu obtiendras des bleus porteurs de blanc ET des blancs . |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:41 | |
| Blanc X bleu = Bleu porteur blanc Que le male soit blanc ou bleu idem pour la femelle vous aurez toujours 100% de bleu /blanc Voyons cela sous forme de tableau nous utiliserons les symboles anglais W = White (Blanc) et IB = Indian Blue (bleu) Donc Tous porteur (/) ou (split) nous parlerons de F1 (première génération) N.B: ces bleu split blanc montreront (en principe) quelques plumes blanches dans l'aile Si nous croisons ensuite ces F1 Ce qui nous 50% de bleu/blanc (hétérozygotes) 25% de bleu (homozygotes) et 25% de blancs Ensuite un croisement intéressant (pour moi "idéal "!!!) Blanc x porteur blanc 50 % de Blancs 50 % de porteurs Un conseil utiliser formules et tableau !!! C'est la base |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mar 18 Nov - 23:43 | |
| Freddy a été plus rapide que moi Il a 100% raison Bonne soiree |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 19 Nov - 8:31 | |
| Bleu porteur de blanc : |
|
| |
Yekky
| Sujet: Re: Croisement Blanc et Bleu ça donne quoi??? Mer 19 Nov - 13:10 | |