| Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! | |
|
+12simo71 dani11 kamdu01 Pierrot kiki seb micdu30 kam01340 Martin Michel Jack07 freddy53 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 14 Déc - 18:45 | |
| .... une exception ... à la règle ? .... un spalding Silver pied . Relativement coloré ! Décoloration " en voile "des plumes de l'aile ! La " selle " argentée ! Il n'y aura pas une plume avec un oeil coloré ! Il existe donc des Silver Pieds avec plus de 90% de plumes colorées ! Le petit pourcentage de sang vert n'a aucune influence. Et pourtant certains spalding Siver Pieds sont aussi comme ça : |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mar 10 Fév - 9:55 | |
| Le Silver Pied ... en images :
http://westknollfarm.homestead.com/Silver-Pied-Peafowl.html |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 11 Fév - 0:57 | |
| Bonsoir Je me permet de répondre a la question posé a Dani Croisement silverpied et blanc issue de silverpied Je ne sais pas faire les tableau comme Jack mais cela donne 25% de silverpied 25%de pied a 1 gène oeuil blanc 25% de blanc silverpied soit 2 gènes we ( oeuil blanc) et 2 w Et le soucis c'est qu'il y a aussi 25% de blanc a 1 seul gène oeuil blanc Impossible donc de différencier les 2 blancs qui génétiquement ne sont pas identique |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 11 Fév - 1:43 | |
| AH j'ai oublié le sp accroché au gene oeuil blanc soit wesp mail le resultat est le meme
pour expliquer mon resultat je fais une ebauche de tableau jack comment vous faites les lignes des tableau????
soit : w wesp w 25% 25% p wesp pwesp/wwesp pwesp/w silverpied pied porteur oeuil blanc sp 25% 25% w wesp wwesp/wwesp wwesp/w blanc silverpied blanc simple porteur wesp
je pence qu'il aurait ete plus facille de choisir une femelle panaché des le départ et ensuite recroiser silverpied avec panaché issu du premier croisement soit panaché porteur wesp ce qui donnera25% de blancs silverpied qui eux meme recroisé avec un silverpied donne 50% de silverpied et 50% de blanc silverpied seul les 50% rstant sont des panachés a 1 gene a oeuil blanc soit pwesp/w ou w/pwesp ce qui est la meme chose
mais je comprends bien qu4a l'epoque la genetique du silverpied n'etait pas encore connu bon continuation a tout les 2 ! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 11 Fév - 10:20 | |
| Merci seb , maintenant je sais à quoi m'attendre ! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 12 Fév - 0:39 | |
| pour expliquer mon resultat je fais une ebauche de tableau jack comment vous faites les lignes des tableau????La reponse en images Voila pour Seb et pour ceux que les tableaux de génétique intéressent |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 12 Fév - 21:16 | |
| Merci Jack ! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Ven 27 Fév - 8:54 | |
| Merci .... chez moi cela ne marche pas ! Suite sur ce spalding silver pied ... La selle est argentée : Plus quelques plumes argentée sur la tête .... tous les yeux sont blancs ! Et nouvelle découverte , présence de plumes argentées dans le cou ! Mais où s'arrètera t on ? Donc, en principe des paons bi-colores voire tri- colores .... sont possibles ! Blanc / Bleu turquoisé / Argenté . Dans une discussion inter-croisée aux USA on était arrivé à la conclusion que des oiseaux totalement argentés sont envisageables ! Cette couleur argentée est en fait persillée de blanc ! .... rien a avoir avec la couleur Opale. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Lun 9 Mar - 8:46 | |
| ... j'espère ... un des ces jours voir des photos des vos paons Silver Pied ! De préférence ... pas de photos où ils font la roue ... des photos d"éleveurs ... pas de touristes ! |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mar 10 Mar - 0:26 | |
| Dani les photos du spaulding silverpied bien panaché sont superbe Edt la première fois que je vois un sp avec aussi peu de blanc , c'est souvent trop blanc De quel site viennent ces photos svp et en avez vous d'autres? Merci d'avance. Seb |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mar 10 Mar - 7:58 | |
| .... ce paon est chez moi ! c'est celui que j'ai acheté en Floride ! Sur la page précédente, le silver pied très blanc est un paon américain de chez B-A-B Ranch Floride. |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mar 10 Mar - 10:51 | |
| Merci pour les photos de touristes ! Mais je parlai de ceux plus haut que le très blanc de Floride Ceux qui son presque 50/50 blanc et couleurs ! |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 11 Mar - 7:23 | |
| classification standard silver in all colors is 10% color / 90% white |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 11 Mar - 8:35 | |
| Et les silver pied nigripenne ( Чернокрил сребърен ) .... 10% de couleur et 90% blanc ... aussi ? La définition du pourcentage de couleur n'est PAS la définition de la patterne Silver Pied ! |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 12 Mar - 7:30 | |
| This is the criteria When the proportions are other passes in the classification Pied |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 12 Mar - 12:05 | |
| Many years ago it was told a silver was any pied with 75% white or more. Years later this was amended by another person to be 90% or more white. Much more recently the white eyes and silvering of the body feathers began to be included in the criteria for a silver.
Il y a de nombreuses années on disait qu'un Silver Pied devait avoir 75% de blanc ... ou plus. Des années plus tard d'autres personnes disaient qu'il fallait 90% ou plus de blanc.Beaucoup plus récemment les yeux blancs et le silvering sur le plumage on été introduit dans les critères necessaires pour être Silver Pied. |
|
| |
kiki
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Ven 13 Mar - 0:29 | |
| It is unfortunate that an organization like the UPA missing photos, standard for color but only written in words This can be done. apparently there are other interests.
mutations exceed 225 now It is normal to have some modification criteria. |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Ven 13 Mar - 8:12 | |
| "mutations exceed 222 now "... in theory !but in reality ... it is far from that!Pavo cristatus = 114Spalding 50% = 108Spalding hight pourcentage = 108 = 330 ! |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 15 Mar - 11:52 | |
| Bonjour Si l'on prends en compte les chiffres officiels de l'upa on arrive peut être a ces chiffres mais on pourrait encore aller plus haut avec toutes les possibilitées de % de vert dans un Spaulding 25% 50% 75%87,5% et autres La on s'emballe ! Les mutations sont les mêmes aujourd'hui sur le bleu ou le Spaulding quel qu'il soit , on pourrait sans chercher a faire du nombre et se contenter des diverses mutations sur le bleu car toutes les mutations viennent du bleu ! Un bleu cameo silverpied nigripenne a les mêmes gènes mutants qu'un Spaulding cameo silverpied nigripenne , ces gènes ont simplement été transféré par hérédité . Autrement oui on peut facilement faire exploser le nombre mais pourquoi ? Pour le nombre ... Question : plus haut on parle de Spaulding haut pourcentage , quel est ce % et est il définis ? Bonne journée a tous Seb |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 15 Mar - 11:59 | |
| |
|
| |
seb
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 15 Mar - 12:02 | |
| |
|
| |
dani11
| |
| |
freddy53
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Sam 13 Juin - 19:19 | |
| Après 3 ans de durs labeurs ( là j'exagère un peu ... ) à obtenir des porteurs de mon unique mâle silverpied , enfin la récompense : mes premiers silverpieds ! " /> Comme quoi la méthode n'était pas si mauvaise ... |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Sam 13 Juin - 21:20 | |
| Félicitations Freddy Que dire de celui ci Qu'en pensez vous ??? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Sam 13 Juin - 21:28 | |
| Que c'est aussi un silverpied ! Tu l'as obtenu de la même façon que moi ? |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Sam 13 Juin - 23:26 | |
| Non Freddy Femelle 2 ans blanche mais split We x Mâle Arlequin 5 jeunes 2 blanc 2 Arlequin et celui ci J'étudie son cas mais a première vue le père devrait être aussi split We ???? |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 14 Juin - 6:33 | |
| beaux résultats ! Freddy , .... et à l'avant , ils auront du bleu ? Mais d'où viendrait le deuxième gène We ? |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 14 Juin - 9:38 | |
| Merci dany , Il n'y a pas de trace de bleu , mais ça ne m'inquiète pas trop car les panachés évoluent tellement . Combien de fois j'ai eu des poussins panachés avec bien plus de 50% de blanc , qui au final rentrent dans les normes avec 20 ou 30 % de blanc ce qui est déjà très bien , mais loin du résultat escompté ! Jacky , n'aurais tu pas inversé un oeuf avec ton mâle blanc et ta femelle silverpied ? Ça reste une des possibilités car même si ce jeune était un panaché aux yeux blancs , le dos ne devrait pas être si clair . En lien , une photo d'un poussin aux yeux blancs : [url=http://www.leggspeafowl.com/photo/images/India Blue White-Eyed Chick.jpg]http://www.leggspeafowl.com/photo/images/India%20Blue%20White-Eyed%20Chick.jpg[/url] |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 14 Juin - 11:07 | |
| Suspens ... un partenaire peut il trasmette 2 gènes We ! Chez Conner hills ... selon lui .. ce spalding pied split silverpied (◄ ??? ) avec une poule bleue silverpied a produit de très beaux résultats : http://connerhills.com/silver_pied_peafowl.html Ce spalding pied split silverpied peut il être split silverpied sans être un peu " à yeux blancs "? |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 14 Juin - 11:55 | |
| Dommage que je n'ai pas le temps vu le boulot Mais nous voilà reparti avec le fameux Silver Pied Pour moi chez Freddy le père étant Silver Pied aura 2 We Les mères sont soit P/W/We soit W/W/We donc je ne vois pas " d'où viendrait le 2ème Gêne " !!!! En ce qui concerne mon petit intrus ?? Nous verrons son cas prochainement !! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 17 Juin - 0:17 | |
| Cela me démangeais depuis quelques soirs Alors retour des formules !!!! Accouplement de Freddy il y 2 ans Male Silver Pied : P/W: Wesp/Wesp Femelle blanche :W/W De cet accouplement sont nés soit P/W: Wesp soit W/W: Wesp Accouple de cette saison Male Silver Pied : P/W:Wesp/Wesp Femelle blanche split Wesp : W/W:Wesp/N ( N = Normal ou non mutée ) Tableau : | P/Wesp | W/Wesp | W/Wesp | P/W:Wesp/Wesp | W/W:Wesp/Wesp | W/N | P/W:Wesp/N | W/W:Wesp/N |
1 jeune sur 4 est Silver Pied Prenons maintenant un accouplement Male Silver Pied et femelle P/W:Wesp ???? Pour demain soir Première question du Bac SRéaliser le tableau symbolisant cet accouplement @ deux mains 8!!!! |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 17 Juin - 6:49 | |
| Tes abréviations ... un casse tête ... hum ! chinois ! Le premier tableau est OK ! 25% de silver pied + 50% de pied à yeux blancs ( 1 gène ) + 25% de blanc à yeux blancs (◄qu'on appelle blanc split silverpied ,SI accouplés à pied split yeux blancs ).
les résultats seront différents si les femelles sont : Blanc split yeux blancs. Bleu split yeux blancs / bleu à yeux blancs panaché yeux blancs / bleu à yeux blancs |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Mer 17 Juin - 9:16 | |
| Élève DANI je vous laisse une chance jusqu'à ce soir Comme souvent pendant l'année scolaire vous ne répondez pas à la question Nous voulons un tableau illustrant les résultats du croisement suivant : Mâle Silver Pied x femelle P/W: Wesp Pour vous aider ce n'est pas du Chinois mais made in USA Wesp = White Eye Silver pied ( explications reçu par un certain Dani qui avait reçu cette abréviation d'un forum USA) @ bientôt !!! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 18 Juin - 0:22 | |
| | P/Wesp | W/Wesp | P/Wesp | P/P:Wesp/Wesp | W/P:Wesp/Wesp | P/N | P/P: Wesp/N | W/P:Wesp/N | W/Wesp | W/P:Wesp/Wesp | W/W:Wesp/Wesp | W/N | W/P:Wesp/N | W/W:Wesp/N |
Suite à un problème de copie coller je viens de perdre une bonne demie heure de boulot ( commentaires + tableau Je viens de refaire le tableau et je le poste rapidement car je sais que quelqu'un l'attends avec impatience Les commentaires explications etc DEMAIN |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 18 Juin - 0:34 | |
| Encore un mot avant de m'endormir La femelle panachée split représentée par P/W : Wesp/N fourni 4 groupes d'allées
P/Wesp. P/N. W/Wesp et W/N alors que la femelle Blanche W/W:Wesp/N fourni 2 groupes W/Wesp et W/N Bonne nuit |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Jeu 18 Juin - 23:47 | |
| Commentaires du tableau
Comme lors du croisement avec femelle blanche porteuse Wesp Nous obtenons des Silver Pied 2/8 mais egalement un Blanc aux Yeux Blanc W/W:Wesp/Wesp 1/8 Lorsque qu'il n'y a qu'un Wesp/N nous parlerons de Panaché porteur Wesp 2/8 et de Blanc porteur Wesp 1/8 Finalement ce sont les mêmes résultats que dans le croisement avec femelle blanche mais multiplier par 2 pour les W/P
Reste le P/P:Wesp/Wesp et le P/P:Wesp/N Nous sommes en présence d'un DARK Silver Pied et (á mon avis d'un DARK Pied avec un Gene Wesp !!! Seul problème comment les distinguer ??? ( je m'informe)
Le P/P:Wesp/Wesp est interessant car accouplé avec un Blanc aux yeux Blanc W/W: Wesp/Wesp donnera 100% de Silver Pied encore faut il être certain que son blanc possède bien 2genes Wesp |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 6:07 | |
| L'ami de Jacky a aussi des " silver " ... je suppose que c'est Silverpied ! Mais là il y a un problème !
Est-ce vraiment un Silverpied ?
http://pauniadideva.sunphoto.ro/Paun_Silver_Pied
Vous comprenez pourquoi je n'aime pas les photos " de touriste " ... 40 photos où le paon fait la roue , une suffirait ! Ce paon est pour moi un pied très très clair ( blanc ) ... où est le silver ? Quelques plumes à oeil coloré ! Peut-être que certains jeunes paons de Freddy seront de ce type ! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 8:10 | |
| 1) mon ami n'est pas un "touriste" !! Soyons poli Svp 2) chacun est libre de mettre les photos et le nbr de photos qu'il veux 3) aucun rapport avec Freddy ( relire sérieusement les post précédents tableaux et commentaires !!!) |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 8:41 | |
| ... avec Jack, tout est toujours pris au premier degré ! Si je mets en " ... " .... c'est un peu du " lol " !
Ma logique est que si j'ai un paon silverpied à présenter je montre au moins une photo de la selle argentée ! Je maintient que 40 photos ( y en a peut-être 17 ) de paon faisant la roue c'est trop ! c'est la photo que " Monsieur n'importe qui " fait quand il voit un paon ! ( la petite sortie en famille au zoo du coin ) ... un éleveur de paon doit apprendre à voir les paons différemment de " Monsieur n'importe qui " ! Quand on est amateur de paon on doit passer à un stade supérieur et faire comme j'ai l'habitude des gros plants de " morceaux " de paon.Je l'ai déjà dit, un paon qui fait la roue ... on voit rien !
Une photo d'un paonne qui promène ses poussins .... c'est mimi ! mais moi j'ai dépassé le stade mimi et par ma photo je montre que le poussin se met a l'ombre sous la queue de sa mère . |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 9:45 | |
| Bon après "Touriste" voici "monsieur n'importe" !!!
"Moi j'ai dépassé le stade mimi " gonflé le mec !!!!
...par ma photo ..... On aimerait la voir !!! |
|
| |
freddy53
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 21:05 | |
| Je pense que ce petit silverpied né ce matin aura une traîne bien colorée ... " /> |
|
| |
Pierrot
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 21:10 | |
| (il sera surement mimi ) il est déjà !!! |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Dim 21 Juin - 23:39 | |
| Oui Pierrot il est mimi et Freddy le trouve aussi pourtant Freddy et moi même nous sommes des grands éleveurs ( ....tres gonflés ....) et en tout cas pas des "touristes" voir des "messieurs n'importe qui" Freddy je souhaite qu'il ressemble à celui ci : Non je n'ai pas piqué cette photo sur le net Je suis ami avec Graig Hopkins et pure coïncidence avec la naissance du mimi á Freddy hier soir je commentais cette photo sur Facebook "super Silver Pied Comment faites vous pour avoir beaucoup de "Silver" dans la traine Ici en France Nos Silver Pied ont une trainé pratiquement blanche Merci pour votre reponse " J'attends sa reponse J'ai ma petite idee nous en parlerons demain |
|
| |
Jack07 Conseiller
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Lun 22 Juin - 0:35 | |
| En attendant ta photo Dani En voici une que je trouve très très MIMI Sur Facebook avec autorisation de Friedrich Esser |
|
| |
dani11
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! Lun 22 Juin - 6:18 | |
| En générale c'est les silverpied nigripenne qui ont le " look " plus foncé mais ma réponse à ta question à Hopkins ... est cela dépend des lignées ! Sur la traine on appelle cela du silvering ! ... mimi ... nom ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! | |
| |
|
| |
| Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! | |
|