Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû - 18:28

Le soit disant SP que nous avons aujourd'hui dans les main a le look SP mais c'est peut être juste un paon panaché ou paon panaché à yeux blancs! Pour moi il confirmera qu'il est bel et bien un SP génétique lorsqu'on aura vu sa progéniture.... le génétique c'est ce qui prime !

Je n'ai jamais dit que SP était WPWespWesp car ça c'est identique à WPWeWe c'est juste des lettres différentes .
J'ai toujours émis l'hypothèse que les gènes " à yeux blancs " étaient différents !
Les gens qui sont AWARE .... me comprendront ! Twisted Evil


.... une autre hypothèse ... ! ( y a que moi qui en fait ... qui prend des risques ).
Et si le fameux gène Wesp se comportait comme un gène lié au sexe !
Un paon Pourpre ( couleur liée au sexe ) transmet sa couleur à ses filles ... un seul gène Poupre donne la couleur aux femelles de la génération suivante .... MAIS UN COQ SPLIT POURPRE LE FAIT AUSSI ! ( dans une moindre proportion ). Jacky va nous faire le tableau ... OUI il peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyJeu 4 Aoû - 23:00

On saura si ces possibles SP le sont quand ils auront mis leur plumage d'adulte (ou peut être le plumage de 2 ans), c'est bien leur apparence qui le définit et pas la descendance qui sera forcément en conformité. 
En clair, si ils deviennent comme le paon panaché très blanc à houppette colorée qu'a mis Dani, ce ne seront pas des SP et si il y des irisations de gris argenté dans les plumes de la selle au moins, plus houppette blanche, ce sera des SP.

Ensuite si c'était une mutation liée au sexe, un mâle sur une femelle non porteuse, génère uniquement des femelles mutantes et des mâles porteurs. Or dans mon cas, (sous réserve de confirmation), il y a visiblement 1 mâle et une femelle dans les 2 plus âgés.

En cas de SP avéré pour ces jeunes, ma conviction est que le We ou Wesp est une mutation dominante sur le PW (et uniquement sur le PW). Un seul allèle engendre la mutation.
L'individu ainsi est appelé simple facteur. Si il est accouplé avec des non porteurs, il devrait engendrer 50% de SP parmi les arlequins engendrés (ce qu'il conviendra de mesurer ultérieurement).

Une autre façon d'étayer cette hypothèse sera de voir ce que donne les accouplements SP x SP
-Si on a 2 simples facteurs , il y engendrera 25% de SP doubles facteurs, 50% de SP simples facteurs et 25% d'arlequins normaux (pas SP).
-mais si on a un accouplement où seulement un des 2 est double facteurs, tous les sujets seront SP (moitié simple et moitié double).
En résumé, si dans un seul des accouplements SP x SP faits par les uns et les autres de ce forum, produit quelques individus arlequins non SP, on sera sûr que nous sommes dans le cas de mutation dominante (et par voie de conséquence les 2 parents seront Sf, simple facteur)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 5 Aoû - 1:15

Je n'ai jamais dit que SP était WPWespWesp

c'est un comble

c'est pourtant bien toi qui a posté le dimanche 31 juillet ceci :P/W : Wesp/Wesp et P/W : Wesp/We c'est ce qui ferait peut être la différence entre les Silver pied très blanc et les Silver pied " grisé " un peu plus foncés !

P/W : Wesp/Wesp = [size=16]Silver Pied très blanc[/size]

de plus  :

SP était WPWespWesp car ça c'est identique à WPWeWe c'est juste des lettres différentes

 
la je pige plus rien car depuis longtemps WPWeWe symbolise un pied aux Yeux blancs

En ce qui concerne ta dernière invention Mutation Silver Pied = Mutation liée au sexe (comme Pourpre Violet et pêche)

- Bernard à été plus rapide que moi et a été très clair et surtout plus diplomate que moi

car pour moi c'est du n'importe quoi et donc Jacky ne fait pas des tableaux pour du n'importe quoi


Pour Bernard

Je posséde un couple SP X SP

en 2015 seulement 3 jeunes un mâle une femelle SP et une femelle Dark
en 2016 premiere série 5 jeunes non sexés actuellement 2 blanc 2 SP et un Dark
             deuxième série 3 jeunes 1 SP et 2 blanc

Merci pour vos explications très intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 5 Aoû - 9:24

Voilà ce que j'ai dit :
Et si le fameux gène Wesp se comportait comme un gène lié au sexe !".... se comportait ... c'est PAS était !
Tu déforme systhématiquement mes propos ... pour glousser un coup ! 


Dernière édition par dani11 le Ven 5 Aoû - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 5 Aoû - 13:40

ce serait plutôt "gloser"
non Dany je ne veux pas faire des commentaires malveillants mais je souhaiterais une bonne fois pour toute que tu me donnes la formule d'un Silver Pied ou que tu me confirme que celle que tu as évoqué le au début de ton post le samedi 30 juillet
mon spalding Silver pied - le père - PWWespWe est bien celle que nous devons dorénavant retenir 
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 5 Aoû - 18:56

Je fais une comparaison ...
P/W : Wesp/Wesp et P/W : Wesp/We c'est ce qui ferait peut être la différence entre les Silver pied très blanc et les Silver pied " grisé " un peu plus foncés !"
Ma formule est la seconde !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 0:20

Merci Dany
Donc résumons : 
Silver Pied = PWWespWe 
Pied = PW
Pied White Eye = PWWeWe 
Pied Split White Eye = PW We/-
On est tjrs d'ac !!!
Comment nommer PWWesp/- 
Logiquement = Pied Split "Silver"
On est tjrs d'ac !!!
Premier problème comment distinguer un Split We d'un Split Wesp
Deuxième problème si j'accouple deux Split Wesp 
Sans faire de tableau (difficile à faire depuis mon IPhone) j'ai deux chance sur 16 d'obtenir PWWespWesp 
Et comment nommer ce PWWespWesp 
La nuit porte conseil nous verrons cela demain 
Je pense que Dany nous renseignera dés l'aube !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 6:19

"Premier problème comment distinguer un Split We d'un Split Wesp" ... le silvering Jacky ... le silvering !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 9:39

Ok je savais pas qu'un PWWesp montrait du "silvering"
Et pour le deuxième problème ?????
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 11:05

... c'est Bernard ... qui répond !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 11:55

Bizarre Pourquoi Bernard ???
Autre question 
On est d'accord qu'un Split blanc = qcq plumes blanches ds l'aile 
Un Split We du blanc à la gorge !
Mais un Split Wesp il est où le le Silvering ?
T'aurais pas une photo par hasard 
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 12:37

Voilà du silvering sur une poule bleue Dark Silver pied .

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 LL .... elle est bleutée et tout ce qui est brun gris est un ton plus clair.

Chez moi une poule qui a un peu de silvering .

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 26510
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 13:45

Ok pour la première photo dommage que l'on a pas la légende d'origine autrement dit ou l'as tu piquer ??
Donc ce serait une poule PP/Wesp-
Au premier coup d'œil je l'aurais baptisé IBIB :WeWe autrement dit Bleu aux Yeux Blanc
Quant à la poule de chez toi pourquoi elle a moins de Silvering que la précédente (son origine !!!l)
Tjrs au premier coup d'œil celle la je l'aurais baptisée Bleu Split We 
Enfin je peux me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 6 Aoû - 17:31

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 7298269

Hopkins dit que cette poule pourpre est une pied à yeux blancs mais en fait c'est une Dark silver Pied ... les coins des ailes sont blancs... même les plus grands se trompent !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 7 Aoû - 1:24

C'est fou je dois faire parti des "plus grands" car j'aurais dis comme Hopkins
Donc pour toi Pu/Pu : P/P : Wesp/We et pour "les plus grands ". Pu/Pu : P/P : We/We

Tu ne m'a pas expliqué la différence entre photo 1 bcq de silverîng et photo 2 ( ta poule ) peu de Silvering 
Et pour toi coin aile blanche = Dark Silver Pied 
Je ne vois de coin de l'aile blanche chez photo 1 
 Bon ça ira mieux aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 7 Aoû - 1:28

Encore un sursaut d'énergie 
On est d'AC que dark Silver Pied x Blanc = 100% de Silver Pied 
Attention un Blanc avec Wesp/We 
Hé bé je du mal à imaginer le tableau représentant ce croisement
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 1:52

Pas d'acc avec toi dani
Dark silverpied avec blanc issu de silverpied 
Soit Pwesp Pwesp acouplé avec Wwesp Wwesp
Ça donne du silverpied à tout les coups
Wwesp Pwesp
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 8:53

Dani a abondonné !!!
Perque ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 10:50

Bonjour,

Je pense qu'il faudra revoir toute la théorie, car les jeunes que j'ai montrés avant m'apparaissent de plus en plus comme étant réellement des SP, car leurs plumes brunes sont nettement plus claires que celles de leurs frères simplement panachés. En plus leur houppette est résolument blanche.
Ce serait donc des SP avec un seul allèle We ou Wesp.

Par voie de conséquence, comme pour toutes les mutations dominantes, il existera des We We (2 allèles, appelés double facteur ) et des We (1 allèle et dit simple facteur).

Maintenant, comme les dark SP sont à yeux blancs et ne montrent pas de signe silver (retifiez si je dis une erreur, car je n'en n'ai pas vu de visu), je pense que le gène qui provoque le SP est tout simplement le We et que le Wesp n'existe pas. Associé au W et au P, il provoquerait la modification silver.

Question pour Dani: dans la nichée obtenue par son ami et dont il avait mis la photo du jeune, combien y a t-il de (possible) SP , d'arlequins simples de blancs et de darks? Ensuite, comment évolue la couleur de ce jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 11:14

Un bémol à ce que je viens de dire, car en revoyant certaines photos,  Dani montre des femelles dark SP avec du silvering. Est ce que d'autres auraient des photos de dark SP, en mâles et femelles?

La théorie pourrait aussi être que le gène We associé tout simplement au gène P provoque le silvering?
Il faudrait d'autres photos pour tenter de savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 12:04

Problème 
Il existe bel et bien des PWWeWe ( Panaches aux Yeux Blancs - donc double facteur)
Et des PWWe- (Panaché porteur We - donc simple facteur)
Donc ....
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 15:15

Attention!
Si (et je dis bien si!......, ce qui semble être le cas au sujet de ce que j'ai obtenu) We est DOMINANT sur la COMBINAISON PW, il n'y a pas de porteurs en PW:
-Soit le sujet est PWWe et il est mutant, c'est à dire SP (simple facteur).
-Soit il est PW et il est arlequin ordinaire.

Il ne peut y avoir de porteurs qu'en WW ou PP: soit WWWe ou PPWe

LE TERME SIMPLE FACTEUR ne s'applique qu'aux mutants et pas aux porteurs.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyVen 12 Aoû - 19:47

dani11 a écrit:
Comme je l'avais imaginé, Josh .... Rocking B A B ranch vend les Dark silver pied comme des paons à yeux blancs !
Hors génétiquement le valeur est plus élevée !
Donc les frères et soeurs de ce paon là  : 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Spaldi10

sont vendus comme spalding à yeux blancs et comme spalding blancs.
Mais comment fait on alors pour commander un blanc provenant de silver pied ?
Josh l'a vendu comme étant un silver pied ... mais je ne suis même pas sûr que c'est un silver pied ... c'est possible qu'il soit simplement un pied très blanc.

Voilà des Dark Silver Pied :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Spaldi10Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 20160210Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 79276511
Remarquez, ils n'ont pas tous des yeux blancs ... !

Moi j'avais émis l'hypothèse de deux gènes à yeux blancs différents ( We + Wesp ) .... pourquoi !
un couple le coq est Silver Pied et la poule est plus claire que la normale.
Ils donnent des poussins pied normaux et des plus clairs et celui là :
http://imgfrm.index.hu/imgfrm/6/0/2/7/THM_0013856027.jpg
Donc j'imagine qu'ils ont reçu des gènes différents !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 0:00

Difficile de penser qu'il y aurait 2 gènes proches l'un de l'autre par leur effet qui pourraient se transmettre en même temps.

Dani, les plus clairs ont plus de blanc ou ont les plumes brunes plus claires?
Si cette paonne (plus claire que la normale) n'est pas porteuse au départ, on est dans la même configuration que la mienne.
D'autre part, réponse à ma question de ce matin?


Il y a encore bien des observations sur les accouplements de SP dans les années qui viennent pour conclure définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 6:45

Un gène We dominant ... ! j'ai des doutes car à voir comme il se comporte parfois !
Chez certain individu il met parfois plusieurs années avant de se montrer complètement ... avant de montrer ses effets au complet. Chez d'autres les yeux blancs régressent ou augmentent au fur et à mesure des mues ( effet YoYo ).

Interaction entre We et P c'est OK ... je dirais même plus entre P et We ... pour moi c'est pas la même chose.Par contre il faut se rappeler que SP à été obtenu en croisant des paons pied sur des lignées de paons qu'on avait préallablement travaillé pour obténir des paons à yeux blancs.( ◄ les premiers paons à yeux blancs de l'Histoire !  ).
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 9:14

Il faudra donc attendre que le paon de la seconde photo
Prenne sa traine pour confirmer si il a tout les yeux blanc
Ou pas vue que selon la photo il est très marqué oeuil blanc
J'en ai un d'un an qui est dark silver pied qui viens d'Ardèche
Et pour l'instant si ce n'est qu'il a les ailes bien blanche
Pas de signe d'oeuil blanc contrairement à celui de Camille ( photo 2 ?)
Peut être que tout les dark silverpied ne se ressemblent pas mais ....
Pourquoi !! ??
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 13:16

Regardez donc les beaux poussins obtenu cette année par ... César !

https://tomcezar.sunphoto.ro/Pui_pauni_2016/107143021

... je rapelle qu'il n'a pas de Silver Pied ! ... donc ce serait des pied !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 14:38

Petite remarque : sûr Facebook Cezar en a légendé 3 ou 4 " Silver Pied" de plus suite à nos discussions sur Messenger il a admis que ses reproducteurs Pied étaient probablement porteurs de Wesp ou We
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 15:51

... silver pied génétique ou pied avec le " look " silver pied ???
Certains des ses coqs ont des yeux blancs !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 17:01

C'est quoi un Silver Pied génétique 
Version Bernard : PWWe
Version Dany ( inspiré par le forum USA ) : PWWespWe
Version Jacky (informé par Phill Phillip) : PWWespWesp
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 18:10

"Version Dany ( inspiré par le forum USA ) : PWWespWe" .... ou l'inverse car il n'y en a pas beaucoup qui se bougent !


La localisation des plumes argentées est à plus de 90% ... le bas de la nuque et la selle .


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Silver%20pied%20hen%20profile



Un votre .... est demandé !


Aujourd'hui on appelle plus les hauts pourcentages spalding ... emerald spalding !
Spalding émeraudes c'était valable lorsque seule la couleur bleue avait des hybrides avec Muticus, aujourd'hui appeler spalding émeraude caméo c'est un non-sens !


Idem pour les Pêches silver pied .... où est le silver ???


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 LL



Un nouveau nom est demandé .... pour ce motif !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 19:38

Et oui un référendum national même et d'ailleurs on va le faire aussi pour le paterne
Nigripenne
Un pêche ou pourpre et bien d'autre nigripenne
N'ont pas d'ailes noire alors on fait quoi ??
On reste avec des thermes que beaucoup d'entre nous
Connaissent ou on descide entre nous de changer la donne
Et de rebaptiser l'ensemble des noms donnés aux paon
Allé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptySam 13 Aoû - 23:53

Petite précision:

Version Bernard: PWWe (pour les simples facteurs) et PWWeWe (pour les doubles facteurs)

Si il y a effectivement mutation dominante (We actif avec un seul allèle présent), il y a obligatoirement les 2.
Ainsi, si on accouple PWWe x PWWe, on obtient parmi les 50% de panachés: 25% de PWWeWe, 50% de PWWe et 25% de PW et donc au total 75% de SP et 25% d' arlequins ordinaires
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 0:38

Bonsoir Bernard
Et il n'y a pas de blanc issue de ce croisement ?
Je pence que vous êtes plus à 25,25 et 50% non
Arlequin blanc et silverpied. ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 1:00

De cet accouplement il résulte: 25% de blanc, 50% de panachés et 25% de dark SP.

La répartition que j'explique concerne ce qui se passerait à l'intérieur des 50% de panachés.

Ensuite dans les dark, il y aurait aussi des PPWe, PPWeWe et PP sans We (c'est peut être ce qui explique que les dark SP ont ou pas des yeux blancs ou des yeux plus ou moins affirmés?)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 1:50

PWePWWeW
PWe
P
W
WWe
La théorie de Bernard sous forme de tableau qui pour moi "tient la route
Je vous laisse compléter les différentes cases
Seul bémol jusqu'à présent pour moi un PW We- symbolisait un panaché porteur de Yeux Blanc 
Un PWWeWe un Panaché aux Yeux Blancs
Comment faire la différence avec SP simple et SP double facteur ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 2:27

Comment faire la différence entre un SP simple facteur et un double facteur???????????.....Moi pas savoir!
En visuel, probablement pas de différence .
En repro:
-un simple facteur x arlequin ordinaire produit 50% de SP parmi les 50% de panachés (ce qui semble être mon cas).
- un double facteur : 100%

Je connais bien le fonctionnement des mutations dominantes dans les crochus (et j'en élève un paquet!).
Dans certains cas, comme le orange (dominant sur le bleu chez les Pennants), le simple facteur est un orange fadasse, pas forcément beau, le double facteur est orange très vif, (très beau à mon goût).

Chez les perruches à collier, le gris est dominant sur le bleu, dans ce cas, pas de différence visuelle entre un SF et un DF.
Un DF gris accouplé à un bleu donne 100% de gris et un SF 50%
Deux gris SF accouplés ensemble donnent 25% de gris DF, 50% de gris SF et 25% de bleu.........(schéma évoqué plus haut avec les SP).
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 3:47

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Hide .... c'était juste une proposition ... le monde anglo-saxon est prêt !
Quand au nigripenne il a déjà changé de nom ... quelque chose comme "pleine couleur".

On finira par trouver la formule du SP , maintenant il faut voir les " exceptions " !
Pourquoi y en a t il des très blancs : https://i.servimg.com/u/f86/16/18/18/03/ibsp_d10.jpg ou  http://www.texaspeafowl.com/images/wht.JPG
et des foncés : https://i.servimg.com/u/f86/16/18/18/03/12742710.jpg ou https://i.servimg.com/u/f39/16/18/18/03/00310.jpg

... et puis voir avec les croisements avec un seul SP sur Blancs .... sur Panachés.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 9:14

Attention Bernard je ne parlais pas de différence entre Simple facteur et double facteur chez SP mais bien au niveau écriture (formule ) 
Jusqu'à présent un PW WeWe symbolisait un Arlequin aux Yeux Blancs ( Pied White Eyed) et non un Silver Pied double facteur
Idem un PWWe- : Pied Split We et non Silver Pied simple facteur
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 11:03

Têtu moi aussi!!!...........je reste sur une position évoquée il y a déjà longtemps, que par exemple Pied Split Blanc s'écrit PW/We, qui est l'unique écriture de référence chez les éleveurs de crochus. Elle a l'avantage d'être claire et courte. Tant pis si les Amerloques l'écrivent ainsi!

Au passage, dans la théorie que j'ai mise sur le tapis, il ne pourrait pas y avoir PW/We, car dès qu'il y un seul We, l'oiseau est mutant et donc pas porteur.

Bon Dimanche !!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 13:03

Moi pas têtu mais moi pas comprendre !!!
Exemple : " un pied Split Blanc s'écrit PWWe ?????
Pour moi We = symbole de White Eyed et W = White (Blanc)
Autre interrogation ???
Comment représenteriez vous un Arlequin aux Yeux Blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 15:17

Donc, je redis: suivant l'hypothèse que j'ai émise: un pied split blanc n'existerait pas car dès que l'individu a un allèle blanc, il est automatiquement mutant c'est à dire SP.

Ensuite un arlequin aux yeux blancs serait tout simplement un SP: PW WeWe

Au sujet de cette barre, j'en remets une couche!!: elle ne sert à rien telle que vous l'utilisez, si non à encombrer le paysage qui l'est déjà pas mal sans ça!
Si vous écrivez PW WeWe au lieu de PW/WeWe, vous écrivez la même chose mais en plus simple et vous pouvez garder la / pour signifier porteur au lieu d'écrire split qui est plus long et plus encombrant à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 16:27

Ok je n'utilise plus la barre promis !!!
Donc je répète depuis le début 
PW Arlequin 
PWWe SP simple facteur 
PWWeWe SP double facteur
Par contre 
PW/We Arlequin porteur We ? 
Je pige tjrs pas comment symboliser un arlequin aux yeux blancs 

Un Bleu aux yeux blanc = IBIBWeWe 
Un opale aux yeux blanc = OpOpWeWe
Un Cameo aux yeux blanc = CaCaWeWe 
Un Arlequin aux yeux blanc = PWWeWe
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyDim 14 Aoû - 23:51

Bon, sage résolution de n'utiliser la barre que si elle est utile!!!..faut pas désespérer de la vie!

Comment symboliser arlequin aux yeux blancs? vous l'avez écrit: PWWeWe ou PW WeWe.
Cependant si je ne me trompe, c'est tout simplement la formule du SP, comme PWWe, suivant l'hypothèse que j'ai émise.

Ensuite, vous pourrez écrire PWWeWe/Op pour SP porteur d'opale ou PWWeWe/Op/Ca si c'est un mâle porteur de caméo en plus (mais dans ce cas improbable, le pauvre gars serait très chargé de porter tout çà!!!)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 EmptyLun 22 Aoû - 19:06

... et rebelotte ! à peu près le même scénario .
Des paons pied très clairs achetés en Hollande .... des " d'origine " Silver pied.

Les parents :
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0012
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0010
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0011

vous aurez remarquer quelques yeux blancs ... est du silvering sur le dos d'une femelle.

Les jeunes ... qui pourraient être vendu ' à des naïfs innocents ' comme des silver pieds !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0014
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0013
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0016
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Med_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» faisan argenté
» Le faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: