Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyMar 7 Juil - 8:28

Laissons les grandir 
Dés une période plus calme je reprends contact 
Actuellement super overbooké !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyMar 14 Juil - 18:53

Bonne Fêtnate ! Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 857581

Un jeune paon très clair est né ... le père est mon spalding slverpied et la mère un panaché ordinaire.
On croirait un silverpied mais c'est impossible car la mère n'est même à yeux blanc !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 07810
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 18:53

... au Portugal ... y a un couple de SP à vendre !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 23 Aoû - 23:01

Si c'est celui qui est chez joao caritas il est donné pour avoir 1an et c'est impressionnant de voir comme les paons sous le soleil portugais grandissent bien et peut être aussi sont très précoces a la repro aux vues d'un mâle de 1 an qui a déjà quelques longues plumes caudales
Sinon pour ce qui est de l'aspect couleur et répartition c'est un peu comme tout ce que l'on a en France
Soit beaucoup beaucoup de blanc et donc très peu de couleur.meme lignée.
Je le relève car après avoir vu ( en photo) des silverpied avec du blanc oui mais avec presque 40 voir 50 % de couleur je trouve ça superbe 
L'argenté se voit beaucoup plus forcément et avec plus de plumes colores oeuil blanc c'est top!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 7:56

kamdu01 a écrit:
Voici mes 2 premiers jeunes ..
1 Silver et 1 Dark Pied(?)..Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Imag0014Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Imag0015

Cet oiseau ... ne serait ce pas ... un nigripenne ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 11 Oct - 7:59

Freddy, y a t il des photos de ton coq silverpied ?
A t il des plumes argentées ?
A t il des yeux colorés dans la queue ?

Pour moi ceci n'est pas un silver pied !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 900x9010
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 12 Oct - 1:17

Oui Dany , des photos il y en a plus haut dans ce post , son dos est bien argenté et aucun oeil coloré dans sa traine : les plumes colorées ont les yeux blancs .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 16 Nov - 19:50

Drôle de photo !
Il est dit  "arlequin" ... mais je vois du silver ( argenté ) ... énigme !!
S'il est silver pied alors il a une drôle de crète pour un silver pied  ... énigme !!

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 10989110
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 29 Nov - 10:07

Photo précédente .... trafiquée .... ou pas ?

Ici une photo qui correspond bien au silver pied .... dôôôômage qu'il n'y ai pas une vraie touche de bleu .... effet " iceberg "!

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Pavo-r10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 19:42

Couleur : pourpre .... paterne ... Silver pied !
Jolie nuances de couleurs .... le spalding pourpre silver pied sera une bombe .... quand il existera !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Purple10

Hum ! ... je viens de rendre compte que le terme paterne n'est pas bon .... que c'est la traduction de l'anglais mais que ça n'a aucun sens ! 
Comment pourrait on traduire cela en français ?
Donc on a des couleurs comme le Bleu .... le Pourpre... le Bronze et chacune de ces couleurs existe dans une paterne ... un motif comme le panaché, ... le nigripenne ... etc .... quel est le bon terme en français ?  Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 472366

option ? y a peut être un terme en aviculture .... colombiculture ...
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 4 Déc - 23:08

Variante ?
C'est drôle que tu aies proposé "option" , je l'ai moi-même parfois utilisé pour tenter d'expliquer à des " non-initiés" !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 28 Déc - 19:23

Superbes trio de paons bleus silver pied au Pakistan !

https://www.dailymotion.com/video/x2h4g1r

Ce paon, acheté pour un paon Bleu silver pied .... mais j'ai des doutes !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Presqu10 ... il n'a pas de plumes argentées mais provient d'un accouplement d'argentés !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 3 Jan - 16:50

Comme un paon BLEU silver pied
https://www.facebook.com/porpor.prussayanee/videos/1131688466857373/

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver10Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver11
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 19:24

The silver pied is a result of 3 conditions working together- the pied pattern, the white-eye pattern, and the white color allele.
Le Silver Pied est le résultat de 3 paternes travaillant ensembles. .... soit le motif pied, le motif à yeux blancs et la couleur allèle blanc= deux motifs et une couleur travaillant ensembles .

Despite the white color affecting the bird, silver pied IS a pattern and not a color; there can be blue silver pied vs purple silver pied, and others.
Bien que la couleur blanche affecte l'oiseau, Silver Pied est un motif ( paterne) et non une couleur; il existe un bleu Silver Pied ou Violet Silver Pied et d'autres.


Passage difficile 
The silver pied pattern is mutually exclusive to the pied pattern-
no bird can display both because of the (probably single or partial) white allele in the silver pied pattern (and I will disclaim this by saying I'm not sure anyone really knows how the silver pied works or came into being *exactly* but there are some good guesses.). The silver pied pattern is inclusive of the white-eye pattern, so all silver pied birds are also white-eye.

Le motif Silver Pied n'est jamais lié à la paterne Pied et vise versa ,aucun oiseau ne peut afficher les deux à la fois en raison de l'allèle blanc dans le motif Silver Pied (et je vous direz que je ne suis pas sûr que quelqu'un sait vraiment comment œuvre le Silver Pied je ne suis pas sûr que quelqu'un ait des certitudes mais il y a surement quelques bonnes suppositions.).

Le motif Silver Pied est accompagné du motif à yeux blancs , de sorte que tous les oiseaux Silver Pied sont également à yeux blancs .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 22 Jan - 19:35

D'ou l'énigme .... le mystère Silver Pied !
Comment le gène Pied de la paterne peut il agire avec le gène Blanc de la couleur si on dit qu'ils sonr allèles et que c'est soit un soit l'autre ?

On avait dit : si vous voulez produire des Bleus Silver Pied partez avec des sous-produits du croisement Silver Pied !

For instance, a white bird from silver pied parents would breed 100% silver pied offspring if bred to a dark pied from silver pied parents, because both birds would be carrying silver pied... even though neither of them looked silver pied!

Par exemple un oiseau blanc de parents Silver Pied reproduiront 100% des Silver Pied si croissé à un dark Pied de parents Silver Pied parce que les deux oiseaux sont porteurs de Silver Pied … même si aucun d'eux n'ont le look Silver Pied !


Moi je changerais porteurs de Silver Pied par porteurs d'agents Silver Pied … car tout le monde sait qu'il n'y a pas gène Silver Pied.


Un paon dark Silver Pied pourrait ressembler à ça :


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Dark_s10



Yeux blancs, tache blanche sous le cou et probablement bout des ailes blancs.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptySam 23 Jan - 11:16

.... joli couple de Bleu Silver Pied !

Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptySam 23 Jan - 20:15

Joli Bleu silver pied en Pologne :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver12

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver13

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver14

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver15
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 0:31

L'explication que l'accouplement Blanc porteur de silver pied x dark pied porteur idem donne 100% de silver pied parce que chacun est porteur n'a aucun sens si on n'en conclut pas qu'il y a un phénomène complexe de codominance des 3 différentes mutations (blanc, yeux blanc et panaché) qui considérées individuellement sont chacune récessives et donc ne devraient s'exprimer qu'à hauteur de 25%.

En effet, la règle générale avec les mutations autosomiques récessives est que  l'accouplement de 2 porteurs donne 25% de mutants, 50% de porteurs et 25% de non porteurs.

Les mutations codominantes ont la particularité de faire exprimer un phénotype combiné quand ces mutations récessives de base se rencontrent et que leurs allèles sont présent au même endroit (locus) sur le chromosome concerné. Elles agissent ensemble, même si l'oiseau est hétérozygote (c'est à dire qu'il n'a qu'un allèle pour chacun des caractères). 

Rappel
-Porteur (ou split) signifie que l'oiseau n'a qu'un allèle de la mutation 
-Une mutation récessive autosomique s'exprime seulement si l'oiseau a 2 allèles de la mutation (1 sur chacun des 2 brins de la paire de chromosome concerné).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 0:52

En remontant le post je vois le doute de Dani au sujet du terme patern. Le traduire effectivement en Français par paterne n'a pas de sens car ce mot n'existe pas dans notre langue.

Ce terme anglais n'a pas vraiment de mot équivalent. La traduction la plus proche dans notre cas serait arrangement de couleurs ou dessin, qui est désignée par le terme pied ou panaché.

La combinaison silver pied  est une combinaison de couleurs et d'arrangement ou dispersion de ces couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
simo71




Date d'inscription : 11/09/2010

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 3:07

Merci Bernard.
Je ferai remarquer sur facebook Sainti Peacock.
de nombreuses photos de ses paons.
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver10
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 9:58

... mais est-ce vraiment un Silver Pied ?
C'est ton amis sur FB ? demande lui des photos de plumes " silver " !
La poule soit disant SP est très bizarre par rapport à celles des photos de Pologne !

Santi Peacock aurait il acheté son paon en Autriche ... car il n'y a qu'en Autriche où on appelle le Silver Pied : Silver Pied à yeux blancs !

..... tout le monde sait que tous les Silver Pied sont a yeux blancs mais pas tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyDim 24 Jan - 13:36

Est-ce possible qu'un oiseau aie les 2 allèles Blanc + pied ensemble ?
Voire 3 allèles ensemble : blanc + pied + à yeux blancs .... comment ça s'explique ?

On dit par exemple qu'un paon blanc ne peut par être porteur de pied !
Un leucistique total ne peut être porteur d'un leucistique partiel !
Alors qu'un paon pied peut être à yeux blancs ou qu'un paon blanc peut être porteur de " yeux blancs ".


Dernière édition par dani11 le Lun 25 Jan - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 1:36

,,,,,,mais pas tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied !

N'importe quoi !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 25 Jan - 9:22

quoi selon toi tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied ?

Blue pied porteur de yeux blanc x Blanc . 
Blue pied porteur de yeux blanc X Bleu dark pied porteur de pied .

j'ai pas besoin des tableaux .... j'ai pas besoin de savoir quel pourcentage ... mais je sais qu'il y en aura !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyMer 27 Jan - 1:16

dani11 a écrit:
quoi selon toi tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied ?

Blue pied porteur de yeux blanc x Blanc . 
Blue pied porteur de yeux blanc X Bleu dark pied porteur de pied .

j'ai pas besoin des tableaux .... j'ai pas besoin de savoir quel pourcentage ... mais je sais qu'il y en aura !
Je n'ai jamais dis que tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied
Par contre suite à ta phrase de Dim 24 : ..... tout le monde sait que tous les Silver Pied sont a yeux blancs mais pas tous les panachés à yeux blancs sont Silver Pied !

J'ai dis et répète "n'importe quoi ????"

Quant à :

.. mais je sais qu'il y en aura !      ..... il y en aura de QUOI ?????

Serais ce par Hasard  il y en aura des Silver Pied 

En tout cas pas de Silver Pied avec ton croisement Pied porteur We X Blanc car comme tu le rappelle très souvent sur ce forum
pour faire un Silver Pied il faut 2 gènes We mieux 2 gènes Wesp

Quant à ton 2ème croisement avant que je me lance dans un tableau (car moi j'ai besoin de tableaux) faut m'expliquer ce qu'est un Dark Pied porteur de Pied  première fois que j'entends parler de cet oiseau mais je suis la pour apprendre

MERCI DONC DANI POUR TES PRECISIONS

Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyMar 2 Fév - 19:38

C'est l'histoire d'un Polonais qui a acheté un jeune paon Bleu argenté panaché en Italie ( bagué italien ) ...maintenant il veut le revendre .

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver16Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver17Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Silver18
Pour moi, ce n'est pas un silver pied !
Si les silver pied ont des yeux colorés ... où va t on ? 
La question est , ce paon a t il des plumes silver dans le cou ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév - 19:46

Je me demande si ce paon là ne serait pas un Dark Silver Pied :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 79276511

Donc un PP / WeWesp.
Il est dit géniteur de paons pied très blancs .
Il n'a pas d'yeux blancs ...mais peut-être que les allèles " yeux blancs " sont inactivés question de dominance!
Si tous les Dark Silver Pied étaient à yeux blancs .... il y aurait des yeux blancs à gogo sur le marché ... hors ils ne sont pas si nombreux que ça !
Des gens comme Petra ou João ne vendent pas séparément leurs Dark SP ou leurs Blancs SP ... cela leur ferait trop de catégories ? ... pourtant c'est des trésors !

.... l'enquête continue ... !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Date d'inscription : 30/03/2010
Localisation : Bellegarde gard

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 11 Fév - 19:56

Je dirai dark pied 
S'il n'y a pas d'yeux blanc il ne peux venir de silver pied
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyLun 15 Fév - 19:43

Un site de référence .... tu parles ! ....un site d'a peu près !

http://www.hopkinslivestock.com/India%20Blue%20Silver%20Pied.htm

4 croisements .... 2 erreurs ► t'as pas la moyenne  .... 5/10 !

.... cherchez les erreurs !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyMer 17 Fév - 20:17

Dark Silver Pied White Eyed X White = 100% Silver Pied

Dark silver pied à yeux blancs  X Blanc = 100% de silver pied 


n'importe quel Blanc ???? d'où viendrait alors l'allèle yeux blancs ??? ( chacun des parents apportent 1 allèle à yeux blancs ).


Silver Pied X White = 50% Silver Pied; 50% White

silver pied X blanc = 50% de silver pied + 50% de blancs


si le blanc est un blanc ordinaire il n'y aura pas de silver pied comme résultat de ce croisement !d'où viendrait alors l'allèle yeux blancs ???



Un Dark silver pied à yeux blancs pourrait avoi ce look là :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 India_10

Vous aurez remarqué la plume décollorée sur l'aile ! ... et le pantalon ½ blanc !


Mais au fait .... ceux qui ont élevé des silver pied par croisement de SP doivent en avoir ... des dark silver pied !


Dernière édition par dani11 le Jeu 18 Fév - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 0:01

Un panaché visuel (arlequin) est panaché blanc (hétérozygote pour chaque caractère: 1 allèle panaché associé à 1 allèle blanc), ces 2 allèles ensemble et uniquement si ils sont ensemble sont codominants et font apparaître le phénotype panaché (arlequin). 
Comme je l'ai dit il y a quelque temps, ce qui est incroyable dans la mutation panachée , c'est que le sujet panaché homozygote (2 allèles panaché ensemble) dit dark pied, est en fait semblable à un bleu normal (qui a qq rémiges blanches en plus) et donc c'est une mutation invisible!!!!!!!!!!.

Si dark silver pied x blanc (même avec un blanc ordinaire  non issu de silver pied) donne 100% de silver pied, cela implique que l'allèle yeux blancs auteur du caractère silver (argenté) est collé à l'allèle panaché, puisque le blanc ordinaire ne peut pas apporter un allèle yeux blancs.

J'en conclus qu'on a donc ici également une codominance avec l'association 1 allèle yeux blancs collé à 1 allèle panaché , avec en face 1 allèle blanc, à l'identique de ce qu'on a pour l'arlequin.
Je crois ainsi avoir fini de comprendre par déduction sur les apports de Dani et Jacky la réponse à la question de savoir le mécanisme génétique vraiment bizarre et inhabituel de la fabrication du silver pied.

Par quel système est "greffé" l'allèle yeux blancs sur l'allèle panaché?,  Mystère et boule de gomme.

J'ai un trio de silver pied dont j'espère avoir des petits cette année, j'ai hâte de voir..... dans 3 ans à quoi ressembleront les dark siver pied!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 0:20

Question à l'attention des 2 autres ping pong-eurs:
Je vais aussi mettre une femelle adulte arlequin avec mon mâle silver pied. C'est une souche sans blanc dans la traîne (ou seulement une ou 2 plumes perdues dedans). Avez vous connaissance si cela produit des arlequins du genre de ce que vous appelez loud pied?
Comme Dani, j'aime les très panachés très colorés et si possible avec 50% de blanc dans la traîne.
Selon moi, cet accouplement doit donner:
25% de silver pied
25% de blanc
25% d' arlequin
25% de dark (avec 1 allèle panaché-yeux blancs et 1 allèle panaché.)
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 8:06

Réflexions intéressantes ..... demande digestion !
D'ou viendrait les 25% de silver pied si la mère n'apporte pas un allèle à yeux blancs ?

Moi je crois qu'ils y a différentes sortent de blancs ! les américains disent " si tu veux faire des silver pied prends des sous-produits du croisement SP X SP ".... soit des Dark SP et des Blancs SP!
La question est ... de quels blancs parlent t on ?

Autres réflexions :
Le paon blanc n'est jamais porteur de pied ( un leucistique ne peut pas porter un ½ leucistique ) mais peut être porteur d'un allèle à yeux blanc ou de deux allèles à yeux blancs.
Autre chose : un paon blanc peut être porteur de nigripenne.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:27

Excusez ma rapidité mais overbooké

Dani

Dark Silver Pied White Eyed X White = 100% Silver Pied

Moi pas connaitre !! Un silver pied dark ou pas est autommatiquement White Eyed (tu as m^me fais la remarque à Petra)
Pour obtenir 100% de Silver il est bien entendu que le blanc soit WWWespWesp

Silver Pied X White = 50% Silver Pied; 50% White


la aussi il faut que le blanc soit WespWesp sinon on obtient des PWWesp ou des WWWesp

ce sont les croisement que nous avons effectué Freddy et moi il y a 2 ans



Bernard



Votre croisement femelle Arlequin (Pied) (PW) x mâle Silver Pied (WPWespWesp) va vous donner selon ce tableau






PWespWWesp
PPPWespPWWesp
WPWWespWWWesp
   
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 10:29

Je vous laisse lire et commenter les résultats

J'espère pouvoir revenir ce soir sur

Sujet: Re: Petit resume   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyHier à 7:29Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Icon_multiquote_off_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Icon_quote_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Icon_edit_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Icon_delete


C'est le comble !!!!
Oui mon ami du forum à raison 
"Tu dis blanc Dany dit Noir"
Bref la partie de ping pong Bernard continue mais venez jouer avec nous !!!!
A ce soir !!!!!j'ai vraiment du mal à supporter que l'on raconte "n'importe quoi sur ce forum ....."


Car ce post m'est vraiment resté en travers de la gorge Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 11:06

Puisque vous avez fait le croisement silver pied x blanc ordinaire, quelle est l'apparence visuelle des PWWesp ? Ont ils plus de blanc que les PW ?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 12:15

Je crois avoir eu 4 jeunes 3 PWWesp rien de particulier avec plus ou moins de blanc comme des PW classiques 
Par contre ma petite femelle blanche WWWesp que j'avais gardé précieusement m'a donné croisée avec un arlequin  classique !!!! M'a donnée des Silver Pied notamment celui qui a avalé du Viagra belge
Ce qui m'a ensegné qu'en réalité mon Arlequin classique n'était pas si classique puisque dAprès mes tableaux il était en réalité un Loud Pied WPWeWesp 
Tout ceci je l'ai expliqué je ne sais plus sur quel post et bien entendu cela a été critiqué et récritiqué de chez critiqué par mon Ami Dani 
Ace soir 
Excusez je n'ai pas pris le temps de me relire
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 19:57

« Comme je l'ai dit il y a quelque temps, ce qui est incroyable dans la mutation panachée , c'est que le sujet panaché homozygote (2 allèles panaché ensemble) dit dark pied, est en fait semblable à un bleu normal (qui a qq rémiges blanches en plus) et donc c'est une mutation invisible!!!!!!!!!!. »

Ce serait la présence de l'allèle Blanc qui permettrait à l'allèle pied de se révéler …. ou faire un pied plus blanc que le Dark pied.
Ou ce serait la non présence du deuxième allèle pied qui permettrait a l'allèle pied de donner visuellement un pied plus blanc. ( qui reste quand même un pied ordinaire ).

«  Si dark silver pied x blanc (même avec un blanc ordinaire  non issu de silver pied) donne 100% de silver pied « 

je conteste cette " vérité "  !


J'ai croisé mon spalding SP avec une poule pied plus blanche que la moyenne .... et voilà le résultat :


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 00110Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 00210

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 01010



Plus blanc que ça c'est pas intéressant ou alors il faut passer au silver pied ... mais alors la couleur verte disparait quasiment !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 22:19

Beau résultat
Spalding ou pas le raisonnement et donc le tableau est le même que celui que que j'ai donné ce matin à Bernard
Pour moi cet oiseaux est symbolisé par PWWesp autrement dit Pied porteur Silver
Est ce que le Wesp augmenterait le blanc j'en sais bien rien !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 23:17

Dani, est ce que cette poule arlequin était issue ou pas d'un SP? (et donc porteuse ou pas de la mutation yeux blancs).

Plus haut vous disiez: "un blanc ne peut pas être porteur de pied". Exact, c'est logique, car un porteur a un seul allèle pied. Comme il est codominant avec un allèle blanc, le sujet apparaîtrait automatiquement en pied visuel.et doc pas en blanc
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyJeu 18 Fév - 23:54

Si cet oiseau est seulement pied porteur de silver, je suis étonné qu'il ait autant de blanc qu'un silver pied. A part les plumes de la selle qui n'ont pas un air bien argenté, ce mâle ressemble bien à un silver pied.

Ca laisse à penser que s'il est simplement porteur, l'allèle yeux blancs (bien qu'en 1 seul exemplaire) agit tout de même en tirant la couleur et la paterne vers une grosse dose de blanc. Si la mutation yeux blancs était simplement récessive, elle ne pourrait agir qu'avec la présence de 2 allèles.

Donc si ce paon est simplement PWWesp, cela implique que la mutation yeux blanc agit en codominance avec le P, autrement cet oiseau aurait plus de couleur et moins de blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 0:22

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Img_1712

Photo de mes 3 jeunes PWWesp (18 octobre 2014)
Jeunes issus du croisement Mâle blanc (WW) femelle Silver Pied (PWWespWesp)
Notez qu'à la même saison mon ami Freddy faisait le croisement inverse avec mêmes résultats a savoir soit Blanc soit pied mais porteurs de Wesp (nous l'avons déduit après le fait qu'ils étaient /Wesp)
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 0:36

Gros contraste avec celui de Dani! Ceux là n'ont pas plus de blanc que des arlequins bas de gamme.

Etes vous définitivement sûr que silverpied est PWWespWesp et pas PWWesp? Car dans ce dernier cas , çà impliquerait que la moitié des produits ne seraient pas porteurs et la moitié porteurs. Donc, çà expliquerait la différence avec le mâle de Dani, qui lui serait porteur.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 1:16

Vu l'heure tardive et une journée bien remplie
Je dis simplement ceci
PWWespWesp = SILVER PIED appris par les amerloques il y a 2 ans (dixit Dani encore que c'est lui le premier sur ce forum qui nous a parlé de Wesp ) et vérifié plusieurs X par des observations et résultats aussi bien chez moi que chez Freddy
Pour moi la mutation Arlequin ou Panachée il n'y a pas de bas de gamme avec peu de blanc et du haut de gamme avec beaucoup de blanc
Pour moi comme chez les calopsittes (j'en ai élevé)et d'autres panachés le blanc se dispose dans la couleur de façon aléatoire en répartition et en quantité
Mais cela n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 EmptyVen 19 Fév - 8:39

Pour moi depuis que SP est arrivé en Europe ... des paons pied très blancs sont apparus!

Biensure il est possible d'obtenir de paons pied très blancs avec des paons pied ordinaires mais c'est le hasard et cela met beaucoup de temps ... et ça n'arrive qu'aux autres ! lol !

Moi je préferts provoquer ... chatouiller les gènes ! 
Ces paons très panaché blanc apparaissent chez les gens qui croient produirent des SP en ajoutant dans leur parquet de SP des poules panachées.
Ce type de paon apparait :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 100410

Les Australiens l'ont obtenu sans passer par le SP .... par hasard !(reverse pied).


Dernière édition par dani11 le Ven 19 Fév - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» faisan argenté
» Le faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: