Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMar 15 Mar - 19:49

Massimo habite en Lombardie !

Petra fait la comparaison .... à gauche la paonne Dark silver pied et à droite la paonne Dark pied à yeux blancs.( pas besoin des formules ... on s'en fout ).

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 DklSSKWA030915            Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 DklSSKWAHenne281115
Dark Silver pied (toujours avec yeux blancs )                   Dark pied à yeux blancs.


Le dos de la femelle Dark Silver pied est un ton plus clair et plus bleueté .... effet silvering ! On peut même dire que ces nuances sont distribuées d'une façon panachée. Y a des endroit où il y a ... et d'autre pas !
Hum !!! pour ne pas simplifier les choses je dois ajouter que mon petit coq a un effet silvering sur le dos ... certaines plumes zébrées sont de la couleur normale et d'autres sont un ton plus clair .... alors que c'est impossible qu'il soit Silver pied !
Mais laissons le grandir !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 16 Mar - 0:19

Massimo habite en Lombardie !

St.Boggione
627055 Rivanazzano Terme PV
Italie

Je vois pas le rapport !!!!


....effet silvering

donc Wesp ???? donc PPWespWesp ???

enfin je sais plus ça change tout le temps !!!! PPWespWesp ou PPWespWe ou PPWeWe ????


(pas besoin des formules ... on s'en fout ).

Merci de surveiller votre langage !!!!

Bref je vois pas ce que ses  2 photos et les commentaires ont  comme rapport avec le fameux croisement et l’hypothèse toujours pas expliquée


Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 12 Mar - 13:57Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_multiquote_off_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_quote_fr


Silver pied X pied(ordinaire )  ....accouplement intéressant les résulats seront comme l'accouplement pied X pied  ... soit 50% de pied + 25%de blanc (+yeux blancs ) + 25%de dark pied (+yeux blancs ).
Les 50% de pied seront particulièrement à surveiller ( identification précoce : bagues) .... la moitié sera à yeux blancs et peut-être les autres seront des pied très blancs ( effet effaceur de Wesp )....(peut-être).

Mon hypothèse est que .... présence de deux gènes blancs donne du blanc par contre la présence du gènes blanc et du gène Wesp donne plus de blanc sur un paon pied.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 16 Mar - 7:54

Un éleveur du Q8 conforte une de mes hypothèse ....que tous les Dark silver pied n'ont pas nécessairement des taches blanches !

"Last year a pair of opals out of silver pied pair, so they were dark silver pied birds, they looked just like any other opal birds, and they didn't have any single white feathers on their body".


L"année dernière une paire de paons Opale provenant de l'accouplement de SP donc ils étaient des Dark silver pied hors, ils avaient le look de paons Opale et n'avaient aucune plume blanche !

C'est vrai qu'on devrait voir plus d'oiseaux comme ceux de Caroline car la paterne SP est très prisée ... très réproduite !
Il y aurait donc des Dark silver pied camouflés !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 16 Mar - 9:25

Je savions pas que Othman Alzanki du Kowait ( Q8) se nommait Caroline !!!
Tu en as encore beaucoup des hypothèses ?
En moins de 24 h on passe d'un Dark Silver Pied avec effet Wesp à un autre "sans plumes blanches"
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 19 Mar - 15:59

Petite séanceLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Dsc_0110

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Dsc_0212

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Dsc_0210 photo sous ce beau soleil  Laughing Laughing


Dernière édition par kamdu01 le Dim 20 Mar - 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 19 Mar - 19:10

Superbes photos ... sous ce soleil !

Il faudrait fait tourner deux photos !

Dans le coin supérieur droit vous cliquez sur éditer ... vous pouvez tout changer ... les mots .... les photos . Vous effacez les deux photos horrizontales et vous re-poster avant des les avoir mise dans le bon sens sur votre ordi.
Sur votre ordinateur vous cliquer sur la photo et vous utiliser le signe Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Antihoraire-rotation-circulaire-symbole-de-la-fleche_318-70156 jusqu' a ce que la photo soit dans le bon sens et puis vous pouver à nouveau les poster.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 1:02

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Image18
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Image17
Super Photos 
Bravo Camille
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 7:37

lol!
donne du poisson ... apprend à pêcher le poisson .... apprend à élever le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 8:42

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 SilverschSFWA110112_small    Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 SilverschSFWASchleppe260412_small     Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 SSKSFWA281115_small     Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 SSKSFWAvvK030316_small
 2012             2013                  2015                     2016

Même paon ( bleu nigripenne silver pied ) d'année en année.
Jamais la même couleur !
C'est une remaque qu'on pourrait faire avec les yeux blancs ... jamais la même taile ... distribution d'année en année !
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 20 Mar - 11:18

Jack07 a écrit:
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Image18
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Image17
Super Photos 
Bravo Camille
Merci Jacky :-)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMar 22 Mar - 0:27

dani11 a écrit:
... le père c'est ce gars là ! 

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 00310

Une autre méthode pour obténir des paons pied très blancs ... c'est là : http://www.pavoniec.it/animali-allevati/pavo-cristatus-arclecchino/  bellissimo !

C'est pas si loin ! .... mais c'est cet automne !Massimo est aussi fan de cette qualité !

J'avais envoyé un mail  Monsieur Amboini

Ou je lui demandais comment faire pour avoir de Arlequin bien blancs
et si il y avait un croisement avec du Silver Pied


Bonjour Monsieur Ambioni 

 

come ottenere  Arlequin molto  sono bianchi

è attraversata con Silver Pied ??

Cordialement



Voici sa réponse






Buonasera Sig. Rodesh

Mi scuso per non aver risposto prima

Gli arlecchino silver sono sicuramente molto bianchi, ma sono una mutazione a parte con una distribuzione diversa del colore localizzata alla testa , collo, dorso e parzialmente della coda e dove la parte colorata ha sempre gli occhi bianchi.

Per ottenere degli arlecchino molto bianchi vanno  scelti come riproduttori quelli che hanno più bianco e incrociati con i bianchi non fare mai arlecchino x arlecchino, ma arlecchino x bianco. A volte ci vogliano più generazioni per ottenere degli arlecchino molto bianchi e con una distribuzione del colore a piccoli spot su tutto il corpo.

Io sto lavorando sugli arlecchino nigripennis ed èxancora più difficile ottenere dei soggetti soddisfacenti, ma quando ci si riesce sono molto belli.

Cordiali saluti Massimo Amboini


comme j'ai la chance d'avoir une traductrice !!!

Voici



Désolé de ne pas vous avoir répondu avant.

 

Les arlequins silver sont certes très blancs, mais ils sont une mutation à part avec une distribution différente de la couleur localisée à la tête, cou, dos et partiellement à la queue et où la partie colorée a toujours les yeux blancs.

 

Pour obtenir des arlequins très blancs, il faut choisir des reproducteurs qui ont le plus de blanc croisés avec des blancs. Ne jamais faire arlequin x arlequin mais arlequin x blanc. Parfois il faut plusieurs générations pour obtenir des arlequins très blancs avec une distribution de la couleur par petits spots sur tout le corps.

 

Je suis en train de travailler sur les arlequins nigripennis ed èxancora, plus difficile pour obtenir des sujets satisfaisants, mais quand on réussit, ils sont très beaux.

 

Cordialement


N
B : "ed èxancora," certainement une faute de frappe


Qu'en pensez vous ?? Bernard,  Dani et Cie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMar 22 Mar - 1:27

C'est une info intéressante, ceux d'entre vous qui avez des blancs sous la main, faudra les réutiliser cette année. De mon côté, j'en ai mis en élevage de 2015, il me faudra donc patienter jusqu'à l'an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMar 22 Mar - 7:49

En croisant avec Silver pied on importe le gène yeux blanc, donc l'arlequin disparait !
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMar 22 Mar - 8:11

J'ai une jeune femelle arlequin de cette année.est ce que ca serais intéressant que je la garde pour la laisser avec mon silver ? Ou meme avec mon dark silver?
Qu'elle serais les futurs naissances?
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:05

Parfois il faut plusieurs générations pour obtenir des arlequins très blancs (M. Ambioni )

E' una mutazione che presenta una distribuzione variabile e casuale di zone pigmentate e di zone bianche (M.Ambioni)

(une mutation qui a une distribution variable et aléatoire des zones pigmentées et les zones blanches)


En résumé pour obtenir des Arlequins bien blancs

1) Toujours Arlequin X Blanc surtout pas Arlequin X Arlequin
2) Choisir des Arlequin bien blancs
3) et après beaucoup de patience de sélections et aussi de "chance"
 
vous obtiendrez peut être :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 6-masc10
Maschio Arlecchino sur le site de M Ambioni

Perso je reste persuadé que chez l'arlequin le "blanc" (sa répartition sa quantité) reste très aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:13

En croisant avec Silver pied on importe le gène yeux blanc, donc l'arlequin disparait ! (dixit Dani )

J'essaye de décortiquer car moi pas comprendre !!!!

En croisant  PW (Arlequin) avec PW: WespWesp (Silver Pied) on importe le gène We (NON le Gène Silver Pied Wesp) donc l'arlequin PW disparait

MOI VRAIMENT PAS COMPRENDRE
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:23

J'ai une jeune femelle arlequin de cette année.est ce que ca serais intéressant que je la garde pour la laisser avec mon silver ? Ou meme avec mon dark silver?
Qu'elle serais les futurs naissances? (dixit Camille)

Avec ton Silver voici le tableau

PWespWWesp
PPPWespPWWesp
WPWWespWWWesp
 25% de Dark Pied 50% de Pied et 25 % de Blanc mais tous porteurs de Silver (Wesp)

Avec ton Dark Silver

PWespWWesp
PWespPPWespWespPWWespWesp
PWespPPWespWespPWWespWesp
 50% de Dark Silver Pied et 50% de Silver Pied
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:49

Ca peut-être intéressant de la garder alors...;-)
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:52

Sinon , d'accord avec toi Dany , de beaux arlequins en perspective , surtout avec les couleurs les plus foncées , bronze , opale , minuit ...
Je compte accoupler celui-ci avec une poule de chacune de ces couleurs l'année prochaine , je pense qu'il en sera digne !
  (Dixit Freddy)

Voyons l'introduction de la mutation Arlequin chez le bronze

Je suppose que le :


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Img_1610

joli paon de Freddy est Arlequin aux Yeux Blanc (IBIB:PW:WeWe)

La femelle Bronze IBIB:BzBz

pour simplifier supprimons IBIB

le tableau

BzBz
PWePBz/WePBz/We
WWeWBz/WeWBz/We

Nous obtenons 50% de Bleu porteur de Pied et 50% de Bleu porteur de Blanc mais tous seront porteurs de Bronze et de Yeux blancs

il devrait être possible de repérer les porteurs blanc (plumes blanches ds l'aile) et les porteurs Pied (tache blanche menton) 

Ensuite croiser ces deux type de F1

La suite demain car Sleep Sleep Sleep et attendre la réponse de Freddy "Quels sont ses parents ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:55

kamdu01 a écrit:
Ca peut-être intéressant de la garder alors...;-)
 Cela dépend de ce que tu veux en faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 0:57

Du dark silver et silver ou arlequin...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 8:06

Non ...non , ce paon ... n'est pas SALE ... il est simplement Bronze silver pied !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Wht
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 9:09

Pas beau !!
Et celui ci !!Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Image19
Comme Dani je ne légende pas la photo 
Mais j'ai l'autorisation de son proprio 
Le but différence entre ces 2 bronzes "pas beaux "
Revenir en haut Aller en bas
kamdu01

kamdu01


Date d'inscription : 19/03/2015
Age : 33
Localisation : Bourg en bresse

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 9:18

Magnifique Jacky...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 9:42

Jack07 a écrit:
En croisant avec Silver pied on importe le gène yeux blanc, donc l'arlequin disparait ! (dixit Dani )

J'essaye de décortiquer car moi pas comprendre !!!!

En croisant  PW (Arlequin) avec PW: WespWesp (Silver Pied) on importe le gène We (NON le Gène Silver Pied Wesp) donc l'arlequin PW disparait

MOI VRAIMENT PAS COMPRENDRE
... faut prendre ... des vitamines !
"En croisant avec Silver pied on importe le gène yeux blanc, donc l'arlequin disparait ! " une connerie 3D de Jacky!


Si on veut obtenir un oiseau comme ça :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 900x9011
et que 3/4 des yeux colorés sont entachés de blancs ... ce sera moche !

Car j'ai la preuve qu'un seul gène We transmis a un jeune est bel et bien visible dans le phénotype .... !
Chez moi il n'y a qu'un coq spalding silver pied et j'ai un jeune pied qui a des yeux blancs !...il a reçu 1 gène de son père et ce gène est actif ....il se voit dans son plumage !
C'est peut etre une caractéristique du gène We .... en présence du gène Pied ou du gène Blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 10:13

Merci pour les vitamines et pour la connerie 3D
Et une x de +
Explications de plus en plus incompréhensibles !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 11:40

Citation :
Car j'ai la preuve qu'un seul gène We transmis a un jeune est bel et bien visible dans le phénotype .... !
Chez moi il n'y a qu'un coq spalding silver pied et j'ai un jeune pied qui a des yeux blancs !...il a reçu 1 gène de son père et ce gène est actif ....il se voit dans son plumage !
C'est peut etre une caractéristique du gène We .... en présence du gène Pied ou du gène Blanc.

Au travers de toutes les infos que Dani et Jacky ont apportées d'ici ou d'ailleurs, j'ai aussi cette conviction qu'il y a un phénomène de codominance du gène yeux blancs avec les gènes P et W (qui sont eux mêmes codominants avec 1 seul allèle de chaque, pour faire apparaître le phénotype arlequin).

Il me semble que cette codominance soit progressive suivant qu'elle s'exprime avec un seul allèle (cas que vient de citer Dani) ou avec 2 allèles (le silver pied).

La codominance avec 2 allèles suffit probablement à expliquer le phénomène silver. Le gène yeux blancs dans ce cas serait capable d'augmenter à la fois la quantité de blanc et d'atténuer la couleur des parties colorées.

Et comme je l'ai supposé il y a quelque temps, il ne serait pas justifié d'écrire Wesp, car We serait suffisant.

A suivre ce qui sera obtenu avec les autres accouplements silver pied x arlequin qui seront faits cette année (je vais le faire), pour confirmer ou pas les observations de Dani. 
Si d'autres d'entre nous vont le faire, il faudrait le dire. 
Comme l'a dit Dani, cet accouplement fait des arlequins porteurs de Yeux blancs qui devraient être simplement visuellement arlequin. Si ils sont visuellement différents de l'arlequin du parent , cela impliquera qu'il y a codominance avec un seul allèle.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyMer 23 Mar - 19:44

Bernard .... on se comprend ... 5/5 !
"Et comme je l'ai supposé il y a quelque temps, il ne serait pas justifié d'écrire Wesp, car We serait suffisant."


Moi je mets le Wesp comme on metterait un bémol ... c'est la notion " un petit quelque chose en plus ! ".


Puisque en prenant toutes les briques nécessaires pour faire un Silver pied ... on y arrive pas , c'est qu'il y a quelque chose qui nous échappe ... et cette chose c'est Wesp !


Le MYSTERE c'est bien aussi ... le MYSTERE !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyJeu 24 Mar - 0:02

Donc si je résume Bernard

Un Arlequin (Pied) PW
Un Arlequin Argenté (Silver Pied) PW:WeWe
et plus question de Wesp

juste un petit bémol de temps en temps Dany note pour le Silver Pied PW:Wesp We

mais juste pour noter "un petit quelque chose" !!!!!


juste comme cela en passant "Un Arlequin aux Yeux Blancs "se symbolise comment?????

et pour Dany puisqu'il aime ce cumul de mutation
Un bronze aux yeux Blanc
Un Bronze Silver Pied

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 0:10

Jack07 a écrit:
Donc si je résume Bernard

Un Arlequin (Pied) PW
Un Arlequin Argenté (Silver Pied) PW:WeWe
et plus question de Wesp

juste un petit bémol de temps en temps Dany note pour le Silver Pied PW:Wesp We

mais juste pour noter "un petit quelque chose" !!!!!


juste comme cela en passant "Un Arlequin aux Yeux Blancs "se symbolise comment?????

et pour Dany puisqu'il aime ce cumul de mutation
Un bronze aux yeux Blanc
Un Bronze Silver Pied

Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 7:45

.... ça mmmm parle pas !
On a déjà tout dit ... et on va pas recommencer dans chaque couleur !
Fais des copiés-collés !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyVen 25 Mar - 8:47

Voilà Dani abandonne !!!
N'est pas capable de nous représenter :
Un bronze Silver Pied
Un bronze Pied aux Yeux Blancs
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 1:11

Voici quelques photos des miens , faites aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 1:11

Voici quelques photos des miens , faites aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 1:13

Désolé, je n'arrive pas à comprendre le truc pour les envoyer, une fois qu'elles sont sélectionnées.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 17:29

.... en tout cas en voilà un qui est comme bizarre .... !
Juste un point bleu dans le cou et une plume grise dans l'aile !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 MED_0013605058Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 MED_0013605053
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 18:17

Et toujours pas de réponse !!
Je simplifie donc 
STP Dany la représentation en formule d'un Pied aux Yeux Blanc 
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptySam 26 Mar - 19:58

PWWe
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 0:01

Bernard je vais essayer de vous expliquer comment envoyer vos photos
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 0:17

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 C110

Je pense que vous en êtes a ce stade copier le 1
Cliquer sur 2
Ceci apparait

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 C210

Coller votre 1 sur 3

ensuite insérer 4

Et voila votre image est copiee
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 1:42

Merci Dani pour ta breve réponse

J'enregistre donc que pour toi PWWe symbolise Un Arlequin aux Yeux blancs (Pied White Eye)
 et qu'un PWWeWe symbolise Un Arlequin argenté (Silver Pied)

Je me permets plusieurs remarques :

En décembre 2015 voir même 2014 je te posais cette question :



Sujet: Re: Les mutations blanche, Arlequin, Arlequin Argenté et Yeux Blanc   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyJeu 11 Déc - 7:38Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_multiquote_off_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_quote_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_edit_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_delete Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Icon_ip


Donc en résumé 
Un Vrai Silver Pied sera P/W//We/We*
( We* = White Eye Spécial)
Et un P/W/We/We se nommera Pied White Eye
Es tu d'accord !!!    
Voici ta réponse le même 11 dec mais a 17h42

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Smiley-yes


Autre remarques

Un paon bleus aux Yeux Blancs est synbolisé par IBIBWeWe
La mutation We White Eye est codominante donc comme tu nous l'a expliqué sur ce forum il faut 2 gènes We pour que l'oiseau montre de nombreux et beaux ocelles blancs
Si par contre  il ne possède qu'un seul gène We (il est dit porteur = IBIBWe) il aura seulement quelques ocelles qui d'ailleurs augmenteront avec l'age
Mon rêve un Bronze Nigripen aux Yeux Blancs BzBz: BsBs : WeWe
et un BzBz:BsBs :We - appelé porteur We ou avec un seul gène We
J'ai souvent entendu parlé de simple facteur We et double facteur WeWe

en conclusion IBIBWeWe Bleu White Eye ou double facteur
mais IBIBWe Bleu porteur White Eye ou simple facteur

et puis tout change

un PWWe = Pied White Eye  et PWWeWe = Silver Pied

C'est pas logique votre histoire Dani et Bernard

donc je reviens toujours a

PWWe = Pied porteur Yeux Blancs
PWWeWe = Pied aux Yeux Blancs
PWWespWesp = Silver Pied



Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 1:46

Merci Jacky, je vais essayer demain.
Comme le dit un ami, je fais partie comme beaucoup d'anciens jeunes, de l'âge de la pioche, ........donc pas doué du tout pour cet art abstrait!.....vive les jeunes!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 9:24

Jacky, essaye plus tot de résoudre le problème ... pourquoi y a t il des silver pied foncés et d'autrespresque tout blancs.
Ici un paon étiqueté Opale silver pied et NON Opale nigripenne silver pied :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Opal%20Silver%20Pied%20Cock1%20(14)

D'ou vient la photo ... on s'en fout c'est un plus que détail !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 10:14

Opération diversion
On s'en fout !!!!! de SP clair ou foncé
Et en plus ce n'est pas le sujet de post !
Le sujet pour rappel 
WPWe : Pied Split We ou avec un seul gène We et point barre !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 EmptyDim 27 Mar - 12:03

Jacky on a résolu le problème depuis longtemps ....quand j'écris cela :

Car j'ai la preuve qu'un seul gène We transmis a un jeune est bel et bien visible dans le phénotype .... !
Chez moi il n'y a qu'un coq spalding silver pied et j'ai un jeune pied qui a des yeux blancs !...il a reçu 1 gène de son père et ce gène est actif ....il se voit dans son plumage !
C'est peut être une caractéristique du gène We .... en présence du gène Pied ou du gène Blanc."


Tout est dit !
Ce sont des résultats d'élevage .... la meilleur preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» Le faisan argenté
» faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: