Paons et Faisans

Connaissance et sauvegarde
 
PublicationsAccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique !

Aller en bas 
+12
simo71
dani11
kamdu01
Pierrot
kiki
seb
micdu30
kam01340
Martin
Michel
Jack07
freddy53
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyVen 20 Mai - 20:36

Tu penses que c'est la seule explication ? Moi je ne suis pas convaincu car pour les autres mutations c'est net , alors pourquoi celle là ne modifierait pas quelque peu la couleur ?
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 6:40

Signalé par une personne qui sait de quoi elle parle !
Deux Silver pied bleu :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LLLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LLLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LL

.... auraient été obtenus par le croisement de ce coq Pied ( sans WE ! ) ... ce n'est pas un Dark Silver Pied :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LLLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LL

Et une poule Bleue Silver Pied !

On en arrive à la conclusion ....
Dans la " formule " génétique du Silver Pied la présence de 2 gènes We .... n'est ce pas un bobard ?
La présence du fameux gène We avec silvering ... serait la condition nécessaire et suffisante !

... j'espère que ce coq ne transmet pas ... aussi le gène du paon sans crête .... c'est moche les paons sans crête !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 10:26

Tu en connais bcq des personnes " qui sait de quoi elle parle ". ???
La crête ben elle va repousser 
Et pour la millième X
We/We = Yeux blanc
Wesp/Wesp = Silver Pied 
We/Wesp = Loud Pied 
Donc pas de remède miracle si cette personne a obtenue un Silver Pied c'est que son mâle repro était porteur de Wesp 
CQFD
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 10:57

justement Jacky ... tout ça est remis en question !
mâle repro était porteur de Wesp " .... sans rien montrer !
CQF n'est pas D .... !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 22 Mai - 11:54

Un jeune mâle Split Wesp peut avoir seulement qcq tache blanche (Wesp) bien cachées dans "sa jeune traîne " et ses "tâches" vont augmenter d'année en année 
C'est en tout cas le as de mon mâle Bleu Split We !!!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMar 7 Juin - 19:20

.... encore un exemple de cafouillage autour de la mutation silver pied !

http://www.onagadori.de/pfauen-peafowl-1.html

La deuxième photo serait celle d'un silver pied ... pour être plus précis ... je dirais silver pied à yeux blancs !
On sait en langue allemande ... d'où vient cette expres​sion( Petra / Autriche ) .Comme je l'ai déjà dit TOUS les silver pied ont les yeux blancs ... donc pas le peine de le signaler .... surtout que personne ne le fait !
Ce coq apparait plusieurs fois dans la série de photos .
Pour moi, il est foncé comme un paon Bleu à yeux blancs .... et je dirais même plus, peut être nigripenne panaché !
Pourquoi est t on aussi à coté de la plaque ?
Cette personne à acheté un silver pied ... fait confiance au vendeur ... et ne se pose aucune question !
La question est toujours la même .... comment peut t on vendre un paon bleu à yeux blancs pour un silver pied ?
Y a pas de malhonnêteté la dedans .... tout le monde se trompe ... et c'est tout !

Pour rappel, un Bleu silver pied ... c'est ça :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Ibsp_d10
Coq de Jepo Danemark .... particulièrement clair ! 

J'aime bien sa façon de dire les choses :
 "également le look Dark Silver (variante avec moins de blanc) ils ont les yeux blancs et les lèguent à leurs descendants, quelle que soit la poule".
.... traduction : un Dark silver pied transmet à ses descendants la mutation " Yeux blancs " quelque soit la poule .... traduction : le split " Yeux blancs" est visible sur le phénotype de la descendance .
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 19:21

Qu'est ce que je vois :

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Big_37430200_0_648-550

Cet oiseau est probablement un Dark silver pied !
plumes de crête totalement colorées.
Yeux blancs ... bien marqués et complets.
Pantalon blanc.
Gros coin de l'aile blanc.Bouts des ailes blanc.1/2 selle blanche.

Ce qui me fait penser à nigripenne serait la nuque colorée.

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 37430220

Ici on voit bien le panaché nigripenne.
Si ce n'est pas un Dark silver pied nigripenne, ce serait un nigripenne pied à yeux blancs.
Revenir en haut Aller en bas
freddy53

freddy53


Date d'inscription : 13/07/2012
Age : 48
Localisation : mayenne 53

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 8 Juin - 23:14

Vu le blanc dans le cou , je l'aurais nommé panaché de suite . Sans doute issu de silverpied . En tout cas les yeux blancs sont bien marqués
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 7:39

Un amis a obtenu ce poussin !
Il avait mis une paonne panchée chez moi en pension ( il n'a pas de coq ) et le jeune paon est le résultat du croisement avec mon spalding silver pied ( voir page 7 ) .
http://forum.index.hu/Article/viewArticle?a=140430906&t=9164175&openwith=2

Il est exactement comme un jeune silver pied mais est un pied très très blanc ... juste une tache de couleur sur la celle !
Il est pied ... et comment pourrait il en être autrement ?

Père = P W Wesp We 
Mère = P W

Je crois que ce jeune est P W Wesp ! s'il était P W We il serait plus foncé !
La poule n'ayant pas d'yeux blancs le jeune ne peut pas avoir 2 gènes "yeux blancs".

Maintenant plustard ce paon pourra t il produire des silver pied ... ????
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 9:43

Pere : P/W: Wesp/Wesp (Silver Pied) et non P/W :Wesp/We (Loud )
Mere P/W  Ok

= 50% de P/W : Wesp/ - = Pied porteur Silver 

Pour moi la poule est Porteuse de Wesp et tu as obtenu un ou une Silver Pied 
J'ai le même cas À LA MAISON !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 10:28

Salut les 2 Belges!
Je vais aussi semer le bazar !

De mon accouplement mâle silver pied avec 2 poules arlequin tout fait normales (sans blanc dans la traîne) et qui n'ont aucun gène WE ou WESP, car elles sont nées chez moi d'arlequins basiques, j'ai obtenu 3 poussins absolument identiques à celui présenté par Dani.

Trois parmi une quinzaine. Chose curieuse, il sort aussi des arlequins normaux (environ 50%). Ensuite il y a bien sûr des blancs et des bleus en minorité.

Les 2 plus âgés ont maintenant des plumes brunes disséminées un peu partout, mais toujours avec une forte dominance blanche. Il m'est impossible de dire si ils seront silver ou pas, car ces plumes brunes sont à peu près identiques à celles de leurs frères plus colorés.

En tout cas, c'est ce que je voulais obtenir, et l'idéal pour moi serait qu'ils soient panachés normaux à dominante blanche.

Et si ils étaient silver, ce serait patatra pour les formules de Jacky!
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 11:49

..... "De mon accouplement mâle silver pied avec 2 poules arlequin tout fait normales (sans blanc dans la traîne) et qui n'ont aucun gène WE ou WESP, car elles sont nées chez moi d'arlequins basiques, j'ai obtenu 3 poussins absolument identiques à celui présenté par Dani."


.... et paf !


Moi je crois que silver pied a bel et bien deux gènes " à yeux blancs " qui ne sont pas identiques !
Y en a un qui a ce quelque chose en plus qui fait qu'avec des gènes P et W ordinaires il y a une " interaction " qui provoque " l'effacement " des couleurs .


Maintenant ... pour faire avancer le schmilblick , il y en a sur ce forum qui ont des oiseaux comme ça ( provenant de ces combinaisons là ) et qui sont des déjà des reproducteurs .... quels sont vos résultats ...?


.... c'est pour la science !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 12:41

Et paf réponse ce soir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 30 Juil - 23:21

Pour Dani un Silver Pied  = P/W:Wesp/We  OK je l'accepte

Donc avec cette formule le croisement de Bernard serait représenté par le tableau suivant


P/WespP/WeW/WespW/We
PP/P/WespP/P/WeP/W/WespP/W/We
WP/W/WespP/W/WeW/W/WespW/W/We

Donc des Dark (Bleu) des Blancs et des Arlequins tous porteur soit de We ou Wesp

Et Selon la théorie de Dani les P/W/Wesp serait des Pied tres tres blancs et les P/W/We des Pied classique mais avec un gène We !!!!!

Je veux bien admettre cette théorie

Par contre on (Dani ) nous a marteler depuis des lustres que Silver Pied X Silver Pied = 25% de Dark  25  de Blanc et 50% de Silver Pied

et c'est là que moi plus comprendre car voici le tableau made in Dani

P/WespP/WeW/WespW/We
P/WespP/W/Wesp/WespP/W/Wesp/We
P/WeP/W/We/We
W/Wesp
W/We

P/W:We/We    Arlequin aux Yeux Blancs

P/W:Wesp/We    Silver Pied (de Dani )

P/W : Wesp/Wesp  Quèsako ????

De plus on a souvent parlé de Loud Pied provenant du croisement d'un Silver Pied avec Un Pied aux Yeux Blanc et ayant comme formule P/W : Wesp/We


P/WespP/WeW/WespW/We
P/We
W/We

difficile a expliquer avec ce tableau

par contre

P/WespW/Wesp
P/We
W/WeP/W:Wesp/We


Donc je repète pour la millième X

P/W    Arlequin (Pied)
P/W : We/We   Arlequin aux Yeux Blancs (Pied White eye)
P/W : Wesp/Wesp   Arlequin Argenté (Silver Pied)
P/W : Wesp/We   Loud Silver Pied
P/W : We/-   Arlequin porteur Yeux Blanc ou Arlquin avec un gène We (Pied split White Eye)
P/W : Wesp/- Arlequin porteur Silver ou Arlequin avec un gène Wesp (Pied split Silver)

......et Paff     mais toujours disposé a recevoir d'autres explications
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 8:06

Loud silver pied ... c'est nouveau au catalogue !
Ton premier tableau ... est bizarre ! Il y a 4 gènes différents ... tu les recombines ... mais tu as oublié WeWesp !
Silver Pied X Silver Pied = 25% de Dark  25  de Blanc et 50% de Silver Pied" .... 25%de Dark Silver Pied ! ... pour être précis !


P/W : Wesp/Wesp et P/W : Wesp/We c'est ce qui ferait peut être la différence entre les Silver pied très blanc et les Silver pied " grisé " un peu plus foncés !

 Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Silver-m-f-1            Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Hopkins_India_blue_silver_pied_male_3_0509

C'est pas ça mais la denière photo peut être un pied à yeux blancs !

Le point soulevé était ...


Ce panneau là .... Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Images?q=tbn:ANd9GcRCfwlxJB5bUMLuRXnZ0BLr_kYCWrFHjCfTHKURkGHSubpdqq8TDg peut être un paon panaché !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 9:28

Comme d'habi... Du n'importe quoi pour noyer le poisson !!!!
Aucune explications plausibles !!!

Au lieu de chercher la petite erreur de ma part (Dark Siver Pied) fais nous un tableau de ce croisement (Silver x Silver made in Dani)
Même sur papier à la main et photo puis que tu m'a dis un jour que tu ne savais pas faire dès tableaux ds le post
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 10:05

Silver X Silver ou Silver pied X Silver Pied ??

25% Dark Silver Pied ( porteur pied + blanc + yeux blancs ) + 25% Blancs (yeux blancs) + 50% Silver Pied ... internationellement connu ! ... pas besoin de tableau !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 11:27

Silver X Silver ou Silver pied X Silver Pied ??
Et rebelotte on s'arrête sur des details !!!
Tu peux trouver toutes les explications que tu veux mais avec ta représentation du Silver Pied 
P/W : Wesp/We tu n'aura jamais du 25/50/25
Et tu auras même des P/W : We/We qui si je me rappelle bien les cours du Prof Dani se nomme Pied White Eye
De plus un tableau a 4 entrées donne 16 possibilités donc on est loin du 25 ou 50 % 
PROUVE MOI que j'ai tort et qu'une X de plus maître Dani à tjrs RAISON
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 13:02

Silver pied deuxième ligne ...:
http://www.hopkinslivestock.com/genetics.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 14:46

Tu ne me prouve rien ce lien je le connais depuis une éternité 
Et cela nous donne comme  ds ton post précédent 25/50/25 c'est à dire un tableau a 2 entrées (PWesp et WWesp ) provenant de P/W : Wesp/Wesp (Silver Pied internationalement connu)
 Par contre avec la représentation spéciale Dani P/W : Wesp/We nous avons 4 entrées (PWesp PWe et WWesp WWe) et donc 16 possibilités avec du 12,5 % voir du 6,25 % 
Espérons que Dani a compris car je me demande s'il comprendre le Français 
Pourtant originaire de Liège c'est toujours en région francophone
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyDim 31 Juil - 20:52

Ze me demande a quoi ça sert les %tages .... en fait on s'en fout car c'est la théorie ... la réalité est bien loin !
L'important c'est à quoi ressembles les jeunes paons !
Et puis en fait on s'en fout aussi du croisement Silver pied X Silver pied ! ce qu'on essaye d'éclaircir c'est avec un seul Silver pied qu'est ce qu'on obtient avec du Blanc ( plusieurs types ) ou avec du Pied ou avec du Dark Silver Pied avec du Dark Pied ou même du split blanc.
Quel est celui qui fait augmenter la part de blanc ?

Ce poussin là n'a qu'un parent Silver pied : http://forum.index.hu/Article/viewArticle?a=140430906&t=9164175&openwith=2
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 0:50

en fait on s'en fout car c'est la théorie ... la réalité est bien loin !
Et puis en fait on s'en fout aussi du croisement Silver pied X Silver pied
 
Hé bé je pensais pas que tu en étais a ce point c'est grave docteur !!!!



un seul Silver pied qu'est ce qu'on obtient avec du Blanc
 
réponse :
 
PWespWWesp
WP/W:WespW/W:Wesp
W idem idem
 un seul Silver pied qu'est ce qu'on obtient avec du Pied

réponse


PWespWWesp
PP/P:WespP/W:Wesp
WP/W:WespW/W:Wesp

un seul Silver pied qu'est ce qu'on obtient avec du Dark Pied

PWespWWesp
PP/P:WespP/W:Wesp
P idem idem

un seul Silver pied qu'est ce qu'on obtient avec du Dark Silver Pied

idem mais il suffit de mettre dans la colonne verticale P/Wesp et l'on obtient même du P/W :Wesp/Wesp c.à.d du Silver Pied formule reconnu par tous sauf par Dani

Voila tableaux = théorie mais aussi réalité du moins pour les premiers puisque ces croisements ont été réalisés chez moi et chez Freddy

Quel est celui qui fait augmenter la part de blanc ?

AUCUN  le blanc est réparti de façon purement aléatoire chez les Pied comme chez les Silver Pied
Confirmé par Massimo et Phil Phillips
Notons que dernièrement sur 7 œufs provenant de femelle PW x mâle blanc WW 1 petit blanc et 5 Arlequin sont nés
Sur les 5 panachés il n'y en a pas 2 qui se ressemblent de très peu de blanc a pas mal de blanc

Ce poussin là n'a qu'un parent Silver pied  et alors ????

soit que la mère est Pied split Silver pied ( PW:Wesp) et  il est Silver Pied    (P/W : Wesp/ Wesp)
soit que la mère est Pied split Yeux Blanc (PW;We) et il est Loud Pied  (P/W : Wesp/We)
soit que la mère est Pied homozygote (PW) et il est  Pied split Wesp et coup de bol avec beaucoup de blanc  (P/W : Wesp/- )
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 7:03

"AUCUN  le blanc est réparti de façon purement aléatoire chez les Pied comme chez les Silver Pied' "
J'ai déjà répondu ... de l'aléatoire quand même un peu organisé !
T'as déja vu un Silver Pied avec l'avant du cou Bleu et sans celle colorée ?

... pourquoi faire l'autruche ?
César qui n'a pas de Silver Pied mais seulement des Pied plus clairs que la normale à obtenu ce type de jeune paon cette année !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Cysar10

Si rien n'avait forcé l'éclaircissement ... si tout arrivait par hazard ... il faut 20 ans de sélection tradditionelle pour obtenir ce produit !

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Cysar_10
César a probablement des oiseaux liés aux Silver Pied ... des oiseaux qui proviendraient de Hollande!

Les gens chez qui tu prends conseil ne sont PAS  ...

https://youtu.be/LkQxOP1AuEQ  ..... Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LauLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 LauLe variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Lau
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 9:40

J'oubliais que L'amerloque et l'italiano sont des ignares 
Seul bien entendu Dani est au " courant"
A propos de mon ami Cezar qui parle bien le Francais du moins l'écrit voici ce qu'il me répondait sur Facebook  le 11 juillet dernier

Les parents sont: mâle blanc et femelles India Blue Pied (avec beaucoup de blanc) et vice versa.

Il est pas question de croisement avec un Silver Pied 
..., et paff...
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 18:51

... comme je l'avais écrit !
"César qui n'a pas de Silver Pied mais seulement des Pied plus clairs que la normale à obtenu ce type de jeune paon cette année !"
"César a probablement des oiseaux liés aux Silver Pied ... des oiseaux qui proviendraient de Hollande!"


... faut lire au moins une fois sur deux !


... les gens qui ne sont AWARE ce sont des gens qui répetent ce que TOUT le MONDE peut lire ici ou là ! ... sans jamais rien ne mettre en doute ... seulement ils ont lu des choses qui datent car tout évolue tout le temps !
Tout qui élève des paons et parfois en quantité ne sont pas AWARE de la génétique !C'est comme les antibiotiques ... c'est pas automatique !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyLun 1 Aoû - 19:11

Réponse assurée ce soir!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 0:13

Pas de reponse assurée because gros orage plus d'Internet 
Nous parlerons de Cezar et Massimo domani ☔️☔️
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 23:30

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040810
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 23:34

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040816
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMar 2 Aoû - 23:45

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040817Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040817
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040819
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040820
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040818Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040819
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 0:08

Bonsoir,

Après de laborieuses tentatives et en reprenant les instructions de Jacky, je suis enfin parvenu à mettre des photos des 3 jeunes dont je parlais l'autre jour, nés copie conforme de celui présenté par Dani. Il y a des doublons (erreurs de manip).

Ils sont nés d'un mâle SP et de femelles arlequin normales, pas du tout porteuses de WE ou WEsp

Photo 1: le dernier né (presque 3 semaines), avec ses 5 frères ou sœurs avec seulement sa selle colorée.
Photo 2: un groupe né il y a un peu plus de 2 mois avec 2 jeunes nés ainsi (une femelle au centre et un mâle en haut à droite).

Photos 3,4,5 dont un doublon: le mâle qui a mis quelques plumes colorées en plus de la selle. Ces plumes sont un peu plus claires que celles de ses frères arlequins.

Photos 6 et 7: la femelle qui a elle aussi mis des plumes colorées supplémentaires. Mais en regardant de près la selle, il semble bien qu'il y ait du silver sur la selle.

Photo 8: doublon du mâle.

Donc , si cela se confirme, cela impliquerait que l'on peu obtenir quelques SP avec un seul géniteur SP !!! et donc que le gène WE ou peut être Wesp serait partiellement dominant..........voila de quoi semer le bazar comme je l'ai envisagé l'autre jour!.........JACKY VA ËTRE CONTENT!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 0:09

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040810

Superbe photo
Pour moi 2 blancs 2 Arlequins avec pas mal de blanc et un je dirais même une Silver Pied

Ou alors  Dani nous dira mieux demain à l'aube !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 0:29

Nos posts se sont croisé
C'est plutôt Dani qui va dire et paff !
Je m'apprêtais parler du cas Cezar qui a publié sur Facebook approximativement la même photo et qui parlais India Blue Silver Pied peachick pour celle que je me suis permis de nommer femelle Silver pied
Voir post suivant
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 1:02

Suite a un croisement Femelle Pied (avec beaucoup de blanc) X Mâle Blanc et vice versa Cezar a obtenu quelques Silver Pied (c'est du moins ainsi qu'il les a nommés)
Dans notre conversation je lui ai signalè que pour moi ses deux repro étaient porteur de Wesp

et donc je lui ai proposé le tableau suivant : 

W/WespW/-P/WespP/_
W/WespP/W/Wesp/Wesp
W/-

 Donc une chance sur 8 de sortir un petit silver pied

Ceci se passait non pas sur Facebook mais sur Messenger le 11 juillet dernier

Monsieur Cezar Tomescu Roumain Professeur à la Faculté de Silviculture de Suceava m'a remercier

Bref il se fait tard je pense que dés demain matin nous auront des commentaires de Dany

Perso dans votre cas Bernard je pense que une  ou les 2 femelles sont porteur Wesp ........MAIS .....
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 6:42

... porteur c'est autre chose ! ... parlons de ce que l'on voit !

L'idée d'un gène Wesp dominant ... m'intéresse ! Ce gène serait transmit chez certains oiseaux et pas d'autres !
Dominant ... donc un seul gène ferait la couleur ou la " paterne " ? 

Dans ce cas çi ce gène vient du père mais est activé par les gènes apportés pas la mère.

Maintenant est-ce un Silver Pied .... peut être ... ! Il en a toutes les apparences mais théoriquement c'est peu possible !On verra lors de l'évolution du plumage !

C'est pourquoi j'émettais le doute pour les poussins de César!
C'est pourquoi je demandais les résultats d'élevage d'autres éleveurs sur ce forum qui ont des oiseaux semblables avec le même pédigrée qui seraient déjà reproducteurs ... car on peut apprécié le profil génétique d'un paon en regardant sa progéniture.  

Les américains n'ont jamais émis ce genre d'hypothèse ... et les meilleurs nous quittent , George Connerhills un des fondateur des UPA est décédé  il y a 2 semaines ! ... il avait créer le paon Sonja's Violete.
Le motif  Silver Pied est apparu chez quelqu'un qui faisait de la sélection pour obtenir des Yeux blancs parfaits.


Par exemple cet oiseau ... je ne suis sûre que c'est un Silver Pied ...


Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 59947_turkey_coop_026



... indice , la crête est colorée !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 11:06

Effectivement,, dans mon cas, il faudra attendre pour confirmer qu'ils sont SP ou pas. La seule certitude est qu'ils seront très nettement plus blancs que les leurs frères arlequins issus des mêmes parents.
Ensuite, je suis sûr que les mères ne sont pas porteuses. Elles sont nées chez moi (elles ont 3 ans) d'arlequins basiques (âgés de 4 à 5 ans alors), dont j'avais moi même vu les parents dans l'Aveyron. Si on cumule l'âge de ces femelles + celui de leurs parents + celui des repros d'origine on arrive à au moins 10 ans! Quand on sait que cette mutation n'a guère + de 25 ans et qu'elle est arrivée en Europe il y a peu d'années..........
Donc encore bien des questions sur l'héritabilité bizarre de cette combinaison de mutations.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 18:38

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Thumbsup ... logique !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 19:06

Voici des photos des parents: pour le mâle, prises au printemps et pour les femelles aujourd'hui.
Une observation intéressante de Dani: la houppette de celui qu'il vient de mettre en photo est colorée (donc il ne serait pas SP) et celle des SP est blanche. Encore un indice qui porte à croire que les 3 jeunes que j'ai obtenus seront SP car ils ont la houppette blanche.
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040410
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040710
Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 P1040821
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 22:29

WoW ....grand coq ! ... les poules sont même ... un peu frisées!

Quand on parle de la distribution aléatoire des taches blanches ... je mets ma main à coupé que ces poules ont les mêmes taches blanches sur les ailes gauches ! oui ... ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyMer 3 Aoû - 22:58

La distribution est effectivement aléatoire (hors certains spots comme la selle des SP qui reste assez constante). Dans  le cas de ces 2 soeurs qui sont assez semblables, il y a des différences. Le frisé est provisoire (résultat des accouplements!).
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 0:01

Sujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptySam 18 Oct - 9:10Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Icon_multiquote_off_fr Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Icon_quote_fr


Donc j'avais pas complétement tort en disant que Jacky veut recréer le Silver pied !

Un silver pied a 2 gènes yeux blancs .... lors du croisement avec autre chose qu'un silver pied , il ne peut que transmette 1 gène yeux blancs a sa descendance ... ce serait comme un miracle ... de produire un silver pied avec un seul gène à yeux blancs !

 Dixit Dani en 2012 ou 13

lors du croisement avec autre chose qu'un silver pied par Exemple une poule Arlequin

donc ......


Dernière édition par Jack07 le Jeu 4 Aoû - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 1:31

Oui, peut être pas un miracle, mais une chose étonnante, si c'est le cas avéré.

Mais il y a tant de choses étonnantes avec ces couleurs par exemple:
-le PP qui est le panaché homozygote ne montre pas sa couleur! (c'est bien le seul cas que je connaisse dans les mutations d'oiseaux!)
-le PW qui lui n'a qu'un seul allèle de chaque...........montre la couleur panachée!

Il y a bien d'autres cas de mutations dominantes: par exemple sur les perruches à collier, le violet est dominant sur le bleu: 1 allèle violet + 1 allèle bleu donne du violet visuel (de même que 2 allèle violets bien sûr). 
Un faisan roux sur du sauvage donne 50% de roux, couleur très différente, avec pourtant un seul allèle.

Cependant, si encore une fois c'est avéré, il sera très difficile de comprendre le mode de dominance, car avec une dominance classique, on devrait obtenir au moins dans ceux qui sortent panachés (50%) la moitié en SP comme les quelques jeunes photographiés. Mais apparemment on n'obtient qu'un tout petit nombre de ces supposés SP.

Il faudra faire un comptage sur plus d'individus l'an prochain, pour tenter d'obtenir un échantillon avec une valeur statistique convenable.
Revenir en haut Aller en bas
dani11

dani11


Date d'inscription : 12/02/2011
Localisation : hongrie

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 6:17

... Jacky, ... on est PAS encore sûr à 100% qu'il s'agit de Silver Pied !
La question est .... est-ce un Silver Pied génétique ?
Faut attendre qu'ils reproduisent !

Merci d'allez chercher des réflexions qui datent de Mathusalem .... depuis le raisonnement à évolué ! ... ne quittez pas ... on cherche !


Qui cherche ... trouve ! ... y a de l'espoir !
Revenir en haut Aller en bas
Jack07
Conseiller
Conseiller
Jack07


Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 79
Localisation : Ardèche

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 9:12

C'est vrai qu'avec Dani ça évolue parfois très vite 
Samedi 30 : SP = PWWespWe
Dimanche 31 : SP = PWWespWesp (SP très blanc)
                           Et PWWespWe (SP grisé)
Aujourd'hui : Silver Pied Genetque 

Formule please ???
Revenir en haut Aller en bas
Bernard 81




Date d'inscription : 22/05/2012
Localisation : Tarn

Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 EmptyJeu 4 Aoû - 15:40

Ça , c'est original, fallait y penser!!!!!!!!!............un SP génétique!
C'est un peu comme "to be or not to be"

J'aimerais bien savoir comment est un SP pas génétique........robot, E.T., fantôme, revenant......SP empaillé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Le variant Argenté Panaché .... l'historique !   Le variant Argenté Panaché .... l'historique ! - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le variant Argenté Panaché .... l'historique !
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le variant Jade .... l'historique
» Le paon Nigripenne panaché.
» croisement Blanc X panaché (pield)
» Le faisan argenté
» faisan argenté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paons et Faisans :: Paons :: Cristatus - Le paon bleu :: Mutations et créations-
Sauter vers: